Jump to content

306 Maxi B.longepe Version Finale 2003


Recommended Posts

Méthode de peinture très simple: apprêt Auto K et le gris ERZ de la même marque, ce gris est une base à vernir. Chose faite depuis dimanche soir, et en cours de séchage.

Je ferais des photos à mon retour, à mon domicile. le gris, une couche et une couche un peu plus chargée (limite d'ailleurs :rolleyes: ) sans ponçage une couche de vernis, pour la pose des décals. Vernis de la même marque.

A suivre pour des photos de cette caisse vernie...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour ma part, en ce moment la maquette = calme plat (par la force des choses, déplacement pro et week end chargé!!), donc peu d'avancé, je vais quand même enrichir mon post, de quelques photos, présentes dans ma gallerie depuis quelques jours.

gallery_508_295_10363.jpg

Une photo de la vraie, mais qui n'est pas de moi, parce que j'aurais vu que le dashboard était bien présent devant le copilote :siffle bref, no comment!!

gallery_508_295_62055.jpg

Un ensemble de pièces (presque) finies, manque quelques babioles, surtout il faudrait que je commande un set de photodec' pour les harnais, la cmd n'est pas encore partie depuis la semaine dernière :bof

La caisse est vernie depuis un moment, mais les photos prises le week end dernier, ont été faite vite faites, mais mal faites au flash et à l'intérieur Bof Bof

A suivre (mais doucement mais surement)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Après un STOP, une reprise trankille au gré des créneaux dispos pour maquetter, pour continuer une doc: moi à droite dans cette fabuleuse auto, qu'est la 306 Maxi!!!

Au Téléthon, organisé en 2004, sur un bout de spéciale de 1.5 kms, mon pilote Bruno LONGEPE, a quand même passé la 7 !!!

Une expérience courte mais fabuleuse...

gallery_508_295_15979.jpg

A suivre quelques photos de la petite avancée...

Link to comment
Share on other sites

C'est sur une belle opportunité !!!

J'ai craqué pour un set harnais Eduard, je n'ai encore jamais testé, une bonne occaze, sauf que mes baquets tous fignoliés avec son kelvar, eh bien tout faux, les harnais sont trop larges, et passe pas dans les passages supérieur.

J'ai bien essayé de bricolé, mais je ne vais pas abimer un si beau set !!! le voici en image:

gallery_508_295_6327.jpg

Pas de bacquet en rechange, j'ai été pioché dans un kit, et repeinture et rekelvar...

Grrrrr c'est pourtant un truc simple ce montage, mais ça traine...

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_135026.jpg

Une "petite" avancé du chassis, j'ai rajouté un boitier electro et des cablages, le levier de vitesses provient de la boite à rabiot, et changé les tiges de support, bon pas parfait parfait !!! (pas au niveau d'un "raçing" :siffle ), le frein à main vient aussi de la boite à rabiot.

Par contre, je me rends compte que je n'ai pas de doc sur le frein à main de cette auto, aucunes photos, il faut que je retifie ça, il ya une 306 qui traine, dans l'atelier de mon pote...

@+ pour une avancée moins "light" ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

gallery_508_295_49782.jpg

Intérieur presque fini: reste à fixer les rajouts de sangles de harnais, en fait les baquets sont issus d'un TK Renaissance pour transkiter une Clio Die Cast SOLIDO, comme quoi on reste dans le domaine du Die Cast.

J'ai trouvé les harnais moulés assez fin, je les ai donc conservés,maintenant passons à la caisse, et ce montage sera finito!!

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_25629.jpg

Une petit modif sur cette Altaya, en supprimant les plots des phares AV , la même chose pour l'arrière, avec un petit coup de smoke.

Une photo des fameux petits plots:

gallery_508_295_67810.jpg

Je vais m'attaquer à une sorte de petite bavette en dessus du spoiler, sinon j'ai laissé l'arceau qui est faux, au début du Wip, je disais qu'il était pas déconnant que ça, mais en regardant la doc attentivement, bah il est bourré d'erreurs, mais ça restera comme ça.

Pour voir un bel arceau de 306 Maxi, allez donc faire un tour sur ce Wip: http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20532

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...