Jump to content

Tiger Girl


crunchy

Recommended Posts

Pour changer des motos et parce que c'est pour un ami pas trop exigeant :héhé , je me suis lancé dans le montage d'une figurine type manga.

C'est pas la plus sympa, je n'ai pas trop l'habitude (ça sera le 3ème)mais c'est "rafraichissant".

La base: gal401.jpg

Je zappe le passage dégraissage ponçage, bouchage, apprêt.

Première couche:

groupe2.jpg

J'ai également commencé les nuances sur la tunique mais ça sera vraiment un test vu que c'est la première fois que je m'y essaye.

On continue:

groupe3.jpg

Et on continue encore:

groupe4.jpg

Bon ça tout le monde sait ce que c'est:

slape.jpg

La queue du tigre, je pense retoucher encore le bout pour le faire plus sombre:

queue.jpg

Les papattes et les miminnes qui ont grand besoin de fignolage (les contours à refaire, les couleurs à accentuer bref du boulot):

patte2.jpg

Patte1.jpg

pat2.jpg

pat1.jpg

pat.jpg

Les cheveux et oreilles:

chev.jpg

tresses.jpg

chevoreilles1.jpg

chevoreilles.jpg

chevder.jpg

Les bras et les jambes (encore des retouches voire plus), j'attends toujours l'inspiration pour la couleur des bas :no

bras1.jpg

jambe1.jpg

La tunique qui avance petit à petit (bon pour les nuances on est loin du compte)

tunfring.jpg

fring2copier.jpg

fring1.jpg

Le béret et l'écharpe:

couvrechef.jpg

echarpe.jpg

Et le plus stressant à faire: la tête, enfin plutôt les yeux étant donné que c'est ce qui donne vie au GK:

(edit: plus de place pour les tofs , chuis trop gourmand )

Bon en fait je vais peut être même la refaire complètement à cause de l'emplacement des dits yeux et d'un effet peau d'orange qu'on ne voit pas encore sur cette photo :colere

Link to comment
Share on other sites

Merci :D

J'utilise habituellement un Aztek et je m'essaie depuis peu au Paasche (vsr90) il permet un travail plus fin (toute proportions gardées, hein) mais demande plus de temps à nettoyer :colere Impressionnant comme la peinture peut s'incruster partout dans cet aéro :angry2:

Pour la peinture j'utilise pratiquement que du Tamiya comme pour mes motos mais je pense que si je continue ce genre de kit il va falloir que je me tourne vers des produits au rendu plus "fin" ou que je réussisse enfin mes dilutions :lol

Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture j'utilise pratiquement que du Tamiya comme pour mes motos mais je pense que si je continue ce genre de kit il va falloir que je me tourne vers des produits au rendu plus "fin" ou que je réussisse enfin mes dilutions :lol

Essaye les acryliques Gunze, elles ont un grain de pigments beaucoup plus fin, mais un peu plus chères

Ou après, la gamme Aero Prince August, c'est du spécial figurines.

Sinon, le rendu est superbe, tu t'en sors très bien!

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci, ça me rassure d'avoir un œil extérieur parce qu'au bout d'un moment j'ai du mal à me rendre compte si je fais mieux ou moins bien.

Par exemple pour mon avant dernier GK, maintenant il me sort par les yeux à cause des défauts que j'ai zappé et pourtant ça m'a pris du temps en prépa :colere

Sinon j'ai essayé la gamme air (entre autres) de chez Prince August :nondidju Entre deux vaporisation l'aéro ne faisait que se boucher, j'ai laissé tomber pour l'instant sauf pour l'utiliser au pinceau. Je ne parle même pas de la base blanche que je n'ai JAMAIS réussi à utiliser :boxe

Link to comment
Share on other sites

Y a des jours comme ça on se dit qu'on ferait mieux de ne pas insister, ben quand on insiste quand même on se plante :colere Dans l'ordre:

J'ai retouché le bout de queue pour l'assombrir et dans la foulée je me suis dit pourquoi ne pas rendre les rayures un peu plus nettes? Bon ben tout à reprendre :merdum

Les bras et les jambes idem, j'ai testé 5 tons différents avec des nuances et nada, impossible d'être satisfait du coup je suis reparti sur du blanc avec une nuance de rose presque invisible.

J'ai quand même essayé d'assembler le bas du kit et bien sur les démarcations sont ultra voyantes alors que j'étais persuadé que ça s'emboitait nickel.

J'ai également essayé un peu de brossage sur la tunique sans que ça donne quelque chose de potable.

Bref, finir à minuit au néon pour pratiquement aucune avancée ça énerve :colere:lol

Je m'étais posé Lundi comme deadline, c'est pas gagné!

Link to comment
Share on other sites

On continue tranquillement après s'être énervé :boxe

Encore des petites retouches par ci par là mais j'ai quand même commencé à l'assembler pour me donner envie de continuer.

Finalement ça n'est pas si mal même si j'ai tendance à ne voir que les défauts (comme tout le monde je pense :lol ).

cc4.jpg

cc2.jpg

cc1.jpg

cc3.jpg

Le futur stress :ph34r:

tte.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...