Jump to content

Pourquoi J'aime Tamiya


rv46

Recommended Posts

J'ai commencé une SR 500 aoshima,détail sympa,moulage plutôt bien,beaucoup de parties chromées mais,car il y a un mais,toutes ces parties chromées sont tenues par un endroit bien visible. Chez tamiya,c'est toujours en dessous à l'intérieur,ce n'est pas trés pro,vive tam!

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'avec Tamiya, on atteint un summum. On dira ce qu'on veut mais la légende qui veut qu'en secouant la boîte la maquette est montée a un fond de vérité.

Je monte actuellement une Modena et tout s'emboîte à merveille, pile poil, impeccable. A peine un chouia d'ébavurage, on dégraisse, on apprête, on peint et on colle, ça va tout seul !

Bon montage tout de même pour ta SR 500. wink1.gif

Link to comment
Share on other sites

huh.gif

1 - Décapage des pièces chromées à la Javel (pure et neuve),

2 - Ebavurage,

3 - Dégraissage,

4 - (Collage éventuel),

5 - Apprêt (gris ou blanc),

6 - Base noir brillant (énamel, polyuréthane ou Alclad),

7 - Voile d'Alclad II Chrome

Sinon, va consulter les incontournables, c'est une mine d'or...

Link to comment
Share on other sites

Javel dans un récipient hermétique, c'est plus rapide ! (style pot de confiture + couvercle)

Yo Phil,

T'as le temps de mettre un couvercle toi ? A l'époque quand j'ai fait le V-Max pour TMM, j'ai évidemment dû dégager les différents placages.... Bin les pièces étaient à peine trempées dans la javel qu'elles étaient nickel...... D'ailleurs pour les photos ça a été un problème à résoudre...... Ca allait trop viiiiiiiiiteeeeeeeee ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Javel dans un récipient hermétique, c'est plus rapide ! (style pot de confiture + couvercle)

Yo Phil,

T'as le temps de mettre un couvercle toi ? A l'époque quand j'ai fait le V-Max pour TMM, j'ai évidemment dû dégager les différents placages.... Bin les pièces étaient à peine trempées dans la javel qu'elles étaient nickel...... D'ailleurs pour les photos ça a été un problème à résoudre...... Ca allait trop viiiiiiiiiteeeeeeeee ! ! !

Pas faux, mais le couvercle permet de bien secouer et mélanger pour que tout le chrome dégage.

Et oui, Didier, masque à particules conseillé, gants également et fenêtres ouvertes pour courant d'air...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Certains modèles sont plus durs à décaper que d'autres sans autre explication qu'une différence de chrome.

-J'ai décapé des NSR 500 Tamiya en quelques minutes.

-J'ai décapé des 250 TZM Tamiya en plusieurs jours dans les mêmes conditions... :bendisdonc

Link to comment
Share on other sites

Certains modèles sont plus durs à décaper que d'autres sans autre explication qu'une différence de chrome.

Si Tamiya utilise toujours une cloche à chromer en vaporisant sous vide de l'aluminium en fusion, je pencherai plus pour une variation de l'apprêt appliqué sur les grappes ou bien de la composition même du polystyrène utilisé pour ces dernières.

M'enfin le principal c'est que le décapage fonctionne ! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...