Jump to content

Back to the futur


fetchou

Recommended Posts

  • modérateurs

Bon, je savais pas ou mettre ça, alors je l'ai mis ici:

Quelqu'un sait-il quelle est cette voiture, j'avais du le savoir, mais j'ai oublié....

Image IPB

Et par la même occasion l'avez-vous déjà vue en maquette ( style AMT/Ertl ou autres )????

Pour ce qui est de celle qui est là dessous ( il parait que son propriétaire a horreur du fumier !!! ), dans le film Doc parle d'une Ford 46, mais je ne l'ai jamais trouvée....

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon, je savais pas ou mettre ça, alors je l'ai mis ici:

Quelqu'un sait-il quelle est cette voiture, j'avais du le savoir, mais j'ai oublié....

Image IPB

Et par la même occasion l'avez-vous déjà vue en maquette ( style AMT/Ertl ou autres )????

Bon ben finalement j'ai trouvé tout seul de quoi il s'agit: c'est une Packard 1948 S8 Convertible. Si quelqu'un a des rensignements sur une éventuelle maquette de cette voiture, je suis toujours preneur....
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je t'assure que j'ai essayé, mais d'une part le programme de traduction a été plus qu'aproximatif ( voire totalement incomprehensible ), d'autre part, le texte de certaines pages n'est pas traduisible, les signes n'étant pas reconnus comme Japonais....

Mais les photos parlent d'elle même, non ???? :siffle

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Un peu hors sujet, mais je voulais vous demander si l'éclairage des phares est celui d'origine ou "bidouillé" pour le cinoche. J'ai remarqué que dans les films américains, surtout avec des voitures des 50's et 60's, les phares allumés ont un halo au contour net et n'éclairent rien d'autre que le globe du phare :blink:

Les phares étaient si pourris ou c'est un montage électrique avec des ampoules de faible puissance pour l'image ?

Seb.

Link to comment
Share on other sites

alors la je vais pouvoir repondre pour les phares

le grand prob c'est que les phares eclaire beaucoup trop pour le cine deja qu'on eclaire comme des fous la nuit pour pouvoir voir quelquechose a l'ecran si en plus on laisse les ampoules d'origine bonjour la cata

donc l'astuce consiste a demonte les optiques et changes les ampoules pour un "wattage inferieur" et surtout mettre une sorte de papier calque a l'interieur des globes pur ne plus avoir qu'un effet diffu de la lumiere ett eviter ainsi le point lumineux de l'ampoule

(j'ai bosse dans le cine dans une vie antrieure :lol: )

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je te rassure Mike je te charrie. :lol J'arriverai bien à me dépatouiller tous seul. C'est sûr qu'un traducteur japonais/anglais fiable et performant nous erait trés utile sur le forum. :bravo

Ne t'inquietes pas, j'avais compris. :P

Malgré tout j'avais essayé mais devant le resultat, j'avais pas insisté.....

Et c'est vrai que si quelqu'un connait un bon traducteur....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir,

pour le rendu alu brossé, je me rappelle d'un copain qui avais monté la première version de la De Lorean sortie à l'époque.

Il avais recouvert toute l'auto panneau par panneau avec du Bare métal chomé mat et passé ensuite toute la voiture au Scotch Brite. puis un jus de peinture à l'huile noire fort diluée.

Effet garanti.

c'était quelqu'un du coté de Charleroi (Belgique)

A+

Jamme.

Link to comment
Share on other sites

C'est évidemment une solution à laquelle j'avais pensée mais je pense que testerai également la version scotch-brite sur le plastique avant peinture à l'aclad.

Tous les essais et tests son bon à regarder pour un fini optimal mais je pense que mike pourra nous renseigner utilement sur l'aspect réel du fini de la carrosserie de la vraie. Je ne sais pas si le brossé se voit beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Après avoir cherché dans ma galerie de photos sur la DMC, je n'ai rien trouvé de probant, cependant le brossage est très visible sur la carrosserie, et dans le même sens sur toute la longueur de la voiture. Je vais essayer de prendre une ou deux photos en gros plan pour vous faire voir ça.

Autrement, ça donnerait ça:

IMG_3318.jpg

En effet, chacun peut donner la finition qu'il veut à sa carrosserie finalement, mais là, je vous dis pas l'entretient, déjà qu'a l'origine elle est très sensible aux traces de doigts....

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...