Jump to content

Belkits


toine

Recommended Posts

Absolument d'accord avec toi Jean-Yves, les différentes erreurs constatées sont "facilement" modifiables ;) Comme Jielle m'a demandé mon ressenti à propos de ce kit, je vous ai donné ces infos. Dés le début du Wip, j'avais dit que je ne m'étalerais pas sur le montage, mais plus sur le TK décals :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Que l'on soit d'accord : on ne crache absolument pas sur Belkits qui nous permet d'avoir des rallycars que certainement pas les japonais nous permettraient d'avoir. Comme on dis ça a le mérite d'exister ;)

Et de fort belle manière.

Simplement, après une 207 pas trop mal, on était en droit d'attendre une Fiesta, pas irréprochable puisque ce n'est que leur 2è kit, mais au moins sans erreurs grossières du style du trou en demi-lune inversé ;)

Certes il n'y a rien de grave mais ça fait un peu "tâche" sur un aussi beau tableau :blush:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le Wip Did,

Concernant la qualité, il y le fait qu'ils soient jeunes, et je pense surtout aussi le fait que le retard est immense par rapport au planning. Comme nouv l'avions fait pour la Focus, au bout d'un moment on dit, "Fait chie.r mais faut y aller".

Car pendant tout ce temps on sort de l'argent et on en rentre pas.

Sur le moulage lui même, le problème suivant et le cout des moules aujourd'hui. Car quand on lit, "40€ on est en droit d'avoir du top" je me doit de répondre que:

40€ c'est pas cher au vu de l'investissment. Que le problème de notre hobby c'est les faibles quantités. Les seules qui sortent des maquettes à 25€ c'est Revell, et ils le peuvent uniquement car ils ont leur propres distribution. ET donc font sauter un intermédiaire. Mais pas tout le monde peut faire ça. Surtout pas nous.

Car avoir ça propre distribution coute cher à mettre en place si il n'y a pas une certaine notoriété et ancienneté.

Donc 40€ peut vous sembler cher, mais faites ce petit calcul:

Enlever= TVA ensuite, la marque du magasin, enfin la marge du grossiste. (Juste pour info que ce soit les grossistes ou les magasins ils ne vivent pas avec 1€ de marge par maquette ;) )

Vous aurez une idée du prix de vente d'une maquette version faricant.

Maintenant vous comptez plusieurs centaines de milliers d'Euro d'investissement. Et vous verrez que l'équation n'est pas simple.

D'ailleur je pense que c'est une des raisons de l'augmentation du cout des maquettes même chez les Japonnais.

A plus

Et désolé pour cette égarement au sujet du prix.

Link to comment
Share on other sites

Perso 35/40 euros je trouve que ca va encore encore pour un kit plastique, meme avec 2 3 erreurs.

Je vois la DS3, pour 30 euros, ca me va, vraiment. Y'a que les decals on est passé de decals souples et pas evidents a manipuler a des decals un poil rigide (3h pour faire epouser le smichelin au pneus completement sur les tranches. Je suis pinailleur et je veux plus d edetails? alors je vais voir renaissance et je prend sun TK ou je me debrouille. mais ca fait une basse pour tout le monde correcte et pas chere. Chacun fait ce qu'il veut ensuite. Mais quand je vois les tamiya a 70 euros, certes ca se monte en secouant la boite mais la ca devient trop cher pour du plastoc, j'adhere pas...

Donc Merci belkits, je pense comme Maxou qu'il y'a eu un "allez c'est bon, go, on peut plus attendre (regardez la notice y'a une plaque a coté de l'echappement qui n'est pas presente dans le kit mais apparement, steven a repondu a un gars qui la montait qu'il n'avait pas eu les fichiers a temps) bon bah pas grave donc la on parle de timing je pense.

De toute facon la fabia n'en sera que mieux ;)

Bon tu l'as terminée ou pas ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Et ben perso,moi je dis " Chapeaux bas " aux Messieurs de chez Belkits et de chez SimilR par exemple !

