Jump to content

Trucs Et Astuces


Recommended Posts

salut a tous,

je profite de ma premiere experience de modification de die cast pour demarrer un post regroupant les trucs et astuces de chacun face aux problemes spécifiques posés par cette activité particulière.

J'expose mon souci:

Je suis en train de demonter une Audi A4 1/43eme Minichamps, appartenant à un collègue, dans le but de la repeindre en alu (elle est orange d'origine).

J'ai commencé par separer chassis et carrosserie, puis j'ai retiré toutes les pièces gréffées dessus (feux, retros, vitrages, calandre...).

Il me reste une carrosserie nue, peinte, et sur laquelle figurent les plaques d'immatriculation, les anneaux audi et le monogramme "A4" sur la malle arrière.

Mes questions sont:

- comment remplacer ces inscriptions? (photodecoupe existante, decals existants, decals maison...)?

- comment décaper la caisse (en metal) pour la repeindre? La peinture semble partir en ecailles si on la gratte.

Merci à tous de votre aide et pour vos réponses!

Et n'hésitez pas à faire part de vos trucs et astuces en tout genre!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour répondre à ta première question, tu peux utiliser un décapant costaud genre DECAPEX ou V33. C'est ce que j'utilise pour les caro en métal.

Pour tes décals, tu as deux solutions:

1- tu les fais toi-même (c'est pas trop compliqué ;) )

2- je crois que Colorado à fabriqué une planche de logos avec Audi. Par contre il faut chercher sur la toile!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour le décapage, il ya aussi l'acétone, mais surtout il faut faire attention d'enlever tous les éléments plastiques, sinon ça fond :huh:

Il ya aussi certains constructeurs qui ont des ensembles vitres et hayon AR tout en plastique (voir le wip de la C2 d'ashenso)

Sinon pour les décals: pas mieux!!

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, ils sont dispos chez domino (refs DEC04308 et DEC43005) !! Merci les amis clapping.gif

J'avais deja cherché, mais avec le mot clef Audi, donc resultat negatif...

La commande part ce soir, et je commencerai à decaper quand j'aurai recu les planches et validé les dimensions des logos.

J'adore ce forum thumbup.gifworshippy.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...