Jump to content

Simil'r


maxou

Recommended Posts

Comme le montre les photos au chapitre des petites surprises:

- Porte a mettre soit en position ouverte ou fermée

- Parc choc Av et AR séparé (comme ça vous pourrez les mettres de coté pour un dio assistance)

- Photodécoupe pour les grilles de calandres avec masque photodécoupe pour le Abu Dabhi de la grille de calandre

- Véritable ressort en metal pour mettre sur les amortisseurs (pas fonctionnel biensure mais plus réaliste)

- chandelle pour mettre la voiture en assistance

- decal Cartograph

- A confirmé une fois nos test fait mais si possible sans perdre en qualité en pneu sérigraphié (pirelli etc..)

Je pense en avoir dit pas mal,

A plus

:whaou: whaou! y'en a qui peuvent se faire du soucis... pas encore la focus entre les mains, que j'attends qu'une chose : la prochaine sortie !!!

Link to comment
Share on other sites

Je me passe et me repasse les photos de votre proto en boucle sur votre site, car à première vue quelque chose choquait mon oeuil par rapport à ce que je vois souvent lors d'assistances ou d'essais privés ... j'ai fini par trouver ...

Dois-je le dire ? en espérant que cela sera corrigé entre le proto et la production grand public ...

Ce n'est aucunement pour de la mauvaise pub mais si cela pouvait vous aider à apporter une amélioration avant la production ...

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

Dois-je le dire ? en espérant que cela sera corrigé entre le proto et la production grand public ...

Oui bien sur, dis-le! ;)

Juste pour info ce sont les stéréos que vous voyez sur le site. Elles ont pris un gros coup de chaud avant la séance photo, entrainant pas mal de déformations, doublé d'un affaissement général de l'auto...

Et pour être complet sur le chapitre photodécoupe, la planche contient également les attaches capots, les miroirs de rétros, les fonds d'écussons Ford, et le monogramme "Focus" du coffre.

Le kit contiendra aussi les masques de peintures pour les vitres. ;)

Link to comment
Share on other sites

Dois-je le dire ? en espérant que cela sera corrigé entre le proto et la production grand public ...

Oui bien sur, dis-le! ;)

Juste pour info ce sont les stéréos que vous voyez sur le site. Elles ont pris un gros coup de chaud avant la séance photo, entrainant pas mal de déformations, doublé d'un affaissement général de l'auto...

Et pour être complet sur le chapitre photodécoupe, la planche contient également les attaches capots, les miroirs de rétros, les fonds d'écussons Ford, et le monogramme "Focus" du coffre.

Le kit contiendra aussi les masques de peintures pour les vitres. ;)

je sais pas si tu tiens des "prévisions de ventes" mais vu les "bonus" de la focus et les transkits déjà prévu, tu peux déjà en compter 4 rien que pour moi :siffle

Link to comment
Share on other sites

Ah est ce peut etre dû a ce soucis de coup de chaud ou pas ?!

4 choses qui me perturbent :

- Le bouclier avant qui est peut être trop prononcé ? ne devrait il pas se trouver dans l'alignement vertical de la calandre, car je le trouve prohéminent sur la photo au niveau de la grosse entrée d'air. (pour me faire comprendre, en vue de profil, il avance trop je trouve)

- Les vitres de phares qui sont vachement anguleux, les angles infèrieurs intèrieurs sont plus arrondis sur une vraie, et les décals servant à leur donner l'allure des vrais optiques de la nouvelle Focus, ne retransmettent pas vraiment ces nouvelles optiques les formes sont plus travaillées sur la vraie auto avec des courbes plus harmonieuses.

- la toiture et son entrée d'air de toit qui semblent etre vachement recourbées vers le bas sur l'avant.

- Et ce qui me choque le plus avec le bouclier, l'aileron dont la partie basse en réalité ne dépasse pas trop voire meme pas du tout la verticalité du coffre et dont les angles supèrieurs semblent vraiment "carrés" tout du moins pas assez arrondis et écrasés ... difficile de retranscrire ce que je veux dire par écrit ...

Suffit de voir sur des photos de la vraie vous comprendrez peut etre mieux ce que je veux faire comprendre.

Qu'en pensez vous ?

