Jump to content

Lothri


lothri

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chacun le sait la guerre civile espagnole s'est terminée en 1946 par la victoire des forces républicaines. Le fait pour la République de s'être débarrassée à temps d'une alliance lourde de signification avec l'anti-démocratique et réactionnaire Union Soviétique sous la houlette du criminel Staline a permis à cette dernière de recevoir un nombre conséquent de volontaires internationaux se battant alors pour de vraies valeurs. L'avion présenté ici du type J1N1, appartenait à la 4ème brigade arienne internationale, basée à Guernica au Pays Basque, prise de guerre républicaine en 1943 sur la japonaise "kondorubutai", la légion Condor venu du soleil levant...

DSC04320.jpg

DSC04321.jpg

DSC04324.jpg

DSC04323.jpg

DSC04325.jpg

Le pilote fait partie des nombreux américains qui servirent l'Espagne républicaine, le chef de bord est lui allemand, de Bavière, comme le confirme le drapeau présent sous le cockpit.

Bien à vous,

La galerie du Lothri...

http://www.mct57.org/index.php?topic=38.0

Lothri

edit : titre galerie

Edited by lothri
Link to comment
Share on other sites

beuh ! ! t'es nul ! t'as oublié les 6 fanions de victoires contre les dirigeables d'assaut de l'escadre "Rottweiller" dirigée par le Hauptmann Von Amsteel ... quel amateurisme ... tu me deçois beaucoup mon p'tit pere des peuples :héhé

Fab

Von Amstel... Le fils de Stella et Jupiler?

Link to comment
Share on other sites

beuh ! ! t'es nul ! t'as oublié les 6 fanions de victoires contre les dirigeables d'assaut de l'escadre "Rottweiller" dirigée par le Hauptmann Von Amsteel ... quel amateurisme ... tu me deçois beaucoup mon p'tit pere des peuples :héhé

Fab

Von Amstel... Le fils de Stella et Jupiler?

:lol :lol

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Salutatous,

 

J'ai vu de la lumière et je n'ai pas hésité, (ni résisté) à pousser la porte. Voici mon petit dernier pour les ceuxxx qui n'ont pas eu l'ocassion de le voir si (bien) monté...

 

Le synopsis : Il était une fois une jeune fille saoudienne qui rêvait en voyant tous ces beaux avions qui volaient dans le ciel de devenir pilote de chasse, sa maman, lui dit:  si tu manges ta soupe tu deviendras une grande et belle jeune fille qui réussira à réaliser son rêve, là où moi je n'ai même pas obtenu l'autorisation de conduire une voiture. Le rêve devint réalité le jour où les gentils révolutionnaires on viré à coup de pompe dans le ... les grassouillets qui dirigeaient le pays. Ainsi naquit la république d'Arabie saoudite qui permit à la jeune fille de s'envoler vers les cieux avec de grosses bombes et moult missiles sous les ailes et de les balancer sur la tronche du premier qatari venu ou d'un fan du PSG (c'est pareil)  rien que grâce à ses capacités. Plus tard, elle se maria et eu (ce que vous voulez)...

 

THIONVILLE2013182_zpseaa2ad76.jpg

THIONVILLE2013181_zps72d6e44e.jpg

THIONVILLE2013180_zpsdf3e83ec.jpg

THIONVILLE2013179_zps9f6314bf.jpg

THIONVILLE2013178_zpsd3d8d00d.jpg

THIONVILLE2013003_zps02df2fe3.jpg

THIONVILLE2013176_zps12e37db0.jpg

THIONVILLE2013173_zps774b1f13.jpg

 

Revell, 1/48.

 

What-if, what else...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...