Jump to content

Phileldur


Phileldur

Recommended Posts

  • modérateurs

Non, non, te t'inquiète pas. Les photos sont pas mal du tout, l'éclairage est très sympa pour la plupart.

Peut-être un piti post-traitement colorimétrie pour que les couleurs "claquent" un peu plus et rendent mieux les superbes montages ; mais là c'est du chipotage :nondidju

Merci en tout cas de partager tout ça.

Et côté poussière, c'est mieux maintenant ? :siffle

Link to comment
Share on other sites

Non, non, te t'inquiète pas. Les photos sont pas mal du tout, l'éclairage est très sympa pour la plupart.

Peut-être un piti post-traitement colorimétrie pour que les couleurs "claquent" un peu plus et rendent mieux les superbes montages ; mais là c'est du chipotage :nondidju

Merci en tout cas de partager tout ça.

Et côté poussière, c'est mieux maintenant ? :siffle

J'ai déjà effectué une correction gamma à 0.8 (ça te parle ?) - sur les conseils d'Eric (Evain, LE Eric !) et effectivement, les couleurs sont plus profondes. Tu penses que ça mériterait un nouveau traitement ? :bendisdonc Et la luminosité, ça va ?

Côté poussière, ça me fait mal aux yeux quand je regarde ma vitrine B) !!! Il était temps... N'empêche, utiliser un vernis, puis bien polisher et finir avec un produit anti-statique type modeling Wax Tamiya, ça protège bien les modèles pour plusieurs années. Aucune n'a terni, même celle montées il y a plus de 4 ans. :sorcer

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Evidemment, la deuxième série est bien meilleure que la première ... ouf !!

En plus, tu as dû faire ce que je viens de te décrire par MP / mail ...

Plus rien à dire maintenant, on s'assoit, on achète une barde à papa et on déguste (les montages et la barbe à papa) :bravo

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, on continue : les années 90

Honda NSR 500, Alex Barros, 1998

décalques pas géniaux fournis avec la boite Tamiya, à refaire un de ces 4...

Moto012.JPG

Honda NSR 500, Max Biaggi, 1998

Cette machine a assuré ma réputation sur le forum !!! L'homme aux liserés noirs... hum :siffle

Moto013.JPG

Honda NSR 500, Mike Doohan, 1998

Celle-là aussi, elle en a fait rigoler plus d'un : bleu TS50 au lieu du bleu verdâââtre véridique (mais qu'est-ce qu'elle est jolie comme ça !!) :blush:

Moto014.JPG

Honda NSR 500, 1998, Hiro Itoh (non, c'est pas ce prénom, je m'en souviens plus... Ah, si Shinichi Itoh !!! :rolleyes: )

J'avais rajouté un décalque Lucky sur le réservoir (j'étais jeune) et les liserés n'ont pas la même couleur... Mort de rire !!! :lolo

Moto015.JPG

Suzuki RGV Gamma, Kevin Schwantz, 1999

Cherchez pas, elle n'existe pas ! J'ai déliré avec du carbone et des 34 de toute beauté !!! :ange

Moto016.JPG

Yamaha YZR 500, Norifumi Abe, 1999

Ma seule et unique moto vernie au polyuréthane, ça claque !! mais j'ai jamais réussi à m'en servir à nouveau...

Moto017.JPG

YZR 500, Carlos "Carlosseux" Checa 1999

Très mauvais verni, granuleux, je n'avais pas encore la "techeunique"... A reprendre un de ces 4 aussi !

Moto018.JPG

YZR 500, Garry McCoy, ZE dérappeur, 1999

Pareil, vernis granuleux, à reprendre...

Moto019.JPG

C'est tout pour ce soir !! :rock

PS : vous remarquerez les peintures parfois aléatoires de la mécanique, notamment des disques de freins avant... Je testais... Aujourd'hui c'est Humbrol 53 et 56 (cf Biaggi, Doohan et Schwantz) :yep

La chauffe des pots aussi, c'était ... "artistique" quand ce n'était pas inexistant... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil,

Bien sur la deuxième série de photos est "nettement" mieux, sans aucune comparaison, mais qu'as tu fait ???

Reprise sur logiciel ??

Mis à part ça et mis à part quelque délires comme tu dis, elles sont bien jolies tes bécanes. Et comme tu le dis aussi, le vernis PU, y a rien de tel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...