Jump to content

Le Kit Du Parfait Maquettiste.


senna23

Recommended Posts

Salut,

Après des années sans rien toucher en maquette, je me remet en selle. Pour être franc, avant c'était: Je peins la coque, je met les décals et ça va bien comme ça. :siffle

Mais là j'aimerais attaquer les choses sérieuses. Et avant de commencer par mes Impreza 95 Hasegawa et mes Impreza Tamiya 99 1/24, je vais me lancer dans la modification de deux 307 WRC AA 1/18 plainbody pour les afficher en version Vouilloz Lyon-Charbo 2006 et Silva Rally Della Lanterna 2008. Pour cela, j'ai besoin de me fournir en matériel pour que ça se passe bien.

Les voitures:

1281431479qhm4rb6.jpg

1281431520vabqin6.jpg

Que me faut-il comme matos dans ma boîte à outil maquette exactement ?

J'ai vus un peu partout que de l'aprêt et le vernis Carlux de Norauto était très bien. Vôtre avis ?

Je suis du côté de Lyon, à part Jet Modelisme que j'aime pas du tout ( pas commerçant pour un sous et pas agréable ), quelqu'un connait un magasin sur Lyon de sympa ?

Je vais faire moi même mes décals via Illustrator et Photoshop, mais ou trouver de bonne feuille de qualité ?

Merci de bien vouloir apporter des réponses à ces questions.

Mes voitures sont en cours de réception, j'attaquerais un WIP dans la section Die-Cast dès que je me lance. :blush:

@+

Cédric.

Link to comment
Share on other sites

salut Cedric

pour trouver de la peintures dans les mag de modélises a lyon

il y a que celui que tu a cité

sinon les autres ne vendent pas ou tres peu de peintures

l'apprêt norauto je ne sais pas

pour le vernis motip que tu trouvera a norauto et plutôt pas mal mais si tu charge de trop tes partie blanc ou décalque jaunirons

je te de conseille quans même d'acheter du tamiya en bombe ou si tu peins a l'areographe du zero peint

il y a un norauto a vaulx en vélin et vers gerland a coté de l'entre du port edouard Herriot

à+gigi

Link to comment
Share on other sites

Merci gigi pour ta réponse.

Pour le Norauto, j'ai travailler 4 ans a celui de Limonets.

Moi je peind a la bombe car pas encore les moyens d'acheter un aéro.

Pour le magasin . . . ca me fait ch.... quand même de leur donner mes sous a eux.

Et pour les outils qu'il faut absolument avoir ?

@+

Link to comment
Share on other sites

Un aérographe serait un très bon investissement si tu veux te remettre sérieusement à la maquette :siffle

De plus, çà t'ouvrirais de multiple possibilités en terme de peintures... :)

Pour les outils, çà dépend si tu veux te lancer dans du superdétaillage ou rester en 'from the box' :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...