Jump to content

Interceptor Mad Max 2 Aoshima 1/24


Recommended Posts

Plus vraie que nature, une splendeur ! Bravo !

Tu ne représentes pas la trace des essuies-glaces sur le pare-brise ? (c'est vrai que cela n'apparait sur les photos du film)

Dans le film, selon les plans (et donc les voitures utilisées) il y a ou pas des essuie-glace, mais dans les deux cas, pas réellement les traces. Donc du coup, elle sera présentée avec essuie-glace mais sans traces sur le parebrise. Par contre, je vais alléger la patine latérale par rapport à la scène d'ouverture parce que les technicos n'y étaient pas allé de main morte sur les salissures et je trouve pas ça très crédible pour une voiture de désert. Je m'y remets cet aprem, photos dans la soirée si tout va bien, mais je suis content, je vais réussir à finir pour mardi soir!

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, enfin terminée et ce, dans les temps, :nanana !!!

Alors pour le final, j'ai été bien embêté pour les patines par la différence mat/brillant, si c'était à refaire je ferai tout en brillant parce que du coup, les pigments accrochent bien trop sur les parties en mat. J'ai essayé d'atténuer l'effet terre trop fort par du gris foncé, c'est mieux mais c'est pas tout a fait ce que je voulais faire. Dans le chapitre regrets, j'aurais bien monté un poil l'arrière et baissé un poil l'avant pour lui donner un bon rake, mais ça n'aurait pas été évident vu la config du chassis, surtout pour l'avant.

Enfin bon, je suis quand même plutôt satisfait du résultat, il est quand même suffisamment proche du film pour finir dans la vitrine.

Merci à tous d'avoir suivi ce wip, et on va attendre maintenant les résultats.

med_gallery_1357_287_155250.jpg

med_gallery_1357_287_228519.jpg

med_gallery_1357_287_181501.jpg

med_gallery_1357_287_54819.jpg

med_gallery_1357_287_117911.jpg

med_gallery_1357_287_195739.jpg

med_gallery_1357_287_139285.jpg

med_gallery_1357_287_144963.jpg

med_gallery_1357_287_77536.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe, la patine est vraiment très bien réalisée!!!

On dirait que la roue avant droite a un peu trop de carrossage, non?

En fait elles sont fixées sur des bagues nylon (un peu à la Tam mais avec un peu moins de finesse et du coup il y a du jeu) et je n'ai pas vu ça au moment de la prise des photos. Et je dois avouer que j'ai eu la flemme de refaire une séance en voyant le résultat à l'écran. Mais j'ai deux options, soit je colle en bonne position, soit je laisse comme ça (et pour une fois que les 4 roues roulent, j'ai bien envie de choisir cette soluce) et je la remettrai en bonne position dans la vitrine.

Et puis bon, la voiture de Max a souffert donc ce n'est pas irréaliste, nom de nom... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un très joli travail dedétaillage et de patinage, qu'on pourrai même qualifier d'artistique :lol

J'aime beaucoup en tout cas :bravo

P.S : juste histoire de diure que les modelistes sont pinailleurs, j'aurai juste un peu empoussièrer la route aussi.

Mais comme je n'ai jamais vu le film, ceci est dit sous réserve :D

Link to comment
Share on other sites

Un très joli travail dedétaillage et de patinage, qu'on pourrai même qualifier d'artistique :lol

J'aime beaucoup en tout cas :bravo

P.S : juste histoire de diure que les modelistes sont pinailleurs, j'aurai juste un peu empoussièrer la route aussi.

Mais comme je n'ai jamais vu le film, ceci est dit sous réserve :D

Merci à tous pour vos com', concernant la route, c'est le manque de temps qui fait que je n'ai pas été plus loin, je voulais un truc simple pour mettre un poil en valeur la voiture, sans tomber dans le diorama qui s'il était foiré, ne m'aurait pas laissé le temps de le refaire. Donc je ne revendique rien sur le socle, c'est juste un peu mieux qu'une vitrine Tamiya nue.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...