Jump to content

Belkits


toine

Recommended Posts

Quelques photos de la Manta 400 Bastos :wub:

- Rouge Ferrari "Rosso Corsa" peinture n°13

- Set de rabaissement TK 24/450

- Jantes Ronal 5 bâtons 24RON4

- Décals Bastos Ypres - Condroz 84, TK24/445

Le tout provenant bien évidemment de chez Renaissance :siffle

1802271118586114915582579.jpg

 

1802271118576114915582578.jpg

 

1802271118596114915582580.jpg

Lors du montage de cette Manta Bastos, je n'avais pas la photodécoupe, donc il n'y a pas les grilles de bouclier, ni les attache-capot et pis tout le reste ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Des jantes Ronal Turbo ( 24RON3) sont dispo aussi chez Renaissance et je me suis "amusé" à en peindre 

1802271145296114915582627.jpg

- 1 voile d'apprêt blanc Tamiya

- 1 voile de noir satin

- 1 voile d'Alclad chrome

Je ne voulais pas un "vrai" chrome pour éviter l'effet "bling bling". Je trouve que le rendu est bien :wub: Bon j'y reviendrai certainement en faisant un WIP :siffle

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fanfan a dit :

Bonsoir a tous,

le TK de rabaissement est valable pour la "tour de corse" aussi?

Oui puisque la corse est un rallye asphalte ;)

Par contre je trouve dommage que sur un nouveau kit qui sort pour un rallye asphalte, que la hauteur de caisse ne soit pas correcte à la base ^_^.

Je ne jette pas la pierre à Belkit car c'est pareil dans d'autres marques et je suis très content de la sortie de ce kit  :yep

Link to comment
Share on other sites

Merçi :po

Elle était vraiment trop haute à l'avant. Pour l'arrière, il fallait juste gagner quelques 10ème .

Dans la boite de la Manta, on trouve les Ronal 5 bâtons , les Ronal Turbo et  les nids d'abeilles, le problème est que Belkit founit des jantes sans différences entre l'avant et l'arrière. Une Manta avait du gros déport de jante à l'arrière avec des pneus bien carré "d'épaule". Après les pneus, bah vous verrez par vous même, je ferai un comparo :wacko: Fallait donc refaire 4 pneus, et 4 jantes de chaque type. Par contre, je n'ai rien fait sur les nids d'abeille, car je les trouve vraiment pas très belles :siffle

Link to comment
Share on other sites

En haut Belkit, en bas Renaissance.

1802280223036114915585840.jpg

En haut Renaissance, en bas Belkit.

1802280223066114915585841.jpg

En haut Belkit, en bas Renaissance.

1802280223106114915585842.jpg

Et la jante nids d'abeilles que je n'aime pas de trop :(

1802280223136114915585843.jpg

Après comme d'hab l'idée est partie de moi, je suis comme vous j'aime bien que mes modèles soit conformes à l'original, et vu le temps que j'ai passé pour refaire une jante (je n'ai pas de tour), il était plus simple de demander à Pedro de me mouler 4 jantes et donc de lui proposer d'en faire des TK.

Sachez quand même que la Manta sortie de boite est trés belle avec les roues d'origine, après les amortos sont facilement modifiables par chacun.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Did a dit :

Merçi :po

Elle était vraiment trop haute à l'avant. Pour l'arrière, il fallait juste gagner quelques 10ème .

Dans la boite de la Manta, on trouve les Ronal 5 bâtons , les Ronal Turbo et  les nids d'abeilles, le problème est que Belkit founit des jantes sans différences entre l'avant et l'arrière. Une Manta avait du gros déport de jante à l'arrière avec des pneus bien carré "d'épaule". Après les pneus, bah vous verrez par vous même, je ferai un comparo :wacko: Fallait donc refaire 4 pneus, et 4 jantes de chaque type. Par contre, je n'ai rien fait sur les nids d'abeille, car je les trouve vraiment pas très belles :siffle

Merci à toi surtout !

Quand Belkits a publié les 1ères images du test shot il y a quelques mois, j'ai tenté d'attirer (de façon constructive à mon sens) leur attention sur la différence pas assez marquée entre les jantes AV et ARR. Et qu'elles étaient un peu étroites aussi. Ils m'ont répondu qu'elles étaient différentes en vrai. J'ai bien senti que la critique avait été mal perçue. Et quand j'ai vu la photo des "nida", je me suis dit "ouh c'est pas bon ça". Et ta photo le confirme.

Dommage pour eux (ils vont recevoir des critiques alors que voir enfin une belle 400 au 1/24 c'est juste merveilleux et on ne les remerciera jamais assez pour ça), tant mieux pour Renaissance...

Link to comment
Share on other sites

Et oui mais l'éternel problème, les dessins 3D étant fait, les moules étant fait aussi, difficile pour eux de refaire tout ça sans dépenser encore de l'argent et amortir le tout sans répercutions sur le prix final de la maquette.

Je pense que le plus gros problème est la 3D, il faudrait certainement que les dessinateurs s'entourent de gens "compétents" en rallye (puisque là on parle de rallye) et surtout ne pas se fier à des caisses restaurées et à des photos "douteuses" :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...