Jump to content

Ford Sierra Cosworth De Mosieur Freinetard


fanderally

Recommended Posts

gallery_508_323_58731.jpg

Je vais gagner le premîer prix du scan le + pourri?, je suis encore en déplacement pro (donc pas de scanneur, et surtout le mag de référence sous le coude), je fais avec pour avancer le shimlili...

Bref, je cherche des interupteurs, comme ceux qui sont entourés en vert sur la photo,preneur de toutes infos pour un achat en ligne. Ensuite et tranquillement j'ai préparé ce support de Tripmaster, peint et monté (avec les décals) ( photos correctes à venir :siffle )

A suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La voila la suite :rolleyes: enfin une petite suite....

gallery_508_323_57654.jpg

Je viens de finir le travail de prépa sur la face AV: les perçages et l'ajustage des pieces en photodec' et les pièces en résines transparentes qui font office de cligno (pour un cligno, il a fallu jouer de la mini perceuse)

Je bloque un peu sur les entourages de portes, qui sont sur la photo. Je m'explique, l gravure n'est pas parfaite côté pilote (enfin la porte AV), mais la photo n'est pas très parlante, je suis surpris, mais le défaut y est atténué.

Cette partie a cassé lors de la prépa, j'ai recharger au sinto, c'est assez cassant, j'ai essayé la colle, ça tendance à ne pas tenir, peut être pas le bon type de colle pour la résine??

gallery_508_323_87441.jpg

Histoire d'avancer (et de me reposer) je travaille sur les autres pièces.

Le volant, avec utilisation de la peinture Tenco pour la jante, et pour reproduire la partie tissu, qui est en fait du daim (je crois?) sur ces volants de compet'

Histoire

Le tableau de bord, dont l'apprêt va être refait, au vu de la photo, je viens de voir quelques manques.

Les disques de freins resteront comme ça, invisible une fois montés dans les jantes, il me reste qu'à finir le support de tripmaster avec ces interrupteurs (voir le scan ci dessus)

Donc ça avance mais doucement :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

gallery_508_323_6030.jpg

Petite avancée sur ce wip, et une grande question que je me pose: mais comment fixe t'on les roues AV ???

La photo ci dessus est supposée montrer le montage prévu à l'origine??

gallery_508_323_60521.jpg

Sur la roue, on a un téton style Tamyia, à part un manchon entre la tige de roue et l'axe en laiton, ou alors un tube, mais le soucis est le diamètre, il faut réaléser les passages sur le chassis et le carter de boite??

Mais j'ai une autre idée :siffle les autres pièces sur la photo sont la suspension terre d'une Ford Focus Hasegawa, au moins on reste dans la même marque :rolleyes:

gallery_508_323_90454.jpg

En vrac, quelques photos des premiers tests, bon ne voyez pas là, la reproduction fidèle du train AV, déjà j'ai pas de docs, c'est juste un greffe d'un semblant de train AV, il y a encore du Taf!!

gallery_508_323_24835.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...