Jump to content

Papy, Formule Un D'hier Et D'avant Hier !


papy

Recommended Posts

Salut Nico,

Pour répondre à ta question concernant les petites améliorations habituelles,

tu peux

- mettre du cablage là où c'est possible, cela en jette toujours.

- remplacer les tirans de suspension souvent en WM (bjr la rigidité) par des morceaux de corde à piano que tu ne dois même pas peindre vu qu'elles ont un aspect chromé.

- remplacer les cylindres moulés en WM par des pièces tournées style Tameo ou autres,

- ouvrir les prises NACA et autres trous d'aération dans la carroserie,

- creuser la prise d'air ou ouvrir le capot avant et mettre un vrai radiateur,si c'est possible.

- remplacer le treillis moulé en WM par du vrai treillis, etc...

Tu dois faire travailler ton imagination!

Mais tu dois faire seulement cela si ça ajoute à tes yeux un plus à ton modèle. Car l'excès est aussi nuisible.

Si tu as déjà monté une Tameo (ce que je crois ) tu n'auras aucun problème pour monter une SMTS.

Bonne suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Voici deux kits montés il y a quelques années d'où un détaillage moins poussé:

L'Arrows A1 de 1978 réalisée par Scale Racing Car. A la base ce kit n'avait que son capot moteur d'amovible.

Avec un peu de travail on peut aisément réaliser un capot avant amovible également.

gallery_653_110_134711.jpg[/center

gallery_653_110_182707.jpg

gallery_653_110_141784.jpg

Un petit diorama montrant Juan Manuel Fangio prêt à monter dans sa Maserati 250F lors du GP d'Allemagne 1957. Ce sera une de ses plus belle victoire, dixit l'Argentin.

C'est un kit Scale Racing Car qui pour moi est une des plus belles reproductions de ce modèle au 43e. Dommage qu'il n'y ait pas un capot ouvrant...

]

gallery_653_110_140757.jpg

gallery_653_110_49098.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

Aujourd'hui voici deux autres modèles.

Le premier est la Tecno PA 123 de Nanni Galli au GP de France 1972. C'est un modèle produit par MG Models.(I)

gallery_653_110_93382.jpg

C'est un modèle très difficile à monter. En effet c'est un vrai cauchemar car rien ne tombe

bien : les amortisseurs, les échappements, l'assiette de la voiture !! Même la bande Martini qui doit faire le tour du parebrise n'est pas correct car sans des coups de ciseaux elle se retrouve au milieu du capot avant !!!!!!!!! En conclusion un beau modèle mais très mal conçu.

Le second est la Lotus 18 de Jim Clark au GP de Belgique 1960. C'est un modèle réalisé par S.M.T.S(GB) Le modèle est bien saisi mais pour moi l'échelle 1/43 est douteuse car à côté d'autres modèles de la même époque elle fait trop massive.

gallery_653_110_69548.jpg

gallery_653_110_24768.jpg

Un peu d'histoire. Clark a toujours détesté le circuit de Francorchamps bien qu'il y ait vaincu à plusieurs reprises.

En 1960 c'était le premier GP de Belgique pour le jeune Clark. Lors de ce grand prix il vécut la disparition de son coéquiper chez Lotus l'Anglais Alan Stacey. En effet celui-ci heurté par un oiseau quitta la piste pour y perdre la vie. Lors de la même course un autre Anglais, Chris Bristow(cooper) se tua en sortant de la route suite à un duel avec la Ferrari du Belge W. Mairesse. On comprend plus aisément sa position vis-à-vis de ce tracé impitoyable.

Un petit exemple d'amélioration ici : les ressorts des amortisseurs sont des vrais et non moulés en white metal, les cylindres en WM ont été remplacés par des pièces tournées.

A+

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...