Jump to content

Rcv Camel Honda 2003


crunchy

Recommended Posts

Comme Maxou va surement être titré cette année (sauf GROSSE surprise) j'ai eu envie de monter une de ses nombreuses montures. Entre les deux qui me reste de l'empereur Romain j'ai choisi la plus simple l'autre étant la Heller sur laquelle il y a tellement de travail (pour qu'elle rende vraiment bien) que ça m'a vite refroidi. Comme je suis optimiste je vais utiliser les photodecoupes Studio27 et les décals fumants museum collection, il me semble qu'il y a une subtilité pour la pose de ceux-ci mais je ne m'en rappelle plus :blush:

Après avoir fait prendre un bain de javel aux parties chromées, j'ai attaqué:

- La cloche d'embrayage.

CLOCHE.jpg

- Le carter d'embrayage sur lequel j'ai poncé l'emplacement du logo honda étant donné qu'il est au mauvais endroit.

001.jpg

- les repose pieds droit et gauche ainsi que leur support et la pédale de frein.

vitesse01.jpg

gauche.jpg

frein.jpg

frein01.jpg

Bon il reste rendre ça un peu plus propre et combler par endroits avant de passer l'apprêt mais j'ai quand même bien flippé en attaquant les commandes et surtout les repose pieds. Avec ma vue basse et ma tremblotte je n'ai pas fait le fier et bon sang que c'est long!!

Link to comment
Share on other sites

petites avancées et des photos à la lumière du jour:

dr.jpg

dp0.jpg

J'ai commencé le moteur:

moulin.jpg

j'ai également débuté larampe d'injection, j'arrive enfin à obtenir quelque chose de sympa avec l'alcad (travail avec l'Aztec vu que j'ai flingué la buse de mon Paasche :colere )

J'ai aussi tenté de représenter les papillons juste avec un trait à l'intérieur des trompettes mais je crois que la technique utilisée par adrifumi 46 pour sa Repsol serait plus réaliste; d'ailleurs merci à lui pour son WIP qui m'a beaucoup inspiré :ph34r:

inj0.jpg

inj1.jpg

Le bras oscillant presque terminé (X1 acrylique + Alclad chrome)

bo0.jpg

Et le disque de frein arrière avec quelques retouches à faire voire même à reprendre entièrement :(

da.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste utilisé du scotch de masquage Tamiya, ou plutôt testé, on verra dans le temps comment ça résistera.

Pour la photodécoupe, c'est vraiment un plus :D mais j'ai encore du chemin à faire, heureusement qu'il y a ce forum :po

Quelques petites tofs:

moulbif0.jpg

moulbif1.jpg

moulbif2.jpg

moulbif3.jpg Je viens de m'apercevoir que j'ai zappé les lignes de moulages sur le coté de la rampe :colere

cadre.jpg

frein2.jpg

EA.jpg

Même sans macro, les photos de prés ça ne pardonne pas :blush:

Link to comment
Share on other sites

Après un W-E à Magny-cours je reprends tranquillement:

Les pinces

fr.jpg

Le moteur, le cadre et le bras oscillant montés provisoirement

cd.jpg

cg.jpg

GB arrière

gb.jpg

:colere Le carbone a frisé un peu après la troisième couche de vernis :blush: peut être pas assez de temps entre chaque couche? En plus j'ai "laissé" glissé un décal michelin par rapport à l'autre.

Le Té sup

ts.jpg

Les poignées commencées

acc.jpg

emb.jpg

Et la roue avant

r.jpg

Link to comment
Share on other sites

Malgré les complexes que je commence à développer quand je vois le travail accompli sur les autres WIP, je persiste et je signe :angry2::lol :

Le train avant, j'ai tenté quelques petites modifs que j'ai vu ici et là sur le forum (il va vraiment falloir que j'investisse dans des pitwalk parce qu'avec mon pôv' sportsbike comme base, je suis un peu limité :blush: ):

tav1.jpg

tav0.jpg

tav2.jpg

tav3.jpg

tav4.jpg

Pour les photos ça devient de pire en pire, j'arrive à les prendre de jour mais soit c'est en plein soleil, soit c'est à l'ombre :lolo :lolo

Le té sup avec les commandes, j'ai rajouté les durites transparentes et bricolé les renvois de câbles d'accélérateur:

guidon1.jpg

guidon2.jpg

guidon3.jpg

guidon4.jpg

guidon5.jpg

guidon6.jpg

guidon7.jpg

Bon je sais, ça fait beaucoup de tofs de la même chose :ph34r:

Et maintenant une question à ceux qui me liraient: Quel serait la meilleure option entre les deux ressorts pour les collecteurs?

Je parle surtout du diamètre et de l'écartement entre les spirales, je ferais les définitifs plus propres.

ressorts0.jpg

ressorts.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...