axciel Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup de temps pour maquetter et pour poster plus que je ne voulais. Par contre j'ai quand même suivi le forum dans ces développement. Alors commençons ce concours noir et blanc avec la BRM P160 que pilotait Jo Siffert (Site officiel). Il s'agit de sa dernière victoire en F1, au GP d'Autriche sur le circuit de Zeltweg Hedy74 avait déjà fait un kit rewiew mais j'en ai fait un autre sur mon site. Etape 1 - le moteur Le bloc moteur du Cosworth est en résine compacte. Je l'ai d'abord peint en XF-56 comme préconisé par la notice. J'aidécoupé 6 câbles de 10 cm dans le fil fournis et je les ai positionné sur la tête d'allumage.J'ai collé le tout. J'en ai profité pour faire les trous dans le bloc pour les trompettes d'admission. Celle-ci sont fournies en plastique et ne sont pas d'un plus belle effet. Je les ai changée par un modèle Studio 27 en métal tourné. Lors du perçage j'ai un peu dévié sur un trou et j'ai du le reboucher et le refaire. J'ai connecté les câbles d'allumage dans le moteur. Etape 2 Je me suis occupé maintenant sur la suspension et la boîte de vitesse Ces parties-là sont en plastique et proviennent sûrement de kit Tamiya, Il faut couper et percer les pièces pour les rendre conforme à la réalité Dans ce cas il faut ajouter des parties de photodécoupe Collage de la boîte, peinture, ajout des freins accolés. Etape 3 - Ailerons avant Une pièce de résine pour l'aileron avant et une en photodécoupe pour la dérive. On colle et on peint en X12, pas compliqué et puis j'ai aussi préparé le siège. Peint d'abord avec une peinture finement granuleuse et ensuite en noir X-18 Etape 4 - La coque Il faut percer beaucoup de trou dans le pièce en résine de la coque Mise en place des attaches de suspensions avant supérieur Apprêt et couche de blanc Voilà pour le moment. J'espère être un peu plus présent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 2, 2010 modérateurs Share Posted July 2, 2010 content de te revoir aux affaires en tout cas, beau début sur ce kit, joli moteur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Cosworth? Normalement c'est un V8 à 90°... Là, c'est plutôt V12 à 60°, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 content de te revoir aux affaires en tout cas, beau début sur ce kit, joli moteur! ben oui.... planté sur ce coup ! C'est bien un V12 BRM ! Mea culpa je vais me fouette jusqu'au 100 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 encore un petit renseignement concernant Jo qui cette année-là finit 5ème au classement et BRM à la 2ème place. pour le moteur c'est un 2998 cc, 430 ch à 11'000 t/mn. Même trouvé le no de chassis : BRM P160/02 ça ira comme cela ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Beau debut,c'est jolie.Vivement la suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted July 4, 2010 Author Share Posted July 4, 2010 En contrôlant les décals et la voiture je remarque que je n'ai pas l'autocollant de Heuer. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux le trouver ou alors pourrait me le faire parvenir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir une carrosserie blanche. Donc si tu n'as pas de solution avec un véritable décal, cela laisse la possibilité de faire un décal à l'imprimante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir une carrosserie blanche. Donc si tu n'as pas de solution avec un véritable décal, cela laisse la possibilité de faire un décal à l'imprimante. dure la vie de maquettiste pointilleux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted July 11, 2010 Author Share Posted July 11, 2010 eh bien enfin de compte, j'ai fait appel à Iritani directement... Je me suis dis que je peux toujours tenté le coup. J'ai envoyé un message ce dimanche et il m'a répondu rapidement qu'il m'enverrai les décals. Ils sont partis cette semaine. C'étaut un dimanche SAV car j'ai aussi envoyé une mail pour une carrosserie d'Alfa en mauvais état à Profil24 et il m'a répondu dans les 2 heures et je viens de recevoir cette carrosserie. On voit que les artisans travaillent le dimanche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 ça te surprend? Etienne, en pleine compta... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted July 11, 2010 Author Share Posted July 11, 2010 Etape 5 -Carrosserie Il faut peindre l'intérieur en noir X18. Masquage L'arrière de la monoplace doit aussi être peint en X16. Je cache la forme du V12, là où le moteur sera collé par la suite Masquage aussi du fond Peinture du l'intérieur La peinture étant sèche on va masquer l'intérieur pour peindre les parties en alu XF16. Voilà c'est peint ! Peinture des autres éléments en blanc, telle que l'aileron arrière, le fond du châssis et la couvercle du moteur Le fond du châssis côté intérieur Etape 6 - le siège J'ai finit le siège avec le harnais Etape 7- les autres pièces Voilà les jantes et les freins. il faut que cela rentre... et le trou n'est pas fait correctement. Il faut donc percer Mais voilà hier soir je me suis coupé avec un couteau de cuisine et avant 10 jours je ne vais pas pouvoir maquetter. Alors @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted July 11, 2010 modérateurs Share Posted July 11, 2010 Salut Axciel Pour les coupures même sur le forum tu as la solution Bon rétablissement. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted July 11, 2010 Author Share Posted July 11, 2010 Pour les coupures même sur le forum tu as la solution Pitou.... Si seulement cela suffisait ! 3h d'attente aux uirgences pour 1 point de suture et une piqûre anti-tétanos... Bon je vais prendre mon mal en patience (pas d'autre choix !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 C'est la galere les urgences! Bon retablissement à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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