Jump to content

Une Nouvelle Réa Sur Base Griffon.


Tuning 19

Recommended Posts

C'était simplement pour le faire partager, aucune intention de le faire en mini pour le moment. Pour répondre aux questions, dans ce cas là le pare-buffle est esthétique c'est tout; d'après les sources d'un autre forum( non non, pas" l'autre forum "), moteur v8 de 16l et 560ch( qui remplace l'ancien 580 depuis l'arrivée du 620 si je me trompe pas ). Et le tuning vient de chez ACM, Belgique.

Pour les caractéristiques générales, il s'agit du dernier restylage du série R, cabine Topline, niveau tuning, pare-buffle donc, visière inox avec veilleuses leds, enseigne lumineuse plate à leds, carénages sur mesure, pare chocs arrière inox avec feux carrés à leds, ligne d'échappement sur mesure( à la mode actuellement ), le tout sur suspension pneumatique intégrale. Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions Tuning 19 :héhé , je ne savais pas (j'suis idiot en fait :totote ) que ça ce faisait aussi du tuning sur les camions....

Autres questions du coup... une idée du coût de base du camion, et de la transformation ? et une autre : quelle est la conso aproximative d'un tel engin ?

@ + Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Pour le pare-buffle, c'est plus ou moins autorisé on va dire....... Toute façon, c'est un peu comme le tuning auto, tout est flou. Pour les autres questions, un tracteur neuf de cette puissance, de base, comptes dans les 100-110000roros, la prépa( les accessoires simplement ) environ 10-15000, la peinture, vu qu'elle est assez simple, je dirais 5000. Ce ne sont que des prix approximatifs, en même temps ACM, c'est de la haute qualité mais c'est pas donné........Pour ce qui est de la conso, 30-35l/100. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, un camion maintenant ne pollue quasiment plus, ils ont aussi des normes anti-pollution( euro 5 actuellement ). Je ne sais pas encore par contre si l'intérieur est équipé( cuir, capitonnages, sono, etc..... ) Voilà, si d'autres questions, no problem.

Link to comment
Share on other sites

C est pas un camion de chez Duarig tuning 19,mais un traco....

M enfin ça n enleve en rien sa beauté,a par les carénages ;)

Les pare buffles ne sont pas homologués Delta 4,les forces de l ordre,passe plus ou moins l eponge ! Mais pas la DRE et les mines...Donc c est beau,mais a démonter tous les ans pour le passage aux mines,sous peine de refus !

Pour acrobad...je ne sais as exactement le prix de la bete,mais ça doit commencé a froler les 120 ou 130 milles euros equipé comme ça,si ce n est plus,donc il doit y avoir le prix d un beau 4X4 de luxe rien qu en accéssoires :{

La conso de ce genre de bahut est entre 30 et 40l,tout dépend du poids de l ensemble et des divers itinéraires empruntés...et surtout du conducteur ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses... en plus vous donnez à peu près les mêmes chiffres, alors que vous postez exactement en même temps...

Trop fort !! :tropfort

En fait je ne m'étais jamais vraiment penché sur les camions, mais l'intérêt d'un de mes amis et le sujet du "déclin de la rubrique" à aiguiser ma curiosité...

Et je dois dire qu'au final, c'est assez intéressant... :héhé

Allons y pour s'instruire encore un peu... :siffle

Quelle la durée de vie de ces camions, un moteur diesiel peu faire dans les 200 000/250 000 kms je pense (je suis absolument connaisseur :totote ). Mais étant donné que les camions sont justement prévu pour parcourir énormément de kms, est-ce le cas également des moteurs ?

Autre question, quelle est la capacité des réservoirs (je crois qu'il y en a deux)?

Sinon vous avez parlez de 30/35/40L aux 100kms, c'est avec remorque et chargement ou seulement pour le tracteur (je crois que c'est le bon terme :D )

Allez, merci encore pour cette petite leçon, @ +

Link to comment
Share on other sites

No problem...... Alors niveau durée de vie, un camion peut monter jusqu'à 1000000kms, voire plus si entretien soigné( j'ai déjà vu un 143 hollandais avec un peu plus de 2 millions de bornes ). Ceux qui font de la route sont en général remplacés tous les 3-400000kms, et continuent leur vie sur d'autres types de transport( tp, etc..... )c'est surtt le cas des grosses flottes, mais une petite boite ou un artisan peut l'emmener plus loin. Niveau réservoir, y en a un d'origine, je crois que la capacité max est 600l( niglo confirmera s'il y en a de plus grand ), pouvant bien sûr être doublé, pour ceux faisant par exemple du grd inter. 35l/100, c'est avec la semi et en charge.

Link to comment
Share on other sites

Salut, les tracteurs longues distances ont en général un réservoir de 600 L , mais il arrive d'en voir avec de beaucoup plus gros . Il y a quelques années, j'ai rencontré un artisan dont le Daf avait un 850 L ,et un autre dont le Scania avait 2 réservoirs, 1 de 700 L +1 de 600L . En général, les grosses flottes se limitent à 400 L pour gagner en charge utile .

Quant au consos, elles peuvent être très variables selon les parcours empruntés et le type de semi-remorque . Par exemple lorsque je tirais une citerne à engrais à 40T sur autoroute : 28 à 32 L/100 :) ; benne céréalière chargée de betteraves à 44T sur petites routes : 43 à 48 L/100 :wacko: .

Celà avec le même tracteur, un Iveco Eurotech 420 ch un poil boosté à 450 ch :wink: .

Au niveau durée de vie , les moteurs font en général de 800 000 à 1 000 000 de kms sans trop de problèmes, je connais un petit patron dont le Scania V8 viens de passer les 1,5 millions de Kms ...

Link to comment
Share on other sites

Ca donne le tournis ces chiffres hors normes !! :wacko: 1 000 000 de kms, c'est quand même impréssionnant :rolleyes:

C'est bien sympa ce petit cour sur les camions :yep , ça va peut être me donner envie d'en monter... un jour qui sait... :D

Donc du coup, je continu...

Quel est le poids d'un tracteur en moyenne ? N'importe quel tracteur peut il tirer n'importe quelle semi ? Ou y a t'il des limites à ne pas dépasser ?

Je crois qu'il y a plus de vitesses que sur les voitures, quelle en est l'utilité ? Combien y en a t'il en moyenne ?

Encore merci de partager vos connaissances :po

Link to comment
Share on other sites

il me semble qu'il y a 8 vitesses dans la boite mécanique, plus 2 vitesses dans le "pont" arrière donc 16 vitesses.

Souvenir lorsque je travailler en intérim dans une entreprise de déménagement :rolleyes:

Ils possédaient entre autre ans la flotte d'une dizaine de camion tout confondus dont un renault qui avoisiné les 750000 km :tropfort

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...