Jump to content

Moulage De Sièges Ejectables .


Fabrice

Recommended Posts

Salut à tous , j'aimerai mouler ces sieges ejectables en metal blanc , (Marque aeroclub) car j'ai plusieurs Jaguar en stock .

SiegesJaguar.jpg

J'aimerai donc savoir ce qu'il me faut comme produits .

J'ai regarder chez Casto et Merlin mais je ne savais pas quoi choisir .

J'au aussi regardé dans les incontournables

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

Tu veux mouler en métal ou en résine? Dans le premier cas laisse tomber.

Si c'est en résine tu devrai voir à faire sous traiter car le matériel de base (silicone rtv et résine) revient cher et pas sûr que tu arrive à un bon résultat sans pompe à vide.

Link to comment
Share on other sites

salut fabrice,

je suis tout a fait d' accord avec fetchou, le matos de base revient assez cher, deplus, il faut savoir qu' un pot de resine une fois ouvert, se garde pas tres longtemps ( quelques mois en principe ) de part mon experience.

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Attention, mouler un siège éjectable requiert une technique particulière et une conception de moule spécifique !!

En effet il faut prévoir un petit trou à la base du moule...

Comme ça quand c'est prêt à démouler, un p'tit coup de souflette à 8 bars dans le trou et zou le siège prends sa vraie nature ! :ouh:lol

Sérieusement, vu la qualité moyenne de la fonderie, un moulage résine te donnera pas mieux et te coutera plus cher que de racheter directement des originaux chez Aeroclub ;)

Link to comment
Share on other sites

salut fabrice,

je suis tout a fait d' accord avec fetchou, le matos de base revient assez cher, deplus, il faut savoir qu' un pot de resine une fois ouvert, se garde pas tres longtemps ( quelques mois en principe ) de part mon experience.

amicalement

Salut Tonton54 , c'est bien ce qu'il me semblait que cela ne conservait pas longtemps (c'est bien dommage) .

Remarque bob a pas tort la fonderie est vraiment pas terrible!. Combien coûte tes sièges d'origine?

Salut Fetchou , j'aimerai en fait les mouler en resine .

Il m'ont couté 4 Euros

C'etait l'occasion de se lancer dans le moulage car j'avais aussi l'envie de mouler des jantes au 1/24 , mais je ne savais pas qu'il fallait une pompe à vide .

Finalement je pense que je vais en acheter d'autres .

Merci à vous trois pour vos reponses . :yep

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

Il m'ont couté 4 Euros

Multiplie ton nombre de Jaguar par 4...si tu tombe sur moins d'environ...disons...30/40 euros, oublie...après si tu cherche à mouler d'autres pièces, et à t'exercer de ce côté là, n'hésites pas! ;) Et une pompe à vide pour des pièces simples comme celles-ci est loin d'être indispensable...

Link to comment
Share on other sites

Il m'ont couté 4 Euros

Multiplie ton nombre de Jaguar par 4...si tu tombe sur moins d'environ...disons...30/40 euros, oublie...après si tu cherche à mouler d'autres pièces, et à t'exercer de ce côté là, n'hésites pas! ;) Et une pompe à vide pour des pièces simples comme celles-ci est loin d'être indispensable...

Disons que j'ai environ 10 sieges à faire pour mes Jag , mai j'en aurai aussi pour d'autres zincs . J'aimerai aussi mouler des jantes au 1/24 .

Mais bon à la vitesse ou je monte mes maquettes il faudrait que les composants ce gardent des années .

A+

Fabrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...