Jump to content

Aston Martin Dbs By Jim


Recommended Posts

  • modérateurs

Salut à tous :D

Pour le diffuseur il faut faire plusieurs patrons sinon on s'en sort pas :wacko:

J'ai décomposer le carbone en plusieurs parties.

Je vous fait un dessin dans le WE pour vous montrer parce qu'avec des mots c'est pas simple...

Pour ce qui est de l'avant-première, Chris et David, vous savez ce qu'on dis...

Plus c'est long

Ben plus c'est long :lol

Juste une petite semaine à tenir c'est rien ça par rapport à l'attente de ton mois de mai David ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Salut à tous.

Bon désolé Franck et Maxou j'ai completement oublié. Je répare l'oubli tout de suite :D

Donc comme on dis, un dessin vaut mieux qu'un long discours et ça sera d'autant plus compréhensible.

Comme photo de référence je prendrais celle-ci

DBS65.jpg

Et j'en ai extrapolé moon dessin (la moindre critique sur mon coup de crayon sera suivi d'une exclusion à vie du forum par mes propres soin :siffle )

DSC05554.jpg

Donc 3 parties principales, le reste je vous explique pas vous saurez faire tout seul :lol:

1) Les parties planes : rien de bien sorcier pour ces parties là.

Juste il faudra faire attention au niveau des emplacements des catadiopes.

Un coup de lame X-acto juste au dessus du creux pour pouvoir rabattre le decal carbone dans le creux.

De toute façon vous leurrez pas il faudra faire de la retouche avec des petits de decals c'est impossible autrement.

Pour moi l'avantage c'est que le carbone S27 peux se retoucher très facilement sans grosse différence avec des points de X10 :nanana

2) Les cotés des ailettes.

Du banal. Faire le patron d'une ailette mais surtout prévoyez un peu plus large sur le dessus pour recouvrir l'arete de l'ailette.

Bien sur les 2 cotés se chevaucheront sur l'arete et ça fera pas beau ;)

3) Vous l'aurez compris, la 3è partie est uniquement là pour cacher l'horreur que vous aurez fait avec les decals de la partie 2 :lol

Pour le reste pas de commentaires particuliers. Si il y a des points qui vous semble pas très clair, vous savez où me trouver ;)

Juste que voilà j'aurais du en profiter cette AM pour faire des photos de ma DBS finie pour les ceusses qui n'étaient pas aux PO Renaissance d'hier (je les ferais dans la semaine) mais j'avais un KR TRES attendu à faire et qui sera bientot visible par toute les amateurs de kit rallye "à la française" :whaou: :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Et j'en ai extrapolé moon dessin (la moindre critique sur mon coup de crayon sera suivi d'une exclusion à vie du forum par mes propres soin :siffle )

DSC05554.jpg

Bahhh tu sais Jim, tu peux toujours postuler en tant que dessinateur de notice, au vu de certains plans que j'ai déjà eut l'occaz de voir... ;)

Toutefois, je suis preneur de tes patrons vu que je compte bientôt attaquer ma DBS... :P

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben si tu veux mes patrons tu prends mes dessins et tu appuie sur IMPRESSION...

Par contre laisse un peu de marge sur les bords, il doit y avoir des petits ajustements à faire :lolo :lolo

En parlant de ça faut que je te tel cette AM... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Coucou tout le monde.

Je me suis rendu compte que j'avais oublié des photos des essuie-glace hobby design.

Ils sont magnifiques, très fins mais d'un méga ch...t à faire.

En tout cas le résultat est là !!

DBS66.jpg

DBS67.jpg

DBS68.jpg

DBS69.jpg

Et comme on a eu droit a une éclaircie cette AM, j'ai directement sorti l'APN et jouer les paparazzi ;)

Alors plein feu sur la vedette !!

DBS70.jpg

DBS71.jpg

DBS72.jpg

DBS73.jpg

DBS74.jpg

DBS75.jpg

DBS76.jpg

DBS77.jpg

DBS78.jpg

DBS79.jpg

DBS80.jpg

DBS81.jpg

DBS82.jpg

DBS83.jpg

En conclusion sur ce kit je dirai que c'est un kit assez simple mais vraiment superbe.

La photodécoupe n'est pas indispensable mais rajoute un énorme plus (ne serait-ce que la calandre et les essuie-glaces).

Et pour ma part c'est ma "petite fierté" parce que jusqu'à présent, malgré que mes maquettes soient honorables, celle-ci est vraiment au-dessus du lot de tout ce que j'ai pu faire actuellement :alavotre

A bientot pour des nouvelles aventures de JB :lolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...