Jump to content

Déclin de la section camion dans Mautomobile.com ?


FANdPORSH

Etes vous tenté de monter un camion?  

75 members have voted

  1. 1. Etes vous tenté de monter un camion?

    • Oui
      45
    • Non
      30


Recommended Posts

Salut,

OK pour le chassis...C'est pas trop cool d'avoir la moitié de la maquette de montée.

MAIS de loin je préfère ce genre de chassis "NEUF" plus tot qu'un chassis adapté d'un vieux modèle pour un nouveau.

Pareil pour le moteur, tous les camionneux crient au scandale de l'abscence d'un moteur....ENCORE une fois je préfère ne pas avoir de moteur comme sur le DAF plutot qu'un V8 sur un MAGNUM dernière génération!!!! :colere Parce que là c'est encore plus se foutre de la gueule du monde :colere:colere

En ce qui concerne la benne, je peux rien dire je ne l'ai pas vue....Mais il ne fallait pas s'attendre à un exploit d'ITALERI.....

Mais bon mon avis n'engage que moi.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut Olivier,

je vais me permettre de rebondir sur ce que tu dis à propos des châssis et moteur ... j'ai beaucoup appris sur la mécanique lors de mes premiers montages il y a plus de 20 ans (Ford Capri, 205 WRC, R370) que le moteur soit réaliste ou pas ça compte pour certains mais je pense que le plus important est le côté instructif, lorsque l'on assemble le turbo, l'admission, l'échappement ou encore les suspensions, je trouve qu'on peut mieux appréhender le principe de fonctionnement. je comprends très bien ton point de vue pour ce qui est du respect de la version et de l'évolution des modèles mais alors combien pourrait coûter un tracteur fidèle quand on voit qu'une "simple" boîte de F1 ou WRC Tamiya peut revenir à 60€ (la 307 ou la F60 par exemple). il est clair qu'Italeri rentabilise ses "vieux" moteurs et châssis mais Tamiya ne fait-il pas de même avec le moteurs et pneus de ses motoGP?

je ne cherche pas la polémique avec les autres sections (perso je mange à tous les râteliers alors pas de bagarre ;)), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu préfères encore ne pas avoir du tout de moteur plutôt qu'une version fausse, je pense que cela importe peu pour beaucoup de gens et que ce serait dommage qu'il n'y en ait pas.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les camions, j'aime bien les gens de Mautomobile (via le forum et en vrai). J'ai du mal à comprendre qu'on se fritte pour des maquettes, en revanche je comprends l'agacement de l'équipe modo sur les méthodes de racolage pour un autre site.

Je rentre bientôt en France et je vais enfin pouvoir m'y remettre (pas possible ici dans un appart 1 pièce) !! J'ai des idées camion (dont un wip à reprendre), le problème c'est que j'ai des idées auto et avion aussi :hein

Perso, si les wip camion retombent dans la section divers c'est pas grave, on peut appliquer les idées et astuces des autres genres sur les camions, ça marche très bien et finalement il y aura peut-être plus de passage.

Seb

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai voté oui

car j'ai plein de camions a finir

mais que j'ai pas eu le temps de finir , pour cause de boulot , d'une part et de déménagement d'autre part

mais je vais y revenir dans pas longtemps

mais c vrai que le prix peu etre déroutant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...