Aller au contenu
GF-F1

Pilote F1 1/20

Recommended Posts

Salut,

Suite à ma présentation sur ce Forum hier voici un Wip regroupant trois nouvelles figurines, une fois montés, je prendrais des photos qui viendront illustrées mes boites. Et surtout je suis heureux de pouvoir partager ce que je fais ici.

Donc une petite présentation pour commencer :

Pilote 1/20 année soixante, j’ai choisi de représenté Jim Clark entrain de mettre ces gants, il n’y a pas d’option dans ce kit et ce compose uniquement de 4 pièces une tête casqué, deux bras et un corps.

gf-models-figurines-001.jpg

Pilote 1/20 année 80, ici ce kit peut servir pour faire Villeneuve par exemple pour toutes les années de F1 de 77 à 82, deux options de casque vides GPA et Bell sont fournie, une tête nue et deux têtes casquées (là aussi GPA et Bell), comme j’ai acheté une 312T3 je monterais donc la figurine avec le casque Bell porté par le pilote cette année la.

Sur la combinaison il y a deux bandes latéral cousus au niveau de la ceinture qui n’apparaitrons qu’en 79, doc je les ai découpe.

gf-models-figurines-002.jpg

Et enfin un pilote saluant avec un drapeau années 90, Je possède un MP4/7, donc sur les trois casques en option je prends le Shoei (1992), il faudra juste retirer les 4 petites aérations qui apparaitrons en 1993 sur certain GP (les options de casque peuvent aussi représentés Senna en 90, 91, 93)

gf-models-figurines-003.jpg

A demain pour les étapes suivantes (nettoyage, ponçage, collage peinture, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une excellente idée, avant j'utilisais les figurines Verlinden malheureusement il n'y avait qu'un casque disponible !! il fallait donc le modifier :colere

N'oubliez pas le rallye car tout le monde n'est pas uniquement dédié à la F1, comptez vous faire les décalques pour les casques et les broderies des combis ?? Une planche reprenant les différentes broderies les plus utilisées est envisageable ?? Pourquoi ne pas inclure une visiére transparente et la peindre si nécessaire au cas ou elle est fumée !!

Dans tous les cas une excellente idée :bravo:bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Décidément il va falloir que j’accélère au niveau des figurines de rallye , par ce que ce n’est pas la première suggestion pour cette discipline.

Pour ce qui est des visières elles sont fournies dans les kits (voir page produits / figurines de mon site web, le contenue d’une boite, en bas à droite de la page) , avec il y a un exemplaire avec des gabarits de découpe suivant les versions de casque en option, il y a aussi toujours sur mon site, à la page techniques des indications pour le découpage, la mise forme, et la teinte de visière, que l’on retrouve sur les notices de montage de chaque boite.

Pour les décals, la plupart existe déjà, MSM, F’artifice, Museum Collection…

Cela reste encore un peu cher comme investissement par rapport au nombre de figurines vendue.

J’ai déjà consulté quelques marques pour sous-traité, et cela me prendrais beaucoup de temps pour la création de tous les logos et dessins, déjà que ma femme trouve que je travail tout le temps…

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis en réponse à ta présentations, jolies gammes de produits. Ajoute du Rallyes, et les ventes vont exploser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les postures de pilote rallye n’hésité pas à me faire part de vos suggestions ;) .

Voici la suite des travaux, un peu de ponçage et masticage, et je perce les pièces pour les maintenir à l’aide de pics à brochette. Bien que je fabrique des figurines je n’ai pas vraiment une technique très académique pour les peindre, donc désolé si ce qui va suivre heurte la sensibilité des vrais artistes du genre :blush:, ceci dis je ne désespère pas de progressé.

Donc avant de peindre je nettoie toutes les pièces au lave vitre, ensuite une première couche à l’aéro, une fois sec un fond de jus assez dilué dans les creux, ici un mélange de noir, rouge, jaune et blanc pour Clark et de noir et rouge pour Villeneuve et Senna) et un dry brush (ici blanc pour Clark , et un mélange de blanc et rouge pour Villeneuve et Senna) et roule.

gf-models-figurines-004.jpg

gf-models-figurines-005.jpg

gf-models-figurines-006.jpg

gf-models-figurines-007.jpg

gf-models-figurines-008.jpg

gf-models-figurines-009.jpg

gf-models-figurines-010.jpg

La prochaine fois les finitions :D .

A+

Franck

www.gf-models.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite et fin pour les deux figurines de Gilles Villeneuve

Les decals proviennent de la planche pour mécaniciens et pilote de chez Tamiya pour 1978 et pour 1982 une planche acheté d’occase de chez Modeler’s, sauf pour les flèches bleu du casque issue d’une seconde planche Tamiya (celles-ci ont été repeinte en bleu n°15 Humbrol, ainsi que la partie supérieur des deux casques.

G-Villeneuve-010.jpg

G-Villeneuve-011.jpg

G-Villeneuve-012.jpg

G-Villeneuve-013.jpg

G-Villeneuve-014.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sympas ces pilotes, félicitations ! :bravo:yep

Et quand on voit tous les modèles dispos dans la gamme ça fait envie de refaire ou de compléter un dio' ! :siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

  • Statistiques des forums

    22 763
    Total des sujets
    539 709
    Total des messages
×