jeanpaul_ds Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Il y a 15 heures, Carrera fan a dit : Toujours le même problème, les goûts et les couleurs ... Quand tu as eu une BX, tu crains plus rien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Il y a 18 heures, freinetard a dit : Avec les appuis aéro de partout et les gros ailerons ça fait agressif comme les anciennes groupes B mais elles n'auront jamais le même palmarès La même aura on va dire, parce que le palmarès bien sûr que si : les maxi groupes B c'est une saison et demi (Corse 85 - Olympus 86) où seules 3 marques l'ont emporté (plus Toyota uniquement en Afrique), les WRC actuelles sont parties pour durer encore un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Il y a 2 heures, 131Abarth a dit : La même aura on va dire, parce que le palmarès bien sûr que si : les maxi groupes B c'est une saison et demi (Corse 85 - Olympus 86) où seules 3 marques l'ont emporté (plus Toyota uniquement en Afrique), les WRC actuelles sont parties pour durer encore un peu .... mais j'ai plus de respect pour les types comme Biason Auriol Toivonen Bettega Salonen Vatanen au volant de ces montres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 24, 2018 modérateurs Share Posted November 24, 2018 Tiens, en juillet dernier au Car's & Coffee de Monaco, pour les amateurs!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 C'est vrai qu'au niveau ratage, là Citroën avait fait très fort . S'ils avaient demandé à Willy Koenig, le kit carrosserie aurait certainement été plus réussi ... Je crois qu'à l'époque, Citroën avait eu du mal à vendre la moitié des 200 exemplaires . Cette photo montre peut-être même l'unique survivante ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 Il en reste peu car une bonne partie à été ferraillée. Donc moche, mais rare ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 24, 2018 modérateurs Share Posted November 24, 2018 Très moche même. Par contre on ne peux qu'applaudir l'état de conservation qui est assez hallucinant pour une voiture de cet âge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 C'est normal Jimmy, une Citroën ça passe plus de temps au garage que sur la route ... C'est tout le temps en panne 😉 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 25, 2018 modérateurs Share Posted November 25, 2018 Il y a 14 heures, Bob a dit : Il en reste peu car une bonne partie à été ferraillée. Donc moche, mais rare ! Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que le proprio a pas mal de difficultés pour trouver des pièces spécifiques... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 25, 2018 modérateurs Share Posted November 25, 2018 Il y a 12 heures, Carrera fan a dit : C'est normal Jimmy, une Citroën ça passe plus de temps au garage que sur la route ... C'est tout le temps en panne 😉 ... C'est pas une Renault non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 25, 2018 Share Posted November 25, 2018 Au niveau panne, toutes les voitures françaises sont aussi bonnes les unes que les autres . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 25, 2018 Share Posted November 25, 2018 Vous moquez pas de la BX, le 2eme admin en est fan aussi… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 25, 2018 Share Posted November 25, 2018 ouais ,en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 Au-delà de l'esthétique (on aime ou on aime pas), quel gaspillage de moyens financiers et humains : à l'époque où le moteur central dans une voiture compacte était de toute évidence la voie à suivre, Citroën décide de copier Audi avec 5-6 ans de retard (la 1ère Quattro longue date de 1980). Une Visa à moteur central (elle a existé en proto) aurait pu faire de bonnes choses mais la BX était le modèle à promouvoir et le département compétition devait se servir d'un maximum de pièces et de solutions issues de leur gamme. Quelle idée de faire du WRC avec des bouts de ficelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 Si je me souviens bien, un moteur de 505 Turbo (origine Chrysler 180), une boîte de Citroën SM et un pont arrière de 505 ou 604 . Bref un ersatz de plein de trucs différents ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.