Jump to content

Déclin de la section camion dans Mautomobile.com ?


FANdPORSH

Etes vous tenté de monter un camion?  

75 members have voted

  1. 1. Etes vous tenté de monter un camion?

    • Oui
      45
    • Non
      30


Recommended Posts

Hello

Je remets mon grain de sel a la discussion pour donner mon point de vue sur un point particulier évoqué dans des posts au dessus de celui ci.

Je précise tout de suite que ce message est écrit sans armes ni haine ni violence... ;)

La raison de mon inactivité içi je l'ai déjà expliqué au dessus donc je n'y reviendrai pas. Je veux juste réagir sur un point particulier.

Il faut bien reconnaître que monter une maquette est une démarche assez égoïste. Je m'explique. Dans mon cas (je dis bien dans mon cas) je monte une maquette avant tout pour moi même. J'ai commencé la maquette bien avant la démocratisation d'internet, et donc des forums. Cette démarche est venue de moi même (je ne connaissais personne faisant des maquettes avant mon premier montage).

Tout ça pour dire que je ne cherche pas a tout prix a avoir des commentaires sur mes montages. Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais je ne me vexe pas si rien ne se passe. Donc affirmer comme généralité que tout le monde cherche a avoir un maximum de réactions est un raccourci que je trouve un peu excessif.

(N'allez pas dire que je crache sur le forum, ce serait faux. J'ai énormément appris sur le maquettisme depuis que je fréquente ce forum (et d'autres).)

Ce n'est que mon tout petit avis personnel, a moi tout seul, en accord avec moi même...

Pour ce qui est de l'autre début de polémique, je suis aussi de "l'autre coté" et je n'aie subi aucunes pressions de quelques sorte que ce soit. Pas de harcellement ni autre chose. Ceci est aussi mon choix a moi tout seul, personnellement moi même, en accord avec... Mince je l'ai déjà faite celle la! :siffle

Cette affirmation est peut être basée sur des faits prouvés donc je m'abstiendrai de tout autres commentaires.

Voila, ca ne fait peut être pas avancer le shmilblik, mais j'avais envie de le dire, alors...

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
mais ce qui l'est moins c'est le démarchage, je devrais dire le racolage agressif dont de nombreux Mautomobiliens ont fait l'objet. Certains des créateurs de ce site ont profité du fait qu'ils étaient inscrit sur Mautomobile pour envoyer des dizaines de mails à de nombreux autres Mautomobiliens pour les faire venir sur ce site. Personnellement et pour être tout à fait honnête (voire malpolie) je trouve cette méthode carrément dégueulasse et malhonnête !

Cela dit sans polémique mais pour que chacun soit bien au fait de tous les éléments de la situation qui ont conduit l'équipe dirigeante à bannir certains membres.

De tels fait relaté et accusations ici sont graves , pourquoi ne pas avoir réagit avant et en informer le ou les auteurs de ces mails et pris les devants avant?????

Dans la mesure ou cela s'est "réellement "passé je te suis pour condamner cela , j'en rajoute pas sinon je frise le dérapage!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
malheureusement ,on a été mis au courant trop tard ,le mal avait été fait

c'est un Mautomobilien qui s'est plaind de recevoir ces MP de racolage ,et il était harcelé parcequ'il n'y donnait pas suite

ok si il y mp , il y a preuve!!! Est ce que ce membre est toujours ici? parle t'on de ce qui se plaigne ailleurs , "ils m'on viré je sais pas pourquoi?"

Link to comment
Share on other sites

ce qui est fait est fait! peut être nous avons tord ou bien raison, nous savons pas !

une chose: nous lisons pas les MP pour vérifier!!!

arrêtons de tourner rond, voyons le présent et le futur!!

vous, les membres avez pas le temps de faire les maquettes c'est tout à fait normal c'est un hobby.

De grâce ne pleurez pas ou ne mettez pas en colère! si c'était notre cas (équipe de forum) ... mautomobile.com ne serait plus la depuis longtemps!!!

Est ce normal que les modos et les admins perdent leur temps sur les "faux" débats et les agressions verbales au détriment de leur temps hobby voire personnel?

je vous rappelles encore une fois: david est le boss mais la décision appartient à toute l'équipe donc Modomobile N'EST PAS DAVID!!!

Mais je suis bien content pour ces débats fort intéressants, ceci est valable pour tout section (moto, auto, camion, science fiction, ..)!

Videz vos tête et restons Zen!

