modérateurs bruno Posted February 21, 2010 modérateurs Share Posted February 21, 2010 Attention Domi,remplacer et réorienter la bonbonne ne suffit pas,il faut également profondément creuser le sabot aussi bien vers le bas que vers l'arrière. Montage à blanc obligatoire. Méfiance aussi aux faces intérieures de carénage qui peuvent contacter le moteur dans la région de la pompe à eau ou autour du radia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 21, 2010 Author Share Posted February 21, 2010 Attention Domi,remplacer et réorienter la bonbonne ne suffit pas,il faut également profondément creuser le sabot aussi bien vers le bas que vers l'arrière. Montage à blanc obligatoire. Méfiance aussi aux faces intérieures de carénage qui peuvent contacter le moteur dans la région de la pompe à eau ou autour du radia. Tu as raison, je viens de le constater ce matin après un énième montage à blanc après avoir fait la bombonne sur le tour. Je n'arrête pas de fraiser la résine depuis ce matin, mais j'adore ça, l'odeur de la résine que l'on travail. Bon, gros boulot, mais j'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Pas content le Domi. J'ai reçu ce matin le Racing de la saison 2009, je l'attendais avec impatience pour avoir la HAYATE déshabillée. He ben, rien, pas de photo à poil, 5 photos en tout et pour tout, toutes avec le carénage, des photos que j'ai déjà d'ailleurs, trouvé sur internet. Donc, ma problématique reste toujours la même, comment est fait le cadre au niveau de la fixation moteur avant ????? Je crois que je vais devoir improviser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clodius Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Salut Domi, je suppose que tu connais déjà ce lien, c'est le montage de KAZ32. Si tu ne le connais pas, son montage pourra peut-être te mettre sur la voie. A+ Clodius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Pas content le Domi. J'ai reçu ce matin le Racing de la saison 2009, je l'attendais avec impatience pour avoir la HAYATE déshabillée. He ben, rien, pas de photo à poil, 5 photos en tout et pour tout, toutes avec le carénage, des photos que j'ai déjà d'ailleurs, trouvé sur internet. Donc, ma problématique reste toujours la même, comment est fait le cadre au niveau de la fixation moteur avant ????? Je crois que je vais devoir improviser. C'est pas juste une kawa 2008 resappé la Hayate ?? prend les photos de la Kawa 08 c'est ce que tu auras de plus proche non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Un grand merci, c'est exactement ce que chercher, je ne le connaissais pas. Je me doutais bien qu'à l'origine ce n'était pas juste. Encore merci clodius. PS : mis à part la modif du cadre, tout le reste je l'ai fait pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Pas content le Domi. J'ai reçu ce matin le Racing de la saison 2009, je l'attendais avec impatience pour avoir la HAYATE déshabillée. He ben, rien, pas de photo à poil, 5 photos en tout et pour tout, toutes avec le carénage, des photos que j'ai déjà d'ailleurs, trouvé sur internet. Donc, ma problématique reste toujours la même, comment est fait le cadre au niveau de la fixation moteur avant ????? Je crois que je vais devoir improviser. C'est pas juste une kawa 2008 resappé la Hayate ?? prend les photos de la Kawa 08 c'est ce que tu auras de plus proche non ? Pas du tout le cadre est très différent à ce niveau, regarde le lien qu'a mis clodius, la c'est juste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Ah ouais, y un trou en plus Allez tiens, pour la peine des photos pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Merci Screen, je ne les avais pas non plus celle la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Salut à vous tous, Je n’ai travaillé pratiquement que sur la résine, hé oui, il y a beaucoup à creuser à la fraise pour tout ajuster. Cela demande également beaucoup de montage à blanc. On va commencer par le cadre, je sais, ce n’est pas de la résine, mais je pense avoir réussi à faire la modif du support moteur avant. Vous me direz ce que vous en pensez. Assemblage du bras oscillant, j’ai évidé les tendeurs de chaîne et réalisé les diabolos de la béquille de stand. J’oubliais, toutes les pièces résine ont été collé à l’époxy. Le pot à été évidé et légèrement redressé pour pouvoir passer dans le carénage. L’amortisseur arrière, tournage d’une bonbonne en laiton, je l’ai redressé également que ça passe dans le carénage, qui a fallu creuser malgré tout. J’ai inséré un axe en alu à l’intérieur de l’amorto et mis en place des boulons. Un petit montage à blanc sans le carénage. Salut à la prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 J'adore ton travail, et le support moteur est nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 voila qui avance bien Domi ! beau travail sur le support moteur continue comme ca, on se regale !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Comme les autres, beau travail. La bonbonne est bien réussie également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Vraiment passionnant Domi Ca donne envie ton montage ! Pour les supprt moteur, il semble que c'est le carénange qui donne la bonne position (par rapport à l'ouie latérale). Je suppose que tu as contrôlé à blanc avant de peaufiner la jonction avec le cadre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de montage à blanc que j'ai fait pour réaliser ça. Je vous ferais un montage à blanc avec les carénages. Merci à vous tous pour vos encouragements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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