Si vous souhaitez en discuter on peut voir en MP ;)

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

4 choses qui me perturbent :

- Le bouclier avant qui est peut être trop prononcé ? ne devrait il pas se trouver dans l'alignement vertical de la calandre, car je le trouve prohéminent sur la photo au niveau de la grosse entrée d'air. (pour me faire comprendre, en vue de profil, il avance trop je trouve)

- Les vitres de phares qui sont vachement anguleux, les angles infèrieurs intèrieurs sont plus arrondis sur une vraie, et les décals servant à leur donner l'allure des vrais optiques de la nouvelle Focus, ne retransmettent pas vraiment ces nouvelles optiques les formes sont plus travaillées sur la vraie auto avec des courbes plus harmonieuses.

- la toiture et son entrée d'air de toit qui semblent etre vachement recourbées vers le bas sur l'avant.

- Et ce qui me choque le plus avec le bouclier, l'aileron dont la partie basse en réalité ne dépasse pas trop voire meme pas du tout la verticalité du coffre et dont les angles supèrieurs semblent vraiment "carrés" tout du moins pas assez arrondis et écrasés ... difficile de retranscrire ce que je veux dire par écrit ...

1 : Pas trop d'accord avec toi, mais je ne peux pas être objectif, évidemment ;)

2 : Ok, je vois, bon après encore une fois c'est des stéréos et malheureusement on a laissé à notre sous-traitant le soin de "polir" ces stéréos de vitres. Du boulot moyen niveau transparence, et surtout ils ont bouffé la géométrie des phares...je ferais une photo du test-shot la semaine prochaine parceque je suis absent ce WE, et je suis over-booké cet aprem'...

3 : Tu as tout à fait raison, et c'est effectivement dû au coup de chaud...même la garde au sol s'en est trouvée amoindrie...ça se rapproche plus du WTCC que du WRC, là ;)

4 : Possible dans la mesure ou l'aileron à subi une légère éxagération de ma part. après, là, il a été collé "à la volée", je l'ai peut-être tout simplement collé trop en arrière...

Merci de l'intérêt que tu porte à notre modèle, des réponses exhaustives avec les test-shot, là ça m'embêtes de commencer à polémiquer sur un bout de stéréo vrillé ;)

Link to comment
Share on other sites

Une petite chose m'interpelle sur cette voiture (aussi bien sur les photo de votre maquette que sur des photo de la vraie, ce qui est plutot bon signe :D ):

On a l'impression que le pare-brise est "creux" (bombé vers l'intérieur en fait)? :hein

Link to comment
Share on other sites

Et les gars z'avez oublié de dire que, certes la planche de décals est imprimée par Cartograf, mais surtout qu'elle est d'un format XXL !!

Le tout avec des motifs en Offset pour des dégradés super trop beaux et aussi du carbone :wub:

En fait elle est juste superbe (Comme la notice d'ailleurs...:P)

En bref, c'est je pense le premier kit plastique au 1/24 avec autant de "choses" dedans !!

PS : Le Champagne est au frais :siffle

Link to comment
Share on other sites

Et les gars z'avez oublié de dire que, certes la planche de décals est imprimée par Cartograf, mais surtout qu'elle est d'un format XXL !!

Achetez trois kits, et vous pourrez retapisser votre salle à manger! :lol

Oui, effectivement, gros aplats carbones qui vont bien, vernis mat et brillant selon les besoins, et quelques petits détails de diptéro-sodomite dont je suis plutot content! ^_^ Un aperçu en début de semaine prochaine ;)

Link to comment
Share on other sites

:bravo je suis de l'avis de GéGé et c'est pour cela que j'en ai deja mis deux en precommande chez nos amis belges(la critique est toujours facile et il y auras toujours des gens a qui cela ne convient pas mais vu le prix de depart je dit chapeau)
Link to comment
Share on other sites

D'ailleur notre proto dont la peinture était faite plus tôt n'a pas le toit blanc comme la voiture l'avait au Rally de Bulgarie.

C'est vrai ça, je n'avais à vrai dire, jamais fait gaffe au pare brise de la Version 2010 de la Focus ... Faut dire aussi que l'on à été complètement conditionné aux Version 2008/2009 que l'on voit partout sur les rallyes du coin, je n'avais pas non plus remarqué que la pare choc était modifié à ce point là (plus proéminent sur l'avant...)..l'habitude !

Et attention, le toit de l'auto n'est pas complètement blanc ! si c'est bien comme sur certains autres rallyes ( Nouvelle Zélande par exemple ), il s'agit juste d'un vynil fournit par l'organisateur pour apposer le numéro de course.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...