Jump to content

Domi68 : Hayate 2009


Recommended Posts

  • modérateurs

J'étais déjà passée ponctuellement voir ton WIP mais là je l'ai relu dans son intégralité et ce que tu as déjà fait sur cette bécane est vraiment superbe, félicitations ! :bravo Vivement la suite. :yep

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous, je suis touché.

Elle est finie, j'ai décidé de la présenter avec un côté caréné et un côté sans le flanc du carénage, de sorte que l'on voie un minimum.

Les dernières photos du Wip.

gallery_2361_289_68186.jpg

gallery_2361_289_22401.jpg

Avec du soleil c'est mieux.

gallery_2361_289_11889.jpg

gallery_2361_289_78259.jpg

D'autres photos dans ma galerie.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

elle est superbe, le 1er WIP terminé si je ne me trompe pas. Tu pourrais nous faire une petite conclusion, les bons côtés du kit, les défauts, les difficultés, un résumé en somme :wink:

En tout cas, ton WIP est de toute beauté

a+ Gégé

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à gégé "qui a tout à fait raison" et vous faire profiter de mon expérience sur ce TK, je vous parlerais que du Trans-Kit de chez K'S WORKSHOP. La maquette étant du Tamiya classique bien connu.

Côté qualité, il faut noter une très grande finesse de la qualité de la résine, totalement absente de trous ou de bavures. Néanmoins, l'épaisseur de cette résine est un gros handicap pour les ajustements. Il est plus que nécessaire de la creuser à plusieurs endroits afin de pouvoir placer les pièces correctement. Le garde boue avant manque notamment de finesse.

Il est à noter également quelques erreurs de fabrication. D'ailleurs, Bruno en avait soulevé une grosse, quand à la position de la bouteille de gaz de l'amortisseur arrière qu'il faudra modifier. Même en réalisant cette modification en le redressant, il est nécessaire de creuser fortement le sabot de carénage.

Autre erreur nettement moins importante, les ouvertures des flancs de carénage au niveau des bras de fixation du moteur ne sont pas juste.

Le plus gros défaut pour moi et comme la fait déjà remarquer Bruno avec la Kawa 2007, est le carénage d'un morceau. Soit, il faut faire comme Bruno, coller à la résine époxy les deux moitiés et les écarter lors de la mise en place, aux risques de casser. Soit, découper le sabot comme je l'ai fait et galérer pour l'ajustement et la fixation.

L'explication de la modification du cadre manque de clarté et de précision, une photo de la modification terminée serait nécessaire.

J'ai particulièrement aimé la bulle en rhodoïd qui apporte beaucoup de finesse au model. Bon, il n'y en a qu'une, mais en faisant attention et en s'appliquant il n'y a pas énormément de risque de ce louper.

Le pot d'échappement est très bien fait même si il est nécessaire de creuser son embouchure. De même le bras oscillant est de très bonne qualité et l'ajustement sur le cadre avec l'amortisseur est d'une grande précision.

Les décalques sont de bonne qualité et la solution concernant les deux mots japonnais et bien trouvé. On regrettera juste les bords blanc de noms du Team en rouge. C'est très certainement pour cela que Hata a ajouté un additif à la planche.

En conclusion, j'ai pris énormément de plaisir à monter ce TK, mais il faut bien l'avouer, il ne s'adresse pas à un débutant. La décoration de cette machine est particulièrement originale et me plait énormément.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...