Jump to content

Magic's Fly By Wire


pidric

Recommended Posts

en attendant de préparer au mieux la carrosserie, je me suis penché sur le fond plat (eh ouais, à l'époque un fond plat était vraiment plat, pas comme cette :merdum de jabroc depuis 94 :lol )

J'ai poncé les plots d'éjection mais je me demande comment faire avec ça :

DSC02192.jpg

A cette époque Tamiya avait la fâcheuse tendance à mouler les sorties d'échappements avec le fond plat...

Bonjour la mise en peinture, sans compter que les échappements seront super difficile à poncer et peindre dans la continuité... Je crois que je vais les couper, ai-je raison les amis?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En parcourant mes photos j'ai remarqué quelque chose de pas banal : les ouïes de radiateurs n'étaient pas symétriques à Monaco!! Vraiment, je n'avais jamais fait attention à ça :o

En es-tu vraiment sur? Je n'ai pas de photos sous les yeux, mais il se pourrait qu'il y ait eu des essais de différentes config' au cours du W-E ( comme celà se fait souvent ). Il me semble même avoir vu une photo à Monaco ou toute la partie latérale est ouverte ( au moins à gauche )...

Link to comment
Share on other sites

En es-tu vraiment sur? Je n'ai pas de photos sous les yeux, mais il se pourrait qu'il y ait eu des essais de différentes config' au cours du W-E ( comme celà se fait souvent ). Il me semble même avoir vu une photo à Monaco ou toute la partie latérale est ouverte ( au moins à gauche )...

Certain, j'ai vérifié sur le DVD de la course

PDVD_003.jpg

92MC-A174.jpg

Sur la voiture de Berger c'était la même chose, sortie haute à gauche et basse à droite.

Link to comment
Share on other sites

Doucement, quelques progrès ... (faut pas être pressé avec moi)

J'ai décidé de couper les sorties d'échappement moulées sur le fond plat, puis j'ai poncé la "marche" sur laquelle ils étaient...

DSC02196.jpg

c'est bien plus net comme ça, même si au final il n'y aura pas beaucoup de différence

DSC02198.jpg

Du coup, je dois faire très attention à la position des échappements, il faut tester avant de coller définitivement.

DSC02201.jpg

Les échappements sont en 3 parties et leur montage est assez alambiqué , de plus il faut les retravailler pour les rendre moins empâtés.

De nos jours les échappements sont mieux moulés mais ce n'est pas vraiment facile j'ai l'impression...

Ah, autre chose, les photos ne sont pas super nettes ou rapprochées, j'ai un bridge, un Sony HX1 qui n'est pas spécialement performant pour le macro... :photo Si vous connaissez un appareil compact avec un objectif macro qui pourrait faire de belles photos, je suis à l'écoute ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tes photos sont très belles je trouve.

Et ton montage aussi !

Il faut que je reprenne le montage de ma F92A (dès que j'ai terminé ma Modena spider) , car t'es un peu tout seul sur ce GB en ce moment wink1.gif

Et y sont où tous les prétendants au titre ?! hum.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes encouragements! J'aimerais bien faire des gros plans vraiment rapprochés, mais là, je ne peux pas au-delà de ce que je fais, ce n'est pas un objectif macro...

Sinon pour le group build, j'attends de voir les autres montages avec impatience :yep

Link to comment
Share on other sites

Tes photos sont très belles je trouve.

Et ton montage aussi !

Il faut que je reprenne le montage de ma F92A (dès que j'ai terminé ma Modena spider) , car t'es un peu tout seul sur ce GB en ce moment wink1.gif

Et y sont où tous les prétendants au titre ?! hum.gif

Merci pour tes encouragements! J'aimerais bien faire des gros plans vraiment rapprochés, mais là, je ne peux pas au-delà de ce que je fais, ce n'est pas un objectif macro...

Sinon pour le group build, j'attends de voir les autres montages avec impatience :yep

Perso, j'ai commencé, mais je suis une bille pour l'hébergement de mes photos...

Dès que j'aurai résolu ce problème, je mettrai tout ça en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir PIdric.

Ca s'annonce bien dis donc.

Beau travail.

J'attends la suite avec impatience.

Pour ma part j'ai avancé sur le bloc moteur de Benetton. Comme on est venu m'emprunter mon pied photo, pas de priss de vues pour l'instant.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir PIdric.

Ca s'annonce bien dis donc.

Beau travail.

J'attends la suite avec impatience.

Pour ma part j'ai avancé sur le bloc moteur de Benetton. Comme on est venu m'emprunter mon pied photo, pas de priss de vues pour l'instant.

A+

Jamme

Merci Jamme, c'est sympa la Benetton, mais si je me souviens bien, le logo Ford sur le moteur est impossible à peindre proprement... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Reprise de ce WIP laissé de côté un long moment, cas de force majeure oblige ... :(

Bon, j'ai refait le côté droit avec de la carte plastique et du mastic, ça prend tournure mais je me trouve face à un autre problème : il faut regraver les lignes de l'entrée d'air, complètement lisses à force de poncer...

DSC02231.jpg

DSC02230.jpg

Bon, sinon j'ai reçu une figurine de Senna en résine (au 1/20ème) d'un fabricant que je ne connaissais pas : CRAFT 10. Voici un lien pour ceux qui voudraient découvrir.

Cette figurine est fan-tas-ti-que , très très belle et extrèmement ressemblante , jugez plutôt :

DSC02208.jpg

DSC02219.jpg

DSC02216.jpg

DSC02212.jpg

encore un projet qui vient se greffer à la MP4/7, il faut vraiment que je passe la seconde :nondidju

Link to comment
Share on other sites

salut,

beau projet, trés bien vu de refaire les sorties pour les échappements...quand aux figurines Craft 10..elles sont vraiment magnifique..je les aient toutes achetées

aussi bien au 1/20éme que celles au 1/24éme..un plus pour les modéles...avec celles de MFH qui viennent de sortir.....on est sur de donner un peu de vies a nos

modéles..

A +

Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...