Jump to content

Diorama D'atelier 2Hp Racing


rallymania

Recommended Posts

Bonjour

je me lance dans une grosse aventure avec la realisation de l'atelier 2hp racing

1/

jai recuperer deux anciens kit de set mecanic de chez tamiya,la pour le momment certaines des figurine sont dans le liquides de frein avec quelles autre accesoire

2/

recuperation d'un morceau de placo,jai enlevè les chouches de papier,gravage des dallles,mise en peinture de couleurs grise,mise en place des joints de dalles

ca cest pour le momment

jai entamè plusieur recherche sur les wrc qui seront dans latelier

cela saura

1.peugeot 206wrc de couleur bleu(ref ral 5502)

2.subaru impreza 2001 de couleur blanc

recherche de photo sur le team 2hp

mais maintenant viens le hik

question?

quelles papier prendre pour imprimer les decalc( sachant que l'impression ce fait au laser,le vernis a mettre desus)?

rechercher plaque de plastique lisse pour femer partiellement l'atelier

voila ou cela en est

24657dio_001.jpg

785318dio_002.jpg

262699dio_003.jpg

246025dio_004.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelles papier prendre pour imprimer les decalc( sachant que l'impression ce fait au laser,le vernis a mettre desus)?

Salut rallymania,

La réponse se trouve dans ta question.

Pour imprimantes Jet d'encre, il faut du papier pour Jet d'encre (Decal Paper for InkJet)

Pour l'impression laser, il faut du papier compatible Laser (Decal Paper for Laser/Color Copier).

Les deux sont dispo chez Domino dans la marque Barre Metal Foil . ICI

Pour le vernis, j'utilise le Liqid Decal Film de Microscale aussi chez Domino le deuxième flacons sur la page.

Pour l'utilisation, je passe deux couches l'espace de +/-30 minutes. Attention de ne pas appuyez, laisse bien glisser ton pinceau. Et surtout, laisse bien sécher ta feuille après tirage sur l'imprimante. Personnellement je laisse sécher une journée.

Link to comment
Share on other sites

voici les avancèe du montage du dio

preparation des wrc

pour la 206 c'est un ancien kit d'une dizaine annèe,il a etait demonter,paser au ldf,appret,repeint,et tout les petit trucs apprit sur ce forum

voici la peugeot

148146dio_001.jpg

996433dio_002.jpg

voici la sub de 2001(je sais ce que l'on va me dire que 2hp na pas de sub wrc mais j'avais ce kit qui rester la, donc economie je vais m'en servir.

Sur ces deux kit il ni'y aura que les logos du team si j'arrive a les faires avec tous le matos q'uil faut,ou si la lanpe magique va me trouver qu'elqun pour me les faire

voici la sub

425822dio_003.jpg

je vous rassure jai juste mise en appret et peint, la carro,et les pieces de l'interieur(arceau,chassis...)

la cest cest le chassis de la sub du rallye haspengouw,pour un montage a blanc et un appercu de l'ensemble

amelioartion de l'habitacle de la 206

575656dio_005.jpg

petit retour en arriere,un montage de dix ans,quel differences apres toues ces annèes a monter des kitet acoir ce forum de ouff

3362dio_006.jpg

963582dio_007.jpg

le dessous du chassis restera comme ca ,car rien ne ce dècolle dons pas envie de risquer de tout casser en miette

Link to comment
Share on other sites

Salut rallymania je n ai pas de photos de l'atelier,c'est dommage car j'y étais la semaine dernière,la prochaine fois que j'y passe je vais en prendre,sinon va sur le site 2HP competition tu en auras quelques une dans la rubrique preparation.Sinon il y a une 206 wrc 2000 de jean marie (a vendre),une sub N14 groupe N blanche de jean nicolas hot,une sub N12 blanche groupe N de herve paternot,une sub N12b bleu groupe N de eric meyer.Pour les decos tu as ça sur le site 2HP.je recherche toutes les photos que j'ai et je te les envoies,donne moi ton adresse mail.N'hesite pas si tu as des questions.Salut et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

comme promis les photos

les avancès de ces dernier jours, sur la 206 +- fini

et dalle refaite car pas assez large montage du pont,decapage des element dt kit set mecanic tamiya

435620dio_004.jpg

248669dio_005.jpg

768959dio_008.jpg

233017dio_009.jpg

614234dio_006.jpg

458985dio_007.jpg

maintenant la sub

437203dio_011.jpg

425881dio_012.jpg

531056dio_013.jpg

225377dio_014.jpg

524038dio_019.jpg

ce jour recu colis du kit toold de fujimi et les decals de chez interdecalc via renaissance qui ont ete ultra rapide

et patron des jogos 2hp nayant trouver personne pouvant maider pour realisè les decalc ont va ce debrouiiler avec ca

872862dio_017.jpg

992824dio_018.jpg

bonne visite

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

voici les avancès du dio apres pas mal de reflection comment bien rèalisè des decal et confection des patron du logos 2hp

maintenant je bute sur la couleur des tables de travail,la elles sont peinte en gris mais elles ne ressorte pas du faite que la dalle est de meme couleur

je oartirai bien pour les pieds couleur alu le dessus en noir et petit morceau de balsa

l'étagére elle sera couleur alu

838613dio_001.jpg

672792dio_002.jpg

522116dio_003.jpg

352154dio_004.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...