Jump to content

Porsche 956 Liqui Moly


Recommended Posts

tout est parfait ,le chassis ,la carrosserie :top

y a qu'une chose qui me choque ,le noir de creux ,trop noir et trop large

bon là ,tu peux plus rien faire ,mais pour ta prochaine carrosserie blanche (ou claire) ,tu regraves tous tes creux avant peinture ,et au lieu de mettre du noir ,tu y mets du noir très très très dilué (presque un jus)

déjà ,ça ne va se déposer que dans le fond de ton creux regravé (tu pose à peine ton pinceau dedans ,ça va s'écouler tout seul sur toute la longueur) et le rendu sera beaucoup moins noir

petite illustration de ce que celà donne ,sur ma 917

917%20466.jpg

Link to comment
Share on other sites

moi ce que je fais aussi pour les creux d'une carosserie claire c'est de prendre une teinte dans les gris foncés ça choque moins que le contraste noir/blanc

il m'arrive également de mélanger un peu de la teinte carosserie dans le noir pour certaines couleurs vives

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,voilà,la Porsche est terminée:

gallery_4290_306_100597.jpg

gallery_4290_306_121774.jpg

gallery_4290_306_223510.jpg

Voici les dernieres photos,toute assemblée:

gallery_4290_306_90525.jpg

gallery_4290_306_88355.jpg

gallery_4290_306_142283.jpg

gallery_4290_306_300882.jpg

gallery_4290_306_254636.jpg

gallery_4290_306_257462.jpg

gallery_4290_306_50314.jpg

gallery_4290_306_79621.jpg

gallery_4290_306_38789.jpg

gallery_4290_306_76266.jpg

gallery_4290_306_267191.jpg

Voilà,le WIP est terminé!

Je suis plutot satisfait meme si ça n'est pas parfait,mais en meme temps c'est mon premier WIP et mon premier concours!

Merci à ceux qui ont suivis. :wink:

Link to comment
Share on other sites

hello,

cette Porsche est trés trés bien réalisée et de plus les photos sont parfaite avec l'environement qui donne une profondeur

trés réaliste... :bravo:bravo:bravo:yep

on espére en voir d'autres bientôt..

a+

Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Vraiment un très beau montage sur les dernière photo on dirait vraiment celle à échelle 1. Bravo ! :yep:po

Par contre, comme Lolo, ce serait vraiment dommage de ne pas atténuer le noir dans les gravures. Ca vaut vraiment le coup vu la qualité du montage.

Tu dis que c'est du noir Revell, je pense qu'avec un coton tige et un peu de white spirit ca devrait te prendre 2 mn ;) ... fais quand même un essai avant sur un bout de Grappe peinte et vernis idem l'auto. :)

Link to comment
Share on other sites

Superbe, et la qualité de tes photos met ton travail en valeur.

J'avoue avoir eu la flemme de relire tout le WIP pour trouver comment tu as réalisé tes lignes de gravure, mais j'expose ici ma technique (qui ressemble a celle evoquée quelques posts avant)

Je vernis ma carrosserie au TS13, puis j'applique un jus de noir humbrol dilué à l'essence Zippo. L'essence a pour effet de faire "filer" le jus dans les creux, creant des lignes fines et régulieres. Si tu baves, un coup de chiffon imbibé de white spirit (le TS13 supporte assez bien) et on recommence.

De plus, je te conseil de trouver un cercle chromatique. Tu ajoutes à ton noir (ou plutot gris foncé) une pointe de la couleur située juste à l'opposé de ta couleur de carrosserie. ca rendra les ombres plus "naturelles". Evidemment, ca n'a pas d'interet avec une carrosserie blanche.

C'est une technique utilisée en figurine pour "figurer" les ombres, par exemple une fine ligne de bleu entre un vetement et la peau, le bleu etant à l'opposé de la teinte "chair".

Au final, il faut obtenir le rendu que tu as en photo sur la "vrai" jonction entre ta carrosserie et ton capot arriere, une ligne plus fine et moins saturée.

Mis à part cela, c'est du tout bon..!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...