Jump to content

Mickealkeal: Brabham - Bt-44B - 1/20 - Amd


Recommended Posts

  • modérateurs

Tout simplement je n'ai pas de mastic blanc, ou alors du bi-composant Tamiya, et pour ce que j'avais à faire celui-là suffisait amplement. Et puis l'appret Tamiya couvre bien, donc pas de soucis. Au pire je sais que les peinture ZP couvrent aussi très bien...

J'ai continué avec le moteur en intégrant une bonne partie des pièces manquantes comme les freins, les cardans, les suspensions, la barre anti-roulis, et les premiers axes de maintient des moyeux de roues.

101_2452.JPG

Bientôt on va pouvoir assembler le devant et le derrière...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Bon, maintenant que ma deudeuch' est finie, je vais pouvoir me remettre aux choses sérieuses!!!

Le moteur est finalement raccordé au chassis...

101_2457.JPG

101_2458.JPG

Petit essai de montage à blanc des roues et de la prise d'air. Pour le moment ça a l'air de se présenter pas trop mal.

101_2453.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Bon, manifestement je n'arriverais pas à terminer cette belle Brabham dans les temps... La faute à un été qui ne s'est pas forcement passé comme je l'aurais pensé au boulot, d'ou peu de temps à maquetter, et surtout pas de motivation pour le peu de temps libre que j'ai eu... Dommage...

Voilà en tout les cas le dernier point sur leque j'ai bossé, et qui concerne la verrière.

En effet, losrque j'ai décapé la carrosserie, impossible de décoller cette verrière, j'ai donc fait le pari de la trempouiller avec le reste dans le LDF, en me disant que j'avais une chance qu'elle ne réagisse pas... Manque de bol, c'est "pas de chance" qui est sorti...

101_2468.JPG

Du coup je me suis dit qu'il devait être possible de faire quelque chose en utilisant une verrière d'origine Tamiya...

101_2469.JPG

...Et du milliput.

101_2470.JPG

J'ai donc fait une empeinte de cette verrière avec le Milliput.

101_2471.JPG

En place sur ma machine a vacuformer reçue assez recemment.

101_2472.JPG

Le moule ressemble à ça:

101_2475.JPG

Premier essai assez encourageant.

101_2473.JPG

Petite étoile rouge dans un carré...

101_2474.JPG

Comme la veerière de la 44B est plus courte que celle de la 49, il a fallu la recouper.

101_2476.JPG

Puis la peindre en smoke ( TS-71 ).

101_2477.JPG

Reste plus qu'a mettre en place la petite décal "Bonne Année", et à la coller en place.

J'ai bien peur que le montage s'arrete ici.... :(

Link to comment
Share on other sites

D'origine avec pompage à la main!!!

Il me manque encore tout le cockpit, les radiateurs arrières ainsi que tout le cablage moteur, etc etc etc.... :wacko:

Et si tu faisais une version débarquant dans les stands avec une bâche dessus pour la cacher des regards indiscrets de la concurence :photo

Ca pourrait suprimer ton problème de temps, non? :siffle

:tap

:boom

En tout cas vraiment dommage que tu ne puisses pas la finir..............à temps :cry

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Suivant les recommendations d'Ashenso, la voiture a eu un incident technique lui empechant de terminer la course, du coup l'équipe l'a mise sous une bache ( blanche... ).

101_2549.JPG

101_2550.JPG

101_2551.JPG

101_2552.JPG

J'ai bon???

C'est vrai, c'est triché et de toules les façons les photos ont été postées après la date, alors....

Je suis déçu de ne pas avoir pu aller au bout de ce projet, malgré tout vous le verrez abouti surement très bientôt, je ne peux pas le laisser en l'état ( encore que la maquette est à l'abri de la poussière comme ça!!! )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...