Au fil des posts,je remarque que l'on s'attarde sur les points négatifs sans même parler des positif....

Fournir un kit aussi complet,pour cette somme,est presque un exploit en nos temps...

Dans ce kit de la Fiesta,il y as : - 1 rampe de phare pour version nuit ( Qui d'autres proposes ça? Tamiya,une fois tout les 10 ans...)

- 2 jeux de pneus avec des dessins Ad-Hoc pour Michelin et Pirelli ( Qui propose ça? Personne...)

- la structure du toit à l'intérieur est détaillée au maximum ( Tamiya,fujimi etc. c'est lisse )

- Les plancher de l'habitacle ont une multitudes de détail typique ( toujours le minimum d'habitude ou même carément un intérieur civil...)

- Une planche de photodécoupe ( Tamiya te propose la même chose,mais en supplément à part pour 10 voir 15€ en plus,sans parler de Revell avec ses set de détaillage équivalent au prix du kit...)

- Des possibilité de déco différentes qui foisonne de partout avant même qu'elles ne soit sortie...

- L'originalité du modèle!

- Tout ça emballé bien précieusement dans une belle boite

Alors je trouve,que le rapport qualité prix de ce kit est excellent et le résultat est supérieur à bien d'autres,il y as beaucoup de kit bien moins détaillés et bien moins juste et complet qui sont vendu à des prix bien plus supérieur...

Rappel d'un conseil : Ne crache pas dans la main qui te donne à manger... :lol

Certe il y as des défauts,vous connaissez un kit sans défaut?

Qui est capable de faire mieux ici...???

Et si on ouvrait un post pour ne pas pourrir le WIP de Did...?

Merci Did d'apporter de l'eau à mon moulin! Ma question en début de WIP venait surtout du fait que je n'avais pas le kit en main,je devais attendre mon anniverssaire pour pouvoir ouvrir la boîte !!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'abonder dans le même sens...

Certains semblent oublier que les dernières Tamiya sont minimum à 70 euros en magasin en France... (Je ne parle pas énièmes rééditions dont les moules sont amortis depuis belle lurette et pourtant toujours fort chères)

Belkits produits des kits très bons marchés et dont le contenu est remarquable. :bravo N'oubliez pas que (au hasard :siffle ) la photodecoupe coute cher et que que Belkits et nous même l'incluons dans le kit, contrairement à la grande majorité des nouveautés japonaises (oui, les rééditions en contiennent, mais honnetement, ils peuvent bien... :nondidju )

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec les derniers posts: vive les petites marques !!!

Je suis bien plus attiré par ces nouvelles marques qui osent, proposent, essayent, sortent des sentiers battus que par les "anciens" qui nous

sortent les mêmes modèles avec de moins en moins de pièces pour de plus en plus cher.

Tamiya, Fujimi et autres abusent bien plus avec leurs maquettes assez chères et fort peu détaillées que par des Belkits ou Simil'R qui se bougent

les fesses et tentent de nouveaux paris, même si parfois ils font quelques petites erreurs.

Quand à Revell, tant qu'ils ne changeront pas leurs systèmes de demie-roues, je passe mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

:+1

Je suis assez d'accord avec les derniers posts: vive les petites marques !!!

Je suis bien plus attiré par ces nouvelles marques qui osent, proposent, essayent, sortent des sentiers battus que par les "anciens" qui nous

sortent les mêmes modèles avec de moins en moins de pièces pour de plus en plus cher.

Tamiya, Fujimi et autres abusent bien plus avec leurs maquettes assez chères et fort peu détaillées que par des Belkits ou Simil'R qui se bougent

les fesses et tentent de nouveaux paris, même si parfois ils font quelques petites erreurs.

Quand à Revell, tant qu'ils ne changeront pas leurs systèmes de demie-roues, je passe mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 99 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...