Jump to content

Papy, Formule Un D'hier Et D'avant Hier !


papy

Recommended Posts

Bonjour,

Mon dernier kit terminé est la Surtees TS 16 de TWU. C'est la version du GP du Brésil 1975 conduite par l'Irlandais John Watson qui atteignit une anonyme dixième place.

gallery_653_308_1152.jpg

C'est un kit équivalent à ceux réalisés par Tameo. Agréable à monter tout en ne s'adressant pas aux débutants.

Quelques améliorations ont été apportées:

le remplacement des tirants ou barres anti roulis en photodec par des tubes.

la prise d'air est creusée.

le tableau de bord a été refait avec des compteurs tournés.

quelques dzus renaissance ont été ajoutés.

tout comme les centres des bouchons de réservoir qui ont été faits au punch & die.

des durites et cables divers (radiateurs, freins) ont été mis.

La seule critique est la référence de couleur pour le bleu. En effet TWU ne donne aucune référence précise. Il dit simplement de prendre la décalco jointe(flêche sur capot avant )comme référence. Pour ma part j'ai pris le bleu "tyrrell" Tamiya. Un patron de la flêche peinte en bleu Tamiya a été réalisé en prenant comme base une feuille en décalco vierge.

gallery_653_308_69009.jpg

gallery_653_308_66426.jpg

gallery_653_308_45478.jpg

gallery_653_308_90227.jpg

gallery_653_308_145946.jpg

gallery_653_308_111711.jpg

Si vous avez des questions au sujet de ce modèle, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Hello papy,

Magnifique tu t'en doutes ! :po , du grand art !!!

(Perso je trouve ces kits nettement plus "fins" que l'autre marque à mon goût :P)

J'ai un petit doute sur l'absence du bleu sur l'aileron et des flaps comme la bande rouge à l'avant (reflets du au soleil ???)

Bob ben la suite quoi !!! :yep:yes

Cordialement :po

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

Eh oui Racing! J'ai fait une erreur en suivant aveuglement la notice de montage. :colere:colere

Il y a bien un tout fin liseré rouge au bout du capot avant. Cela peut être corrigé.

Le flap de l'aileron arrière m'a l'air d'être en bleu comme tu le suggères et non en alu comme indiqué dans la notice ...

C'est en mettant la photo sur le site que je me suis rendu compte de mon erreur :bendisdonc:bendisdonc ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Roland, heureux de te lire. J'espère que tu vas bien.

Prenant mon courage à deux mains voici d'autres modèles montés il y a quelques années :

gallery_653_110_65511.jpg

gallery_653_110_165342.jpg

gallery_653_110_119747.jpg

gallery_653_110_12647.jpg

Ce sont des kits Scale Racing Car. Cette firme n'existe plus en tant que tel mais a été entièrement reprise par SMTS. Ils produisaient de superbes F1 à la sauce british c-à-d pas de pièces tournées ni photodecs mais un kit très bien conçu où l'ajout de détails était aisé. Souvent un capot avant ou arrière était escamotable pour découvrir un cockpit ou un moteur bien moulé en white metal. Marque à conseiller, d'après moi, à tout débutant. Ils ont reproduits de très chouettes autos comme la plupart des premières Honda F1, marché japonais oblige, des cooper maserati de 1966/67, une matra MS80 de 1969, une Ferrari 312 de 1967, une Arrows A1 de 1978, etc...

La suite au prochain numéro ;)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qu'écrit Papy, SRC avait dans sa gamme des F1 très sympas ... j'en ai gardé qq unes Ferrari 156, Cooper Maserati, Maserati de Fangio, la 312 de Bandini à Monaco sad.gif . Il faut changer les roues fils car l'anglais est très white. La particularité, avant qu'ils adoptent un emballage tout en long façon Métal 43 ou Western Models, ils utilisaient un boitage plus petit qu'un paquet de cigarette.

C'est le genre de kits qui devraient plaire à Racing

Link to comment
Share on other sites

Re,

Alors je prends un abonnement ! :whaou:

Comme Lilip, je m'assois et je prend mon abonnement et j'admire :wub:

C'est vrai que ces kits sont chouettes mais il y a du travail quand même pour arriver aux résultats que tu nous montres :yep

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques autres photos et très heureux de faire découvrir à certains des kits non connus.

Un autre fabricant anglais est SMTS. C'est aussi du pur "british" c-à-d tout en white metal même les tirants de suspension et les amortisseurs!! :bendisdonc A mon avis, il y a dans cette gamme du bon mais aussi du moins bon. Certains modèles me semblent parfois moins réussis au niveau de la capture de la ligne de la voiture... :{

La possibilité d'améliorer ou de personnaliser ces kits existe et procure beaucoup de plaisir.

gallery_653_110_19925.jpg

gallery_653_110_122782.jpg

gallery_653_110_230306.jpg

Pour la lotus 18/21 de Moss, le bleu est en réalité plus foncé. L'éclairage ambiant l'éclarcit!!

Retour à du classique avec Tameo

gallery_653_110_171185.jpg

gallery_653_110_12603.jpg

gallery_653_110_161016.jpg

gallery_653_110_111747.jpg

Pour terminer, une Tenariv. Quel dommage que Monsieur Viranet ait arrèté d'exercer son art au niveau des kits ! :cry Il faut reconnaître qu'il capturait à la perfection la ligne des monoplaces qu'il créait bien que je ne partageais pas sa philosophie à savoir mouler un maximum de détails sur la voiture afin que le montage ne prenne pas trop de temps.

Dommage aussi que la tentative d'Etienne (Renaissance) n'ait rien donné...

gallery_653_110_240991.jpg

La suite au prochain numéro. :wink:

Link to comment
Share on other sites

hello Michel, merçi pour cette piqure de rappel...je les avait admirée au local de l'automodel club en son temps..mais cela me fait

plaisir de les revoir ..alors te géne pas et continue a nous les faire découvrir ou (redécouvrir en ce qui me concerne) :bravo:bravo:bravo;)

a + pour un wip aussi j'espére ..

Roland..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...