Jump to content

Back to the futur


fetchou

Recommended Posts

  • modérateurs

dis donc t'es vraiment un super fan? t'as du faire une these sur le sujet non? :D

Je suis juste passionné ....

Dis donc Mike, t'est tombé dedans quand t'était petit ou quoi?.

C'est quoi les différences entre le modèle exposé devant les studios universal et celle du film?

Je suis tombé dans le film, oui!!!

il va falloir que je détail un peu plus les photos, mais déjà à première vue, au niveau du capot avant, celle du film possède les deux raidisseurs lateraux en retrait ( comme sur la maquette ), aini que la petit trappe à essence ( idem ). Après ça, il y a déjà des différences au niveau des couleurs des espèces de "caméra super 8" qui soutiennent les ceintures de protections avant et arrières. Pour le reste, il faudrait que je me replonge dans le film ...

Il faut voir aussi que celles utilisées dans le film ( 7 en tout ) ont été un peu rabaissées ( bien vu xim-crow ), car il est vrai que la voiture au départ est assez haute sur roues alors qu'elle culmine juste à 1m15 ( comme une Enzo!!! )

Encore un 'tit truc: la déformation au dessus des phares est due à un problème récurant sur la voiture qui fait qu'avec la chaleur des phares trop souvent allumés, la face avant se déforme vers le haut ( c'est rigoureusement plat à l'origine ).

Pour d'autres truc, n'hesitez pas à me demander....

Link to comment
Share on other sites

éh Mike, en effet t'es super callé sur le sujet trop cool !!!

Je crois que j'ai du regardé une 15aines de fois le film quand j'ai monté ma maquette. Sans compter les avant/arrières des parties ou on voit le mieux la Delorean. (notamment quand elle sort du camion la toute première fois).

En effet le photoscope de celle du Studio n'est pas celles utilisées dans le film, on le voit déjà simplement par tous les système de cablage derrière. Mais je ne savais pas en revanche qu'il y avait une différence de version (81-83). En fait je croyais qu'il n'y avait eu qu'un seul modèle de Delorean (avant que son créateur n'aille en prison sauf erreur)

En tout cas je compte sur ton aide pour mes prochaines Delorean (BTTF 2, BTTF 3 roues années 50, et BTTF 3 sur rail).

tiens, t'avais vu le dio qu'un type (americain ou anglais) avait fait avec la Delorean posées sur les rails avec la locomotive derrière et tout le paysage autour. Un sacré projet !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça y est j'ai retrouvé le lien, bon y'a juste deux photos, mais on peut se faire une idée :

http://www.smallspace.demon.co.uk/Car_Mode...ls/carmodel.htm

Original en tout cas,

A+

Steve

PS j'ai aussi trouvé ce site qui est une maquette à une échelle vachement plus grande genre 1/6 donc forcément plus détaillée. C'est surtout intéressant pour le système de repliage des roues qui est assez sommaire sur le kit Aoshima

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...