Jump to content

En Cours De Restauration...


philbass

Recommended Posts

Du 15 avril au 15 juillet un défi inter-forum à eu lieu.

Les règles du défi étaient les suivantes :

Le défi consiste en la réalisation d'une scène située dans un garage, un type travaillant sur la restauration de son véhicule.

La base doit faire 20 x 30, la hauteur des murs de 12,5cm.

Pour ajouter quelques "règles" à ce défi :

1/ La réalisation devra comporter deux murs en angles de 12,5 cm de haut contenant 1 porte piéton et un porte véhicule (voir photo ci-après)

CopiedeDSC_0741-vi.jpg

2/ Le choix du véhicule et de la période est libre

3/ Le choix de la matière pour les murs (bois, brique, béton, ...) est libre ainsi que pour les portes (bois, métal, ...)

3/ Nous avons 3 mois pour réaliser la scène à partir du 15 avril, personne ne commence avant cette date.

Voici ma réalisation avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir.

Beaucoup de moule ont été fait pour sortir des pièces détachées dans la scène, ainsi que la création d'un ensemble de carton pour le décors. J'ai été particulièrement attentif au placement des point lumineux pour avoir un bon équilibre visuel global.

Voila, je me tais et vous livre une tonne de photos dans le désordre.

A votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions :closedeyes:

DSC_1995-vi.jpg

DSC_1980-vi.jpg

DSC_1977-vi.jpg

DSC_1962-vi.jpg

DSC_1959-vi.jpg

DSC_1923-vi.jpg

DSC_1909-vi.jpg

DSC_1908-vi.jpg

DSCN7534-vi.jpg

dscn7530-vi.jpg

dscn7529-vi.jpg

dscn7531-vi.jpg

DSCN7535-vi.jpg

DSCN7539-vi.jpg

DSCN7540-vi.jpg

DSCN7551-vi.jpg

DSCN7545-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Franchement chapeau, j'adore les dios comme ça, c'est vraiment superbe, aussi bien dans les détails qu'au niveau du "gros œuvre". :bravo :bravo :bravo

Tu peux nous en dire plus quant à la fabrication du mur en briques ?

Link to comment
Share on other sites

merci à tous,

Le sol est fait d'un couche de Dépron collé sur une couche de carton plume pour rigidifier

DSC_0863-vi.jpg

Les murs ont été fait en Dépron et sont gravés à la mimine à l'aide d'un cutter de modéliste et d'une pointe sèche.

DSC_0861-vi.jpg

Ensuite peinture pour l'effet brique.

DSC_0903-vi.jpg

DSC_0908-vi.jpg

DSC_0889-vi.jpg

Voici une vue avec 3 des 4 points de lumières allumés

DSC_1027-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis aussi une inconditionnelle du Depron dans mes dioramas et justement j'en ai moi aussi utilisé ces derniers jours pour représenter des murs mais contrairement à toi je n'ai pas osé faire de briques, j'avais trop peur d'empâter les joints avec la peinture... Du coup au lieu de faire un mur en briques j'ai fait un mur en parpaings et là tout est gris uni (et puis ça va plus vite)... Ceci dit, je vois que c'est tout à fait possible de faire un mur en briques très réussi... Encore bravo ! :bravo:yep

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi une inconditionnelle du Depron dans mes dioramas et justement j'en ai moi aussi utilisé ces derniers jours pour représenter des murs mais contrairement à toi je n'ai pas osé faire de briques, j'avais trop peur d'empâter les joints avec la peinture... Du coup au lieu de faire un mur en briques j'ai fait un mur en parpaings et là tout est gris uni (et puis ça va plus vite)... Ceci dit, je vois que c'est tout à fait possible de faire un mur en briques très réussi... Encore bravo ! :bravo:yep

En fait, une fois la gravure faite, je passe une couche de gesso par dessus et ça marche bien !

...

As tu une idée du temps total passé sur ce projet??

non pas trop, la construction s'est étalée sur 3 mois avec un mois de relâche et en moyenne peut être 4 heures de boulot par jour !

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement SU-PER-BE :yep

Allez juste une remarque, (et là c'est simplement ma jalousie qui parle :rolleyes: ) j'aurais peut être bien vu un compresseur légèrement plus sale...

Mais comme je l'ai déjà dit il ne s'agit là que de ma jalousie devant ce magnifique travail.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...