Que notre hobby soit toujours un plaisirs et forum un plaisir de partager! :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjours les amis mautomobilien! ( enfin pour le peut qui reste que je connais) . J ai voté également, je suis inscrit sur le forum depuis deja pas mal d années , j ai fais pas mal de montages en wip ici également que ce soit en camions ou en voitures , mais pour ces dernieres je n avais pas beaucoup de retour car ici il y as tres peut d amateurs de montage de voitures US ( ce n est pas une critique, il en faut pour tous les gouts) . Il es vrais que depuis plus d un an je n est rien montré ici , ni ailleur non plus , car ce ne monte plus de kits . Comme beaucoup ( cela me rassur aussis) j ai une vie de famille je vais etres papa, on vien d achetter une maison, les traveaux, le taf , .. bref plus bcp de temps ni de finances pour les maquettes, et petit a petit la passion s éteint...

je trouve cela dommage que la releve n est pas au rdv pour prendre la suite de nos passions entérieurs. Il es vrais que maintenant, les jeux videos et autres sont plus en vogue que la maquettes au pres des jeunes...

Voila pour ma part, comme koi la passion n est jamais vraiment eteinte car je vien encor en visiteur pour voir ce qu il ce fais de beau en experant me remotivé pour monté le stock de kit qu il me reste.

A bientot !

Christophe.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

comme souvent dit ici, j'ai tout appris sur Mautomobile en terme de maquette camion que ce soit pour faire mes décals ou prendre rdv pour ma première expo.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier :

il y a ceux qui ont créé le concurrent et racolé

il y a les suiveurs qui y sont allés direct

il y a ceux qui se sont accrochés à Mauto puis partis la mort dans l'âme car la moitié des contributeurs étaient déjà partis.

D'un point de vue perso, mes montages sont au point mort, en cause un boulot très prenant et une nouvelle passion pour l'échelle 1.

C'est toujours avec plaisir que je reviens ici, mon stock est intact, I'll be back ! lol

On avait quand même une sacrée ambiance ici, il y a 3-4 ans, snif

+++, Jé

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

il est vrai que la maquette camion est un peu le parent pauvre du modélisme.

Mais il est là le vrai challenge...Arriver à montrer que c'est extrèmement intéressant de se rapprocher de la réalité quand le fossé entre cette dernière et le 1.24 est si grand.C'est celà qui me motivait....c'est vrai que ITALERI et les autres ne font pas les efforts pour combler ce vide mais quand il le font ils se font descendre en flèche comme avec les nouveaux chassis....et puis quand on vient sur le scammioneux j'ai l'impression qu'il n'existe qu'une seule marque de camion:SCANIA......En expo c'est pareil,chez les artisans c'est pareil....Mais pour eux c'est différent et je sais de quoi je parle;je suis ami de JCL et il me dit bien que la demande n'est que pour le griffon comme vous dites...donc il ne cherche PLUS à faire autre chose sachant que celà va lui rester sur les bras.

Une fois à une expo, je n'ai pas amené de SCANIA; j'étais un extra-terrestre.

Dans la réalité il faut aussi avoir à l'esprit que la profusion des marques et des modèles camions est moindre que pour les autos, donc le choix est moindre aussi pour notre échelle.

Vous parlez des prix, c'est vrai que plus de 45 euros une maquette de camions c'est chèr quand on sait qu'il va falloir changer les réservoirs etc...

Moi j'étais chauffeur PL et je passait mon temps libre la semaine à observer les camions pour mieux les représenter au 1.24, c'est celà qui me motivait;je me répète....

Mais vous ètes vous penchez sur le prix des modèles de F1 au 1.20 de chez STUDIO 27?

Toujours sur les prix vous pleurez pour 45 euros et certains achètent sur ebay des modèles à plus de 100 euros!!!!!Ou stocks jusqu'à 6 boites du mème modèle...celà m'a toujours dépassé ces histoires de stocks!C'est de l'argent qui dort inutilemement.j'ai un ami il en 150 de boite de maquettes camions...Sa production 2 voir 3 par an......il sera mort que son stock lui suvivra.

Il y a des alternatives pour rouver des maquettes moins chère:www;modelltrucksandparts.com...Je crois que c'est comme çà.

Moi, j'ai arrété complètement la maquette suite à un gros changement dans ma vie.

Moi aussi, je suis allé voir l'autre Forum;j'en ai été viré parce que je ne postais pas assez...ICI, je ne poste plus et on me laisse le droit de m'exprimer!

MERCI.

Vive le Camion.

@+

Link to comment
Share on other sites

pour repondre à 1/24maniac, fort heureusement on ne vire pas les membres qui ne font rien ...

on vire seulement les pertubateurs ;)

il est vrai coté camion c'est très pauvre, j'aimerais beaucoup de monter un unimog la première version .. :(

Link to comment
Share on other sites

Re,

2 ou 3 petites choses à ajouter.

Le temps de la nostalgie;c'est du passé.Il faut avancer.Ce n'est pas en pleurnichant et se cherchant des noises que la section va renaitre....C'est un peu le Pb des forums, à mon gout, c'est tellement plus facile de s'invectiver derrière un speudo.

