Jump to content

CBR 1100 Xx


mgzr56

Recommended Posts

Bonjour,

on s'achemine tranquillement vers la fin.

J'ai monté la fourche après l'avoir peinte, rien de particulier à signaler pour çà.

J'ai pû donc la fixer au cadre.

gallery_4293_309_27831.jpg

A ce niveau, j'ai dû monter la tête de fourche et la coque arrière pour souder mes fils et mes résistances définitivement sous la selle et le réservoir.

gallery_4293_309_55228.jpg

J'ai été obligé de couper un petit morceau de rostre à l'avant de la moto pour pouvoir bien monter la tête de fourche parce que les leds avant touchaient cette partie. Ce n'est pas bien grave. :siffle

Sur la photo suivante, une vue d'ensemble de la moto avec, en rouge, une petite modification. J'ai rajouté deux petits têtons fait en tête d'aiguille pour simuler les crochets présents sur la vrai. Pour cela, j'ai percé deux avant trou légèrement plus petits que le diamètre de l'aiguille, j'ai inséré les têtons 'en force'.

Un petit point de colle par l'intérieur et le tour est joué.

gallery_4293_309_60702.jpg

A plus tard pour la suite.... ;)

Link to comment
Share on other sites

On arrive au bout.

Les carénages ont été montés sans trop de problèmes, juste un ou deux plots de centrage sur les latéraux que j'ai supprimé car il gênaient l'assemblage final.

J'ai fait quelques râjouts comme le montre la photo suivante:

gallery_4293_309_56148.jpg

J'ai peint la selle avec un mélange de gris et de noir, la bulle a été collé avec de la colle vynilique (???), çà à l'air de tenir sans attaquer les peintures.

Au passage, c'est cette même colle qui a été utilisée pour le phare, le feux arrière, les clignotant et les rétros.

C'est une colle blanche que j'avais dans mes tiroirs et faute de colle à bois elle a fait l'affaire. :siffle

Je vous post quelques photos du modèle terminé avec et sans éclairage, je mettrai de plus belles photos dans ma galerie parce que celle-ci, je trouve, ne rende pas super.... :blush:

Il faut que je fasse des photos en extérieur pour bénéficier d'un meilleur éclairage.

gallery_4293_309_8259.jpg

gallery_4293_309_38479.jpg

gallery_4293_309_17139.jpg

gallery_4293_309_8006.jpg

gallery_4293_309_27272.jpg

C'est un grand moment pour moi, car c'est le premier WIP que je termine. :alavotre

Comme je l'ai dit en début de montage, je vais être obligé de ranger le matériel pour un temps car je dois aménager au-dessus de mon garage une pièce qui me servira exclusivement à la maquette.

Etant très maniaque, j'ai vraiment besoin de cet espace pour pouvoir m'organiser comme je veux.

Cependant çà ne và pas m'empêcher de participer à ce forum et je sent déjà les fourmis dans les doigts quand je regarde vos montage... :wacko:

KENAVO !

Link to comment
Share on other sites

Super cette XX en bleu comme ça. La mienne est a refaire un jour j'ai un coté de carénage raté et puis je n'était pas aussi outillé et le forum m'en appris pas mal aussi donc un jour je pense que je reprendrais mes "vieilles" bécane. :bravo :bravo :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'aurais aimé marqué officiellement la fin de ce premier wip.

C'est important car c'est le premier que je termine.... :siffle

Comment dois-je procéder pour le clôturer, modifier le titre ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

belle machine !

et UN premier WIP qui se termine !

bravo en tout cas, car le montage est tres soigne .

pour cloturer le WIP, il te faut "editer" le tout premier montage et rajouter "[TERMINE]" dans le sous titre. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Thorfin,

de quelle newsletter parles-tu ?

Tu n'ai pas abonné a newsletter du site ???? une fois par mois j'en reçois une envoyé par mautomobile. il y as tout les nouveau WIP, les nouveaux arrivants, ça te renvoi aussi sur certaine astuces j'aime bien la recevoir je la conserve même dans mes mails. :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 68 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...