Jump to content

Citroën Traction "15 Six" [Terminée]


Missmoto

  

81 members have voted

  1. 1. Acceptez-vous que cette maquette soit intégrée au concours noir et blanc même si elle est déjà commencée ? Pour vous donner une idée de ce qui a déjà été fait dessus vous pouvez jeter un ?il aux premières photos de ce WIP. ;)



Recommended Posts

  • modérateurs
Le support Tamiya parait minuscule par rapport à la maquette :bendisdonc

Effectivement, d'ailleurs avec les dernières avancées cette maquette commence vraiment à devenir lourde et il faut vraiment faire attention pour éviter un plongeon vers l'avant... :wacko:

Dans le même registre, il faut vraiment de la place pour travailler sur un tel kit. Par exemple si on fait une opération sur le côté gauche de la voiture puis sur le côté droit, avec du 1/24 on pivote la maquette sans même y prêter attention. Dans ce cas précis il vaut mieux y regarder à deux fois si on ne veut pas accrocher une aile ou un pare-choc. :siffle

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Missmoto,

c'est évidement une sacrée échelle...j'ai adoré et j'adore toujours cette auto..ayant eu plusieurs citroen..mon

garagiste en avait une et chaque fois que j'allais dans son garage pour un entretien de ma GS je ne manquait pas

d'aller la contempler et j'ai même roulé plusieurs fois avec le proriétaire de la belle...j'étais ravi...que de

bons souvenir...la maquette heller..même si elle fait son age...reste un must pour tous ceux qui aiment la traction,

d'ailleur le dit garagiste en avait une dans sa vitrine avec plein d'autres modéles citroen a toutes échelle..

en tous cas :bravo:bravo:bravo:yep pour ton travail et vivement la suite..

Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à tous pour les commentaires. :po

...la maquette heller..même si elle fait son age...reste un must pour tous ceux qui aiment la traction,...

Tu as raison. Et il faut l'avouer, on critique souvent la qualité des kits Heller mais sincèrement ça reste un montage sympa à faire et instructif parce que la maquette est vraiment complète et surtout très fidèle au modèle échelle 1. Alors c'est vrai aussi que ce n'est pas du Tamiya, il n'y a pas vraiment de pions de centrages pour aligner les pièces (rappelons quand même que la maquette est sortie dans les années 70) donc c'est parfois un peu galère. Et puis surtout dans mon cas beaucoup d'assemblages sont imparfaits puisque la maquette était dans un triste état lorsque je l'ai récupérée mais pour ceux qui ont de la place et beaucoup de temps, si vous en trouvez une pour pas trop cher n'hésitez surtout pas. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

On y est ! Après 3 ans de travaux j'ai enfin réussi à terminer cette Traction !

Il ne restait plus grand chose à faire depuis la dernière mise à jour de ce WIP mais le montage a été laborieux jusqu'au bout ! J'avais décidé de faire l'intérieur des portes en Tenco Proto pour figurer le tissu. Pas de bol, il y avait des traces de peintures ou d'apprêt à l'intérieur des portes et ça a fait une réaction...

WIP%20Traction%20108.jpg

Si j'avais voulu un effet marbré c'était pas trop mal mais ce n'était pas le but recherché. J'ai donc tout décapé et j'ai changé de méthode.

J'ai recouvert l'intérieur des portes avec du mouchoir en papier collé de la colle à bois légèrement diluée à l'eau. Encore raté, il y avait des plis qui ne me plaisaient pas du tout. J'ai tout arraché le lendemain pour finalement coller de la feutrine grise sur laquelle j'ai vaporisé un voile de XF-59 à l'aéro et là ça me plait mieux ! :rolleyes:

La galère n'était pas terminée puisque les vitres avaient également souffert. La aussi il y a eu une réaction avec la peinture Tenco Proto malgré la bande cache. J'ai donc remplacé les vitres par de la carte plastique transparente Evergreen en utilisant les vitres d'origine comme gabarits.

Il ne restait plus qu'à coller les baguettes chromées, les poignées et les charnières puis poser ces portes. Je m'attendais à un montage laborieux au niveau des charnières mais ça n'a pas été le cas. Malgré tout une des portes est voilée et malgré le collage en force des différents éléments je n'ai pas pu la redresser complètement. De toute façon j'ai prévu de la laisser avec les portes ouvertes.

Un dernier coup de compound et de Tamiya modeling wax et je pouvais faire quelques photos au soleil avant de la garer sous sa grange.

WIP%20Traction%200103.JPG

WIP%20Traction%200104.JPG

WIP%20Traction%200105.JPG

WIP%20Traction%200106.JPG

WIP%20Traction%200107.JPG

Je suis vraiment contente d'avoir terminé cette maquette. Après 3 ans à bosser dessus je commençais à en avoir un peu marre. Elle est loin d'être parfaite, la calandre et le capot ne se raccordent pas parfaitement, les sièges ne sont pas parfaits (impossible de mastiquer ce plastique souple !), etc... mais quand je vois d'où je suis partie je suis plutôt satisfaite du résultat final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...