Jump to content

Formule 1 1992 Benetton B192 (Michael Schumacher)


Jamme

Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous.

Un peu d'histoire.....(pour commencer....)

1992.....Que dire....J'étais jeune ( :nono ) et beau ( :rolleyes: ).

Je suivais la retransmission des courses de F1 (très,très) régulièrement à la télévision.

Mon pilote préféré en 1992? Ayrton Senna Da Silva, Champion du Monde en titre sur la Mc Laren MP4/6.

Le deuxième au championnat, Nigel Mansel sur Williams FW14. Troisième place pour Riccardo Patrese, également sur Williams.

L'aube de la saison 1992 s'annonce sous les meilleures auspices pour Nigel Mansel et Williams. Celui-ci sera d'ailleurs sacré Champion du Monde cette année, toujours au volant d'une Williams, la FW14B à suspenssion active (entre autre...).

La voiture dont je vais faire le WIP est la Benetton Ford B192. Le pilote est un jeune Allemand, ayant commencé sa carrière en F1 en 1991, sur Jordan 191, au Grand Prix de Belgique, en remplacement de Bertrand Gachot.

Michael Schumacher:

M. Schumacher est né le 3 Janvier 1969 à Hermulhen (Allemagne). Il avait déjà un palmares intéressant. Jugez plutôt....:

1987: Champion d'Allemagne et d'Europe en Karting

1988: Champion d'Allemagne en Formule Ford 1600

1989: 3ème au Championnat d'Allemagne de F3 - Vainqueur du Grand Prix de Macao en F3

1990: Champion d'Allemagne en F3 - 5ème au championnat du Monde de voitures de sport (1 victoire au Mexique)

1991: 9ème au championnat du monde de voitures de sport (1 victoire à Autopolis)

Fort de ses 6 participations en F1 (1 chez Jordan et 5 chez Benetton) et des points engrangés en 1991 (4 points et 12ème place au championnat (ex aequo avec J. Lehto et ....B. Gachot), Michael voit donc arriver la saison 1992 avec optimisme.

La saison F1 1992:

La saison comporte 16 Grand Prix (dans l'ordre):

Afrique du Sud - Mexique - Brésil - Espagne - Saint-Marin - Monaco - Canada - France - Angleterre - Allemagne - Hongrie Belgique - Italie - Portugal - Japon et Australie.

16 équipes et 33 pilotes inscrits dont 1 Femme....):

Marlboro McLaren Honda: 1/Ayrton Senna Da Siva - 2/Gerhard Berger

Tyrrel: 3/Olivier Grouillard - 4/Andrea De Cesaris

Williams Renault: 5/Nigel Mansell - 6/Riccardo Patrese

Brabham: 7/Eric Van De Poele - 8/Giovanna Amati

Footwork: 9/Michele Alboreto - 10/Aguri Suzuki

Lotus: 11/MIka Hakkinen - 12/Johnny Herbert

Fondmetal: 14/Andrea Chiesa - 15/Gabriele Tarquini

March: 16/Karl Wendlinger - 17/Paul Belmondo

Benetton: 19/Michael Schumacher - 20/Martin Brundle

Dallara: 21/Jyrki Jarvilehto - 22/Pierluigi Martini

Minardi: 23/Christian Fittipaldi - 24/Gianni Morbidelli

Ligier: 25/ Thierry Boutsen - 26/Erik Comas

Ferrari: 27/Jean Alesi - 28/Ivan Capelli

Venturi-Larrousse: 29/Bertrand Gachot - 30/Ukyo Katayama

Jordan: 32/Stefano Modena - 33/Mauricio Gugelmin

Andrea Moda Team: 34/Alex Caffi - 34/Roberto Modena - 35/Enrico Bertaggia

Le championnat ira à Nigel Mansel (108 points et 9 victoires). La 2ème place ira à Riccardo Patrese (56 points et 1 victoire) tout 2 sur Williams.

La troisième place sera pour Michael Schumacher (53 points et 1 victoire)

C'est donc la voiture avec laquelle Michael a gagné son premier Grand Prix (Belgique) que j'ai décidé de représenter.

Bientôt le Kit Review et le WIP.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ça c'est clair, vraiment tes montages de qualité et tes explications nous manquent fortement, donc se sera avec un grand bonheur que je vais suivre ton WIP :blush:

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Content de retrouver un de tes superbes montages Jamme !! :yep :yep

attends de voir la suite avant de plussoyer :siffle:héhé

Ça veut dire quoi ça Hector ? :hein

Soyons clairs, Jamme est un membre ACTIF du forum, qui nous a dans le passé régalé avec des montages extras, donc perso je ne doute pas de la qualité du montage à venir. Ensuite, c'est quelqu'un qu'on apprécie et qu'on a plaisir à (re)voir sur le forum car il fait partie de ceux qui contribuent à la bonne ambiance du forum.

Pour ces raisons, moi aussi je plussoie. :+1 Je suis contente de revoir Jamme (et ses montages) sur le forum et j'attends ce montage avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

Tu es attendu Jamme !

Pas trop de pression j'espère ?!

Ça me fait plaisir que ce soit toi qui monte cette monoplace car je pense que c'est la moins jolie du championnat de cette année-là. Une bonne occasion de la mettre en valeur avec un montage d'exception.

Vivement les premières photos...

Sinon, je vois que tu as modifié ton titre, de quels accessoires vas-tu te servir ? Tu prévois un montage détaillé ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes et à tous pour votre acceuil.

Pour Fred:

il me faut plus que cela pour stresser..... :wink:

En extra il y aura probablement les photodec de chez S27, les décals fumants (GP de Belgiqe oblige....) et des pièces tournées en Alu, per moi.

Oui elle sera assez détaillées, du moins je pense.........

N'en déplaise à Hector.... au fait, il fait des montages? Je n'ai pas trouvé...... :lolo

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

N'en déplaise à Hector.... au fait, il fait des montages? Je n'ai pas trouvé...... :lolo

A+

Jamme

j'en ferai un des montages des que j'aurais un atelier a moi et moi au moins je finirais mon montage avant d'en faire de la pub. :P:siffle :siffle :siffle

Link to comment
Share on other sites

N'en déplaise à Hector.... au fait, il fait des montages? Je n'ai pas trouvé...... :lolo

A+

Jamme

La, c'est limite taquin, Jamme, il faut laisser l'innocence au nouveau.

Met nous plutôt des photos de ton avancement, on s'impatiente. :yes

Link to comment
Share on other sites

N'en déplaise à Hector.... au fait, il fait des montages? Je n'ai pas trouvé...... :lolo

A+

Jamme

j'en ferai un des montages des que j'aurais un atelier a moi et moi au moins je finirais mon montage avant d'en faire de la pub. :P:siffle :siffle :siffle

Pas très sympa pour un gars inscrit depuis juin 2006 avec 30 messages, qui profite du forum et qui ne montre rien (même, si le forum est fait pour ça, aussi). Mais, faut pas pousser mémé dans dans les orties.

L'atelier, est un faux prétexte, je travaille sur une partie de la table de la salle à manger, et je ne suis pas le seul.

Tout le monde ici, fait et donne le meilleur de lui même dans ces montages, sans pour autant critiquer sans avoir vu et connaitre ceux des autres.

Montre nous ce que tu sais faire, et alors tu auras droit à la parole pour critiquer ou juger, tout en restant tolérant.

Je suis désolé, mais au fur et à mesure que j'écris mon texte, tes réflexions déplacées m'énerves.

Je m'arrête la avant d'être plus vindicatif.

Je ne sais pas si je doit te saluer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...