Jump to content

Domi68 : Hayate 2009


Recommended Posts

  • modérateurs

Attention Domi,remplacer et réorienter la bonbonne ne suffit pas,il faut également profondément creuser le sabot aussi bien vers le bas que vers l'arrière.

Montage à blanc obligatoire.

Méfiance aussi aux faces intérieures de carénage qui peuvent contacter le moteur dans la région de la pompe à eau ou autour du radia.

Link to comment
Share on other sites

Attention Domi,remplacer et réorienter la bonbonne ne suffit pas,il faut également profondément creuser le sabot aussi bien vers le bas que vers l'arrière.

Montage à blanc obligatoire.

Méfiance aussi aux faces intérieures de carénage qui peuvent contacter le moteur dans la région de la pompe à eau ou autour du radia.

Tu as raison, je viens de le constater ce matin après un énième montage à blanc après avoir fait la bombonne sur le tour.

Je n'arrête pas de fraiser la résine depuis ce matin, mais j'adore ça, l'odeur de la résine que l'on travail. :wub:

Bon, gros boulot, mais j'aime bien. :yes

Link to comment
Share on other sites

Pas content le Domi.

J'ai reçu ce matin le Racing de la saison 2009, je l'attendais avec impatience pour avoir la HAYATE déshabillée.

He ben, rien, pas de photo à poil, :colere:cry 5 photos en tout et pour tout, toutes avec le carénage, des photos que j'ai déjà d'ailleurs, trouvé sur internet.

Donc, ma problématique reste toujours la même, comment est fait le cadre au niveau de la fixation moteur avant ????? :hein

Je crois que je vais devoir improviser. :(

Link to comment
Share on other sites

Pas content le Domi.

J'ai reçu ce matin le Racing de la saison 2009, je l'attendais avec impatience pour avoir la HAYATE déshabillée.

He ben, rien, pas de photo à poil, :colere:cry 5 photos en tout et pour tout, toutes avec le carénage, des photos que j'ai déjà d'ailleurs, trouvé sur internet.

Donc, ma problématique reste toujours la même, comment est fait le cadre au niveau de la fixation moteur avant ????? :hein

Je crois que je vais devoir improviser. :(

C'est pas juste une kawa 2008 resappé la Hayate ?? :hein prend les photos de la Kawa 08 c'est ce que tu auras de plus proche non ?

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci, c'est exactement ce que chercher, je ne le connaissais pas.

Je me doutais bien qu'à l'origine ce n'était pas juste.

Encore merci clodius. :yep

PS : mis à part la modif du cadre, tout le reste je l'ai fait pareil.

Link to comment
Share on other sites

Pas content le Domi.

J'ai reçu ce matin le Racing de la saison 2009, je l'attendais avec impatience pour avoir la HAYATE déshabillée.

He ben, rien, pas de photo à poil, :colere:cry 5 photos en tout et pour tout, toutes avec le carénage, des photos que j'ai déjà d'ailleurs, trouvé sur internet.

Donc, ma problématique reste toujours la même, comment est fait le cadre au niveau de la fixation moteur avant ????? :hein

Je crois que je vais devoir improviser. :(

C'est pas juste une kawa 2008 resappé la Hayate ?? :hein prend les photos de la Kawa 08 c'est ce que tu auras de plus proche non ?

Pas du tout le cadre est très différent à ce niveau, regarde le lien qu'a mis clodius, la c'est juste.

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous tous,

Je n’ai travaillé pratiquement que sur la résine, hé oui, il y a beaucoup à creuser à la fraise pour tout ajuster. Cela demande également beaucoup de montage à blanc.

On va commencer par le cadre, je sais, ce n’est pas de la résine, mais je pense avoir réussi à faire la modif du support moteur avant.

Vous me direz ce que vous en pensez.

gallery_2361_181_10414.jpg

gallery_2361_181_13295.jpg

Assemblage du bras oscillant, j’ai évidé les tendeurs de chaîne et réalisé les diabolos de la béquille de stand.

J’oubliais, toutes les pièces résine ont été collé à l’époxy.

gallery_2361_181_19847.jpg

Le pot à été évidé et légèrement redressé pour pouvoir passer dans le carénage.

gallery_2361_181_21995.jpg

L’amortisseur arrière, tournage d’une bonbonne en laiton, je l’ai redressé également que ça passe dans le carénage, qui a fallu creuser malgré tout. J’ai inséré un axe en alu à l’intérieur de l’amorto et mis en place des boulons.

gallery_2361_181_35808.jpg

gallery_2361_181_31570.jpg

Un petit montage à blanc sans le carénage.

gallery_2361_181_42215.jpg

gallery_2361_181_45201.jpg

Salut à la prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment passionnant Domi :yep Ca donne envie ton montage ! :yep

Pour les supprt moteur, il semble que c'est le carénange qui donne la bonne position (par rapport à l'ouie latérale). Je suppose que tu as contrôlé à blanc avant de peaufiner la jonction avec le cadre ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...