Jump to content

New Hasegawa Moto


212colors

Recommended Posts

Il y a 4 heures, rv46 a dit :

En effet ,j'appréciais beaucoup Findlay ,d'où mon avatar.

Cette année à Bourg en Bresse je le rencontrais pour la 1ère fois.

Il m'avait dédicacé ma licence.

Copie de Cromwell.

C'était ma 2ème course après Charade.

J'avais fait la connaissance de Findlay à l'époque où il était très souvent avec J.Roca chez l'importateur Suzuki de l'époque à Boulogne où je travaillais. Ils avaient envisagé de faire les 6h00 de Rouen avec une TR750 mais ça a foiré. Du coup comme je les connaissais J.Findlay m'a donné sa combi Ségura et j'étais fier comme un "bar-tabac" (cf: Coluche) avec cette combi ...Mais une personne qui m'a marqué c'était "Nanou" la compagne de Findlay : pas sa langue dans sa poche et "couillue" la Dame !!!

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes un peu hors sujet ,mais c'est bien sympa de se rappeler ces souvenirs.Tu dois avoir mon âge pour avoir connu cette époque.

Pour ma part à l'inauguration du Paul Ricard en 70 il me semble ,j'avais couché dans un petit hotel où il y avait Jacques Roca qui me voyant seul

m'avait invité à partager la tablée.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, caphil a dit :

Perso j'adore ;)

Bah, alors tant pis une tite dernière ... En 87 je fais partie de "l'assistance Seiko-Epson" sur le Dakar et je retrouve au Bourget un pote Raimo Haati qui pilote un bimoteur du "Dakair", je passe sur les nombreux coups pendables vécus durant le rallye pour arriver au décollage depuis St Louis du Sénégal où Raimo vient me prévenir quelques minutes avant le décollage d'attacher ma ceinture et de BIEN m'accrocher :wacko:. Précision qui a son importance Raimo déteste viscéralement les journalistes et ce matin là c'est lui qui embarque la "joyeuse troupe" !.

En bout de piste, on a senti le train rentrer puis il y a eu une poussée des moteurs et Raimo a mis le zinc sur l'aile ( quasiment à 90°)façon bourrin avant de le remettre à plat de la même manière , tu me croiras si tu veux mais dans l'avion on n'entendait plus que les personnes vomissant leur petit déjeuner à qui mieux mieux alors que d'ordinaire c'était un joyeux bordel.

A l'arrivée à Dakar j'ai été voir Raimo qui était encore hilare de s'être fait plaisir mais le plus étonnant dans l'histoire c'est que la veille il avait fêté la fin du rallye avec quelques copains dont Ari Vatanen (amis d'enfance !) et qu'il avait volé sans ses godasses ne les ayant pas retrouvées avant le décollage. C'est la dernière fois que Raimo a fait partie de l'équipe Dakair et je me demande bien pourquoi :blink: ?

C'est la dernière fois de ma vie où j'ai vécu de tels moments ... mais des souvenirs, entre 1973 l'époque où je bossais chez des importateurs motos et cette année là,  j'en ai plein la tête :wub: et je ne regrette pas d'être "vieux" !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pitou a dit :

Salut Scrambler,

Oh put... j'aurais bien voulu y être dans le bimoteur :yep

 

Pitou.... :wink:

Tous les gouts sont dans la nature mais j'ai jamais trop apprécié de balancer mon petit déj sur mes godasses, à ça tu ajoutes le temps de voyage restant pour aller jusqu'à Dakar avec un entêtant 'parfum' de vomi dans l'avion ben ... je n'en garde pas un souvenir extra :bof. Pour le reste c'est vrai que ça a été une expérience inoubliable

(PS : d'autant plus qu'à l'époque le plus dur à vivre c'était pour les privés, les mécaniciens et les personnes en charge de la logistique, par contre pour tous les blaireaux dans mon genre c'était ... comment dire  :siffle  plutôt cool !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...