Jump to content

Jaguar Xj12C Broadspeed


Recommended Posts

Capot arrière, il faut que je fasse les puits et découpe l'aileron arrière

bigcat16.jpg

bigcat17.jpg

J'ai un problème d'angle de rotation à cause de l'entourage de pare-brise arrière ... Je verrai plus tard mais ça sera peut être l'occaz d'acheter du matos pour faire du photodecoup ...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

et bien, c'est pas moi qui vais me lancer dans un tel boulot, sublime de maîtrise :bendisdonc

j'aimerai te poser quelques questions, peut-être qu'un jour j'essaierai ce genre de transfo :wacko:

- qu'utilise tu comme épaisseur de laiton et comment le découpe tu?

- comment le mets tu en forme?

- et quel type de soudure utilise tu?

a+

Gégé

Link to comment
Share on other sites

- qu'utilise tu comme épaisseur de laiton

0,3 acheté chez Le train magique

et comment le découpe tu?

!BgBS),QCGk~$(KGrHqMH-DkEsLt+DFgHBLDluBI+Ew~~_12.JPG

- comment le mets tu en forme?

Tu chauffes la pièce que tu as découpé et avec le manche de cutter tu frottes ... un peu comme si tu repoussais du métal. Pour les petites courbures : tout ce que j'ai sous la main selon le diamètre, ... foret, tournevis, manche de cutter, ...etc

- et quel type de soudure utilise tu?

Soudure à l'étain dia 0,5 utilisée en électronique ... rien de spécial pour le fer à souder, car ce sont des petites masses à souder. Le flux de soudage je le prend au rayon plomberie.

ton arceau, tu le fais en tube ou en barre?

Barre de 1,2 mm (acheté chez mon dealer du coin 1m = 1 euros)

les phares remplacés sur le capot avant ne seraient ils pas un chouille trop haut?

Il faut que je les creuse, il est possible que je mette un petit bout de tube ... on verra à la fin

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merci Jean-Paul pour tes réponses, il va falloir que j'essaie, peut-être qu'un jour on se rencontrera pour une petite démo :wink:

tu chauffe au clalumeau? j'aimerai bien m'équiper mais je ne sais pas quoi prendre!

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...