rv46 Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 J'ai commencé une SR 500 aoshima,détail sympa,moulage plutôt bien,beaucoup de parties chromées mais,car il y a un mais,toutes ces parties chromées sont tenues par un endroit bien visible. Chez tamiya,c'est toujours en dessous à l'intérieur,ce n'est pas trés pro,vive tam! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Attention hervé, le rebelle qui sommeillait en toi est entrain de ce réveiller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 C'est sûr qu'avec Tamiya, on atteint un summum. On dira ce qu'on veut mais la légende qui veut qu'en secouant la boîte la maquette est montée a un fond de vérité. Je monte actuellement une Modena et tout s'emboîte à merveille, pile poil, impeccable. A peine un chouia d'ébavurage, on dégraisse, on apprête, on peint et on colle, ça va tout seul ! Bon montage tout de même pour ta SR 500. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Merci mais :javel,noir ,alclad,du chinois pour moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 1 - Décapage des pièces chromées à la Javel (pure et neuve), 2 - Ebavurage, 3 - Dégraissage, 4 - (Collage éventuel), 5 - Apprêt (gris ou blanc), 6 - Base noir brillant (énamel, polyuréthane ou Alclad), 7 - Voile d'Alclad II Chrome Sinon, va consulter les incontournables, c'est une mine d'or... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Merci je vais essayer tout ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Javel dans un récipient hermétique, c'est plus rapide ! (style pot de confiture + couvercle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier65 Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Permettez moi de m'incruster dans le débat, juste pour rappeler que l'aclad est tres toxique donc prendre les précautions de base... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Javel dans un récipient hermétique, c'est plus rapide ! (style pot de confiture + couvercle) Yo Phil, T'as le temps de mettre un couvercle toi ? A l'époque quand j'ai fait le V-Max pour TMM, j'ai évidemment dû dégager les différents placages.... Bin les pièces étaient à peine trempées dans la javel qu'elles étaient nickel...... D'ailleurs pour les photos ça a été un problème à résoudre...... Ca allait trop viiiiiiiiiteeeeeeeee ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Javel dans un récipient hermétique, c'est plus rapide ! (style pot de confiture + couvercle) Yo Phil, T'as le temps de mettre un couvercle toi ? A l'époque quand j'ai fait le V-Max pour TMM, j'ai évidemment dû dégager les différents placages.... Bin les pièces étaient à peine trempées dans la javel qu'elles étaient nickel...... D'ailleurs pour les photos ça a été un problème à résoudre...... Ca allait trop viiiiiiiiiteeeeeeeee ! ! ! Pas faux, mais le couvercle permet de bien secouer et mélanger pour que tout le chrome dégage. Et oui, Didier, masque à particules conseillé, gants également et fenêtres ouvertes pour courant d'air... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 29, 2010 modérateurs Share Posted September 29, 2010 Certains modèles sont plus durs à décaper que d'autres sans autre explication qu'une différence de chrome. -J'ai décapé des NSR 500 Tamiya en quelques minutes. -J'ai décapé des 250 TZM Tamiya en plusieurs jours dans les mêmes conditions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted September 29, 2010 modérateurs Share Posted September 29, 2010 Idem j'ai eu le cas sur des voitures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Certains modèles sont plus durs à décaper que d'autres sans autre explication qu'une différence de chrome. Si Tamiya utilise toujours une cloche à chromer en vaporisant sous vide de l'aluminium en fusion, je pencherai plus pour une variation de l'apprêt appliqué sur les grappes ou bien de la composition même du polystyrène utilisé pour ces dernières. M'enfin le principal c'est que le décapage fonctionne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted September 30, 2010 modérateurs Share Posted September 30, 2010 Jorge aussi aime Tamiya: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Très bon, avec en fond, la photo de la boîte avec le gros 46 jaune !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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