Jump to content

Ford GT 90


Recommended Posts

bonjour à tous

je commence un WIP express pour mon dernier montage du concours: une Ford GT 90

une petite présentation vite fait:

en 1995, Ford a sorti ce concept car. Son cahier des charges était des plus succincts et se réduisait à une question. Qu'auraient aimé piloter aujourd'hui des pilotes tels que Bruce Mac Laren, Graham Hill ou Jackie Stewart? Le résultat est probant. La GT 90 est en avance sur son temps et ces champions de légende ne l'auraient pas reniée. Sa ligne est à la fois racée et aérodynamique, avec un Cx mesuré à 0,32. Toute sa structure est en aluminium. Sa carrosserie en film de verre composite et fibres de carbone allie résistance et légèreté. Son habitacle, recouvert d'un cockpit en verre fumé, est habillé de cuir bleu et de fibres de carbone anthracite.

La GT 90 a du tempérament, et il en faut pour dompter le monstre qui la propulse. Le V12, 100% alu, de six litres de cylindrée suralimenté par quatre turbos développe mais oui, 720 chevaux. Féroce! Les performances pourraient figurer dans le Livre des Records. Elle atteint 100 km/h en 3,2 secondes et 160 km/h en 6,2 secondes. De quoi rester coller au siège. Véritable laboratoire technologique, cette GT 90 est équipé de nombreuses innovations comme le système de détection d'un véhicule dans l'angle mort ou le déploiement du spoiler avant à une certaine vitesse. Ford a frappé un grand coup. Après la GT 40, la GT 90 peut elle aussi devenir un mythe. (source canalauto.com)

présentation de la boite:

boite.jpg

et de son contenu:

contenu.jpg

comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de pièces dans la boite.

c'est un modèle que l'on peut monter sans colle.

je vais quand même l'améliorer un peu avec quelques accessoires.

je commence le montage par la baignoire:

peinture bleu dans l'habitacle et repiquage des ceintures moulées sur les sièges.

pose de carbone sur le moteur et peinture:

moteur.jpg

moteur-fini.jpg

habitacle.jpg

puis carbonisation de la platine centrale avant montage final.

platine.jpg

platine-finie.jpg

peinture du tableau de bord.

pour l'anecdote, il a fallut que je refabrique les supports de compteurs car j'ai perdu la pièce.

TB.jpg

TBfini.jpg

voilà l'habitacle fini.

habitacle-2.jpg

dans le prochain épisode, on parlera de la carrosserie et du montage final.

Link to comment
Share on other sites

fin du montage qui a passionné beaucoup de monde.

comme vous le voyez, j'ai ouvert les aérations et j'ai mis du grillage Tam et j'ai juste rajouté 2 bonchons de résé en PD de chez Renaissance.

au final, un modèle facile à réaliser et qui vient compléter ma collection de concept car.

fin-3.jpg

fin-2.jpg

fin-1.jpg

fin-4.jpg

pour finir, un des plaisir de ce concours pour moi aura été d'avoir fini le premier et le dernier kit du concours.

vivement le prochain (ou pas)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce kit.

Je savais qu'il existait mais je l'avais jamais vu en montage.

C'est simple et pas mal du tout et tes petites améliorations en font une maquette assez originale dans une vitrine :bravo:yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...