A partir d'un certain temps, intervient aussi le manque de place pour exposer chez soi ces oeuvres!!!celà fait réfléchir tot ou tard tout camionneux...

et puis les passions sont faites pour être plus ou moins éphémère...

Mais ce n'est pas en désertant comme certains l'on fait que la section va renaitre...C'est fuir.Perso, on ne m'a pas harcelé pour rejoindre l'autre forum mais je n'ai rien trouvé de mieux bien au contraire...Les camionneux étaient présent mais pour le reste:LE DESERT encore plus que la section camion ici...c'est pour dire...mdr

il faut savoir accepter les critiques.Toute critique est constructive, mais il faut savoir de quoi on parle.

Sur ce bon modélisme à tous.

@+.Olivier

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour ton avis pertinent, et surtout avec des arguments objectifs ! ;)

Je rebondis sur ce que tu disais quant à l'omniprésence des Scania... C'est vrai qu'à la longue ça peut sembler un peu rébarbatif mais moi quand je regarde une maquette je regarde avant tout la qualité de la réalisation. Même si c'est un modèle Scania qu'on a vu et revu je m'intéresse au WIP car chaque montage est différent au final. Il y a parfois des choses à découvrir même sur un modèle hyper connu. Mais tu as raison, c'est un secteur où on est de toute façon limités par l'offre qui est moins importante que pour les voitures.

Pour ce qui est de la place, je ne vais pas te contredire, j'ai 12 camions en vitrine (dont 7 semi et une dépanneuse U.S.) ça prend vraiment de la place. Du coup, j'essaye de varier le plus possible les modèles (1 seule remorque frigo par exemple, 1 seule remorque bâchée, 1 citerne, 1 plateau, etc...). Mes prochains projets sont d'ailleurs complémentaires (benne, grumier). Ceci dit, un camion seul (sans remorque) est à peine plus grand qu'une voiture. D'ailleurs en y réfléchissant, je me pose une question, combien de maquettistes "camionneux" font des ensembles complets ???

Je te rejoins aussi sur ton analyse des prix et des "dérives" dans lesquelles on peut parfois tomber mais pour beaucoup ici je pense que les maquettes sont une vraie passion et quand on aime on ne compte pas et on fait parfois aussi "des folies". ;) Je n'ai pas un stock démesuré (moins de 20 boîtes actuellement) mais il m'arrive parfois d'acheter un kit en me disant que je ne vais pas le faire tout de suite et que je pourrai toujours le trouver 1 an après.

Pour ce qui est de l'ambiance, encore une fois il ne tient qu'à vous de relancer cette section tout simplement en y participant, on a quelques WIP en cours, n'hésitez pas à y laisser des commentaires ou à poser des questions. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjours. Il est vrai que l ' ont ne doit pas se pleindre du prix comme le dit 1/24maniac au sujet de nos modèles par rapport au F1 au 1/20 de studio 27. Ok mais prenner un de nos modèles tèrminé (monté de boite) présenté le à coté du modèle réèl ainsi qu ' une F1 studio 27 , demander à une pèrsonne qui ne connait ni les camion ni les F1 il lui faudra moins de 10 min pour trouver les différance sur le camion . En ce qui consèrne les chassis assemblés de Italeri , normal que se soit un flop , le plaisir de faire une maquette est de tous monter soit meme. Imaginer que sa plaise à la grande majorité des monteurs , alors pourquoi pas aussi une cabine entièrement finie. Plus de traquat, on peint le chassit , la cabine , on assemble le tout et voila tèrminé mais ou est le plaisir du montage ? Pourquoi la section est en déclin , ok le peut de modèles , le manque de présision part rapport aux modèles réèl , pas uniquement camion , mais aussi remorque. Je m' explique , prener la benne sortie il y a peut , pas d ' accord avec ce qui est écrit dans le tamiya mag. La bènne n' est pas le reflet de la réalité comme il écrive. Prener la bache , option roulée sur le coté ou se trouve les arseaux supportant la bache quand celle-ci est déploiyée? Idem pour les marche pour descendre dans la caisse. Bache déploiyée ou se trouve les tandeurs et les sangles de la bache? Quand à l' option bachée tout sauf réel. Normalement la bache doit pendre devant et dèrrière et non simplement posée sur le dessus (uniquement gros détail bien voiyant) Proposer les feux ar plus les gabarit en plastique transparent aurait couté si cher que ça ? que pensez-vous de ses remarques. :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...que pensez-vous de ses remarques. :hein

Là je pense surtout que ça manque de clarté. Essaye de corriger quelques fautes, de faire des phrases courtes et d'aérer un peu ton texte parce que là ça ne donne pas envie de lire... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...