Jump to content

Brabham Bt 44B Et Bt 45 - Tameo 1/43 -


Recommended Posts

et bien tu rigole pas, 4 kits en même temps, ça me donne envie tellement c'est beau :wub:

tiens en passant, sur ebay un gars qui vends pleins de tameo pour ceux que ça intéresse: ICI

a+ Gégé

Qu'est-ce qui te retiens, Gégé????

4 kits d'accord, mais sur les 4, trois ont le même moteur (à quelques détails près!!!) :D

Merci pour le lien, y'a quelques sujets intéressants ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Aller, c'est pas tout ça mais il faudrait que j'avance un peu pour être à l'heure, dans ce concours !!!!

Bon, une chose à la fois, et honneur à la plus ancienne des deux: la Bt 44b

Le vernis étant sec, l'intérieur est passé au noir satiné (l'aspect n'est pas très joyeux mais c'est la photo qui fait cela !!!)

gallery_529_252_11640.jpg

Ensuite, je me suis attaqué au cockpit. Peint en Alclad sur base noir sat, j'ai collé les cloisons en P-D, le tableau de bord, l'extincteur (en ajoutant deux filets en Bare métal), fixé le volant sur sa colonne et ajouté le premier élément du train AV.

gallery_529_252_102299.jpg

gallery_529_252_112245.jpg

Voilà les deux sous ensembles prêts à se regrouper ;)

gallery_529_252_114084.jpg

Et une fois regroupés, cela donne ça ...

gallery_529_252_59334.jpg

... ça

gallery_529_252_133832.jpg

... et ça

gallery_529_252_133411.jpg

Voilà pour le moment mais je continue :siffle

Link to comment
Share on other sites

c'est normal que le 7 à l'avant soit un peu de travers, je suppose que oui! elle me plaît bien cette Brabham

a+ Gégé

Non, non, Gégé, je viens de vérifier sur les photos que j'ai et la notice de Taméo (même si parfois ce n'est pas toujours juste!!!) le numéro sur le capot AV est bien avec une légère inclinaison contrairement à la Bt 45 où là, il est bien droit.

En tout cas, content qu'elle te plaise ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit: "une image vaut mieux qu'un long discours", donc voici un document qui apporte une réponse à vos questions

C. Reutemann à Kyalami

gallery_529_252_1026.jpg

(copyright inconnu)

Donc le numéro est bien de travers sur la BT44b ;) D'ailleurs ce devait être la mode (ou l'obligation!!!) à cette époque, quand on voit la Tyrrel derrière !!!

Link to comment
Share on other sites

m'enfin !!! c'est évident

comme ça les spectateurs sur le côté droit de la piste doivent moins pencher la tête pour voir le numéro

ces années là ,ils ont évité bien des torticolis

:bye

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Etant un peu concerné par la question, j'y vois plus une utilité par rapport à la position de la cabine chrono, d'autant que ces numéros étaient parfois incliné de l'autre côté.

Par contre, c'est un peu tard pour lancer un nouveau WIP pour le concours, mais je vais être en mesure de faire le superbe duo présenté ici, car après avoir craqué pour la version BT-45 de présentation en voyant ce WIP, j'ai fini par en dénicher une sur E-Bay!!!:nanana

Link to comment
Share on other sites

m'enfin !!! c'est évident

comme ça les spectateurs sur le côté droit de la piste doivent moins pencher la tête pour voir le numéro

ces années là ,ils ont évité bien des torticolis

:bye

n'empèche ,vous remplacez dans ma phrase ,spectateurs par chronomètreurs ,c'était pas si con que ça ;)

c'est bon ,j'peux sortir de ma chambre maintenant ????

:lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 97 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...