Jump to content

F4U-1A Corsair


pgaratold2

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de commencer, en parallèle au montage de mon nouveau Skyray, le merveilleux kit du Corsair Tamiya au 1/48.

J'ai décidé d'adjoindre à ce montage quelques éléments destinés à détailler un peu plus la maquette, dont je rappelle qu'elle peut tout à fait se suffire à elle même! On ne se refait pas...

J'hésite encore sur la déco dont la "mort sifflante" sera finalement parée, il y en a tellement... Mais se sera certainement un appareil des Marines.

Voici quelques images de l'avancement des travaux et des accessoires qu'il me reste à utiliser:

dsc05231.jpg

dsc05233.jpg

dsc05236.jpg

dsc05234.jpg

dsc05310.jpg

dsc05311.jpg

dsc05312.jpg

dsc05313.jpg

dsc05314.jpg

dsc05315.jpg

dsc05316.jpg

dsc05321.jpg

dsc05320.jpg

dsc05319.jpg

dsc05318.jpg

dsc05317.jpg

Voilà pour ce début de montage.

J'espère motiver d'autres amateurs du "Bent wing fighter" afin que nous puissions monter notre escadrille!

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Au vue des découpes des dérives arrières, à mon avis elles vont êtres fonctionnels :)

D'ailleurs le miens est à refaire, peinture et vernis horrible :wink:

Ah et le train arrière est difficile à mettre en place, pour faire tenir les petites trappes de chaque côtés :boxe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

ok !! ou trouve ton ces cockpit prepeint????????????????

bon jai un avions a cette echelle je vois a peine les details alors les peindres et de cette façon

vraiment du beau travail combien de temps a peut pres pour le cockpit???????

j avais bon espoir !! la chui un peu refroidi

merci pour cette aide 'precieuse" ou fatale

amities

j jac :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut Pgarat,

C'est sûr que l'on attends la suite!

Une petite question cependant. Dans la notice, Tamiya dit de fixer l'antenne qui se trouve en avant du pit puis de la 'scalper'.

J'avoue ne pas très bien comprendre. A quoi sert cette antenne et doit-on l'enlever ou la laisser?

Sur certaines photos, l'antenne est là et pas sur d'autres....

A+

Link to comment
Share on other sites

Une petite question cependant. Dans la notice, Tamiya dit de fixer l'antenne qui se trouve en avant du pit puis de la 'scalper'.

J'avoue ne pas très bien comprendre. A quoi sert cette antenne et doit-on l'enlever ou la laisser?

Sur certaines photos, l'antenne est là et pas sur d'autres....

effectivement ,cette antenne est sur certaines versions ,pas sur d'autres

sur la notice ,ils disent de la coller pour ensuite la couper ,c'est pour en fait ne garder que le support ,qui va boucher le trou où elle vient se loger (lorsqu'elle n'est pas présente)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...