Jump to content

Back to the futur


fetchou

Recommended Posts

  • modérateurs

La question DeLorean, je maîtrise un peu et pour cause!!!!

016.JPG

Ici, c'est du 1/18 et du 1/43....

021.JPG

Et là, c'est du 1/24 et une Mini-Z au premier plan...

ML20168.JPG

Et pis celle-là est à l’échelle 1/1...

En ce qui concerne celle au 1/24, c'est un gros boulot d'enlever les câblages ( pour les refaire en vrai je suppose ), mais ce n'est pas impossible. Les maquettes sont pas mal ( malgré quelques petits défaut au niveau du rendu des formes générales ). Il est de plus un peu dommage qu'ils n'aient pas rendu aussi la différence de diamètre des jantes... Pour le reste, rien à dire, elle est vraiment pas mal du tout.

Par contre, si quelqu'un sait comment rendre de manière réaliste l'aspect de l'inox brossé ( les versions plaquées ne sont plus dispo )....

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

J'ai le kit Aoshima de l'épisode 2 pas encore montée, je peux faire un review si ça intérresse.

Pour l'effet brossée, je pensais poncer la carrosserie avec une cale à poncer avec du grain 400, en la tirant toujours dans le même sens...Mais bon j'ai pas encore essayé, c'est que de la théorie ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'inox brossé c'est comme celà qu'il faut faire mais peut-être avec du papier plus fin. J'ai suivi un stage de peinture déco chez Aéro-style et c'est comme cà qu'on faisait l'alu brossé. J'avais pensé faire pareil avec la delorean mais je pense qu'il faut faire des essais avant. C'est pour celà aussi que je demandais si quelqu'un avait refait les cables car une fois les cables enlevés il faut que support soit nickel pour la peinture. Mais je pense que le modèle gagnerait beaucoup en réalisme et en finesse.

Au fait Mike, si t'aime pas les Delorean faut le dire :D

Link to comment
Share on other sites

Par contre, si quelqu'un sait comment rendre de manière réaliste l'aspect de l'inox brossé ( les versions plaquées ne sont plus dispo )....

Si tu as dans ton stock une version aoshima je te l'echange contre une version plaquées car j'ai moi aussi envie de faire sauté les fils moulé et ca me fait mal au ventre de masacrer le plaquage.

Dnc si qq'un veut faire un echange, i me contacte en mp.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai procédé avec beaucoup de patience!!!! D'autant que quand je l'ai fait, je ne travaillais pas pas encore avec les produits de rebouchage etc... Je n'avais donc pas vraiment droit à l'erreur...

Autant que je me souvienne, j'avais commencé par enlever le plus gros avec ma mini-perceuse, ensuite j'ai enlevé ce qui restait petit à petit avec un cutter ( sans oublier au passage de m'enlever aussi quelques petits bouts de doigt car le plastique est trés dur... ), et enfin passage de papier de verre a grain fin. Enfin appretage pour voir les défauts ( malheureusement j'en ai quand même laisssé ), puis peinture TS-17, mais c'est pas terrible ( surtout que maintenant je peux comparer ).

En ce qui concerne la tuture, j'en avais déjà parlé dans l'ancien forum, c'est ma deuxième passion qui me prend du temps: la remettre petit à petit dans le meilleur état possible ( une sorte de maquette à l'echelle 1/1 en fait ), et ce depuis 2 ans 1/2 que je l'ai. Un gros boulot aussi, mais très prenant....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai monté il y a environ 1 année la maquette Aoshima du numéro 1.

Le résultat est pas trop mal mais je ne suis pas satisfait du fini (j'avais utilisé du Tam X-11). Le fini n'est pas assez brillant. Par rapport à câblage, je compte le faire sur les prochains kits que j'ai. Je pense que ça n'est pas mission-impossible.

voici le lien : http://membres.lycos.fr/amprilly/pages/del...ean-montage.htm

Ah est au fait, j'ai aussi un p'tit photoscope ici

si vous ne connaissiez pas !

A+

Steve

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très sympa le photoscope, seulement attention: le modèle présenté est une reproduction faite pour les Studios Universal, mais en aucun cas une voiture du film, à utiliser donc avec précaution en ce qui concerne certain détails qui ne sont pas forcément identiques par rapport au film ( comme la voiture utilisée qui est un modèle '83 sur le photoscope, et un modèle '81 dans le film!!! )

Autrement très beau montage xim-crow !!!

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà récupéré ton photoscope Xim-crow. je possède aussi d'autres photos ci ça interesse quelqu'un.

Dis donc Mike, t'est tombé dedans quand t'était petit ou quoi?.

C'est quoi les différences entre le modèle exposé devant les studios universal et celle du film?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...