thorfin Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Je ne suis pas trop moto de course mais la faut dire ce qui est c'est impressionant tout ce travail surtout a l'échelle. quand tu parle soudure basse température c'est quoi ? fer a souder 15W max ? En tout cas :bravo c'est un régal de suivre tes WIP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted October 17, 2010 modérateurs Share Posted October 17, 2010 Applique toi bien, c'est ce WIP qui sert d'examen d'homologation de ton stage 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 17, 2010 Author modérateurs Share Posted October 17, 2010 (edited) Le 17/10/2010 à 09:08, thorfin a dit : Quand tu parle soudure basse température c'est quoi ? fer a souder 15W max ? La puissance du poste importe peu,le point essentiel est la possibilité d'ajuster la T° de la pointe aux alentours de 100 °C. Le métal utilisé fond à 70 °C ce qui permet de souder sans risque d'endommager les pièces,qui elles,fondent à T° plus haute . Un flux spécial est aussi nécessaire avant soudure. Poste à souder Soudure basse T° Flux spécial basse T° Edited March 25, 2018 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Tout est expliqué ici: http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=19791 à quoi çà sert que le corydos y se décarcasse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Méa Culpa j'avoue avoir eu la flemme sur ce coup la d'aller chercher les infos sur le fofo. En tout cas merci pour ces infos. Je ne suis pas encore à ce niveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 17, 2010 Author modérateurs Share Posted October 17, 2010 J'ai monté l'allumage: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Salut, Miam!! Jolies bougies! Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 17, 2010 Author modérateurs Share Posted October 17, 2010 Oui mais les bougies ne sont pas de chez MFH. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Oui mais les bougies ne sont pas de chez MFH. Sacré Rob!... Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiteDucat Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 wahoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 le moteur est si cranuleux que ça dans la realité? car je trouve que ça gache un peu dans l'ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 18, 2010 Author modérateurs Share Posted October 18, 2010 Bah non,mais là tu es en présence d'une macro photo qui amplifie tous les défauts. Cette vue est destinée à apprécier les détails de l'allumage. En réalité la rugosité des pièces métal,bien que réelle,passe inapercue à l'oeil nu. Sur des pièces complexes comme celles du moteur je ne voie pas d'autre solution qu'un apprêt soigné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Toujours par le fait d'etre en macro, je pense, ça me donne l'impression que les bougies sont énorme????? Ou c'est juste un illusion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 31, 2010 Author modérateurs Share Posted October 31, 2010 (edited) Les bougies font 1.7 mm sur pans ce qui,ramené à l'échelle 1,fait 20.4 mm. Une bougie fait 19 mm en réalité donc on est très près de la réalité. Pour la hauteur,elles font 4.6 mm (de la culasse jusqu'à la pointe) ce qui fait 55 mmm c'est peut être un poil long mais pas sûr. De toute façon celles de chez MFH font le même gabarit. N'oublie pas qu'un cylindre fait 125 cc,c'est très compact. Un seul détail pour les connaisseurs: Honda utilisait à cette époque, des bougies ultra courtes fabriquées spécialement pour ces moteurs. La seule solution serait de les reprendre au tour mais bon... Voir ici: Edited October 31, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Tout compte fait avec les indications de cotes donnée je pense qu'on est proche de la réalité comme tu dit et chapeauter de leur antiparasite ça devrait etre moins visible cette impression. De plus comme ta photo nous le montre les bougies ultra courte ne se trouve pas dans le commerce a cette époque ou alors a des prix vertigineux :siffle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.