Jump to content

Mickealkeal: Brabham - Bt-44B - 1/20 - Amd


Recommended Posts

  • modérateurs

Superbe.

Est ce que tu penses que tu peux vernir au zéro deux composants pour finir, après avoir mis une fine couche de Mr Hobby pour placer tes décals ?

Avant j'utilisais le vernis zéro prédilué, mais j'ose plus parce qu'il a des réactions parfois bizarres...

Je n'ai pas de vernis ZP 2 composants, d'autant que bizarrement je n'arrive pas bien à maitriser le vernis polyurethane... J'ai bien le prédilué, mais comme beaucoup de personnes je suis passé près de la cata avec l'Indy turbine, du coup je reste au Mr.Hobby, dont acte:

101_2435.JPG

Alors c'est vrai que sur la photo on ne voit pas grand chose, mais au moins on ne voit pas de catastrophe non plus, du coup c'est plutôt bon signe!!!dance.gif

Comme j'étais en séance ponçage sur pneus aujourd'hui, j'en ai profité pour poncer les pneus d'origine Tamiya qui étaient fournis dans la maquette.

Avant:

101_2436.JPG

Après:

101_2437.JPG

Voilà pour aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Petite actualisation sur les disques de freins arrières en photo-découpes.

Ils sont malheureusement pour l'aspect en laiton, et en trois parties.

Ici collés ensembles.

101_2438.JPG

Et là un ponçage à la Dremel pour avoir un aspect usé.

101_2439.JPG

Du coup on ne voit pas la tranche...

Link to comment
Share on other sites

Il s'annonce bien ce montage. ;)

Les disques me paraissent bien, en laiton c'est peu réaliste et si ils paraissent neufs c'est qu'ils sont utilisés, sinon ils sont tout rouillés. Donc quand c'est neuf c'st que c'est usé. Simple.

seb

Link to comment
Share on other sites

content de l'avancement .. j'adore la couleur marinti ;)

en ce qui concerne la peinture poly à 2 composants ..

c'est bien plus solide que Mr hobby et plus facile ..

j'ai essayé celui de renaisance mais pas encore ZP.

pour les freins, j'opterais une patine marron foncé mat m'enfin elle est pas mal comme ça!

j'attend la suite avec impatience!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Faudra que j'essaye avec un bi-composant "adapté" à la maquette alors...

En ce qui concerne les disques, je n'ai jamais dit qu'ils resteront comme ça, c'est juste une préparation, la suite viendra.

A propos de suite, j'ai commencé à préparer les trains avant avec un ponçage des pièces en WM.

101_2440.JPG

Suivi d'un passage à l'appret.

101_2441.JPG

Et enfin d'une couche de TS-29.

101_2442.JPG

@+ pour la suite!!!

Link to comment
Share on other sites

Vraiment du très bon et beau travail (comme d'hab quoi!!!)

Pour le Vernis, moi je te conseille celui de chez Renaissance, j'avais toujours des problèmes avec tous les autres que j'ai utilisé, mais depuis que j'utilise celui-ci, et bien plus rien, en plus, j'ai le passer par dessus n'importe quel autre peinture, j'ai jamais eu de problèmes. Il s'applique vraiment tout seul et il ne m'a jamais attaqué un seul décal. Seul point négatif, il sent relativement fort, mais c'est le cas de tout les bi-composants il me semble.

La préparation de tes disques est super propre, vivement la mise en peinture.

@+ GTA

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon va falloir que j'essaye le bi-composant Renaissance un jour alors...

Autrement... Elle est finie!!!!

101_2443.JPG

Enfin presque, et que de l'avant....

101_2444.JPG

Toutes les parties formant le train avant ont été mises en place, en faisant le réglage de hauteur des bras en tenant compte d'une certaine hauteur de caisse au final, histoire qu'elle ne soit ni trop haute ni trop basse.

Pour que le train n'ait pas tendance à s'affaisser par la suite, c'est le poussant de suspension ( qu'on aperçoit entre le bas de la suspension, et l'extrémité du bras superieur ), qui servira à garder le tout rigide après l'avoir coupé à la bonne longueur, et collé à la cyano.

101_2445.JPG

On peut aussi voir que j'ai peint et collé en place la plaque inferieure de l'aileron.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci...worshippy.gif

On va retourner sur l'arrière maintenant avec déjà les moyeux de roues.

Au départ on a droit à deux morceaux de métal blanc qu'il faut un peu dégrossir, et percer pour faire passer les différents axes et supports.

101_2446.JPG

Une fois le travail accompli en fonction du diamètre de chaque pièce qui va s'y coller, on a ça:

101_2447.JPG

Reste plus qu'a appreter et à peindre en TS29/

101_2449.JPG

Et puisqu'on s'approche des roues arrières, voilà les disques qui font leur retour. Ils sont juste passés à l'Alclad Chrome sans aucune sous-couche. Il n'y a rien de plus fragile, mais ça permet de garder les lignes concentriques "d'usure" apparentes, et comme il ne devrait pratiquement pas y avoir de manipulations, et que les disques seront bien protégés tout contre la boite de vitesse, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes...

101_2450.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Aujourd'hui j'ai bossé sur le moteur, les pièces du kit viennent de chez Tamiya, donc pas de soucis particulier, tout va très vite. Seules les culasses, les supports d'échappements à remettre en forme suivant la notice, et les bras inférieurs de suspensions sont en métal et spécifiques à la voiture.

101_2448.JPG

Les échappements ne sont pas encore peints, mais ils sont mis en place pour voir la place qu'ils prennent et voir comment vont s'intégrer les différents éléments par la suite.

J'en ai profité aussi pour monter les amortisseurs arrières.

101_2451.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Beau boulot tout ça et comme le dit Pierre le blanc n'est pas la couleur la plus simple à faire mais tu t'en es vraiment bien sorti bravo. :bravo

Juste une question, tu ne préfères pas utiliser du mastic blanc pour une maquette à faire en blanc ? C'est plus simple à couvrir non ?!

Allez, bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...