Jump to content

Bruno: Honda 500 Nsr F. Spencer 1984


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

La partie cycle est finie.

Mais il me manque un détail pour que ce soit vraiment terminé.

Les durites de mise à l'air libre (réservoir,radia etc ) ne sont pas fournies ou bien en durite translucide incolore.

Je cherche en vain de la durite de 0.7-0.8 de couleur orangée pas trop foncée.

Vous avez une idée... :siffle

DSC_1327.jpg

DSC_1329.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut Bruno,

Vraiment trés joli :bravo:bravo

Pourquoi ne prends tu pas une durite de 0.7-0.8 de couleur neutre pour la teinté avec une teinte translucide par l'intérieur, comme ça tu aurait vraiment le teinte voulu ;)

Link to comment
Share on other sites

et ta durite incolore ,tu peux pas la peindre en orange translucide à l'intérieur ?

soit tu mets de la peinture dedans avec une seringue

ou tu la trempe dans la peinture en veillant bien que la peinture rentre dedans ,et t'essuis tout de suite après l'extérieur

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu penses bien que j'ai déjà essayé mais ça ne va pas du tout.

La matière de cette durite est assez particulière,rien n'y accroche vraiment.

En peignant de l'extérieur ça ne supporte pas les manip,en peignant l'intérieur ça fait des bulles,c'est pas uniforme...ça ne me plait pas du tout :ouh

Le bout qu'on voit sur la photo est un essai avec du fil a wrapper.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

si ça accroche pas ,c'est que c'est trop lisse à l'intérieur ,faudrai pouvoir trouver un moyen de rendre la surface plus rugueuse pour que la peinture accroche

j'ai pas la solution ,mais pirètre passer du fil électrique tressé dedans ,ou un truc dans le genre

Link to comment
Share on other sites

J'utilise du tube silicone de pêcheur (marque MILO), il y en a de tous les diamètres. Le problème est comme tu dis Bruno, teinter l'intérieur sans bulle et que ça sèche, surtout avec du silicone.

Je viens d'avoir une idée, si j'injectais de l'Eosine avec une seringue. En fait j'ai plutôt aspiré l'éosine à travers le tube fixé au bout de la l'aiguille, ça marche bien, pas de bulle. Il faut surtout retirer le tube des que c'est teinté en gardant le piston en retrait et le poser à plat.

Maintenant je vais voir si ça sèche, j'attends une heure avant de toucher, on verra bien.

Je pense qu'avec de l'encre ça doit marcher aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Poursuivons ce montage avec la carrosserie:

Les pièces résine ont été poncées au 1000 et ébavurées.

L'ajustement entre le sabot et le haut de carénage ne m'a pas posé beaucoup de problème.

C'est du bel ouvrage M.Hiro san.

J'ai bien sûr effectué un montage à blanc du carénage sur la moto ...RAS.

J'ai aussi découpé la bulle et percé ses trous de fixation (0,5 mm) pour la fixer avec des rivets.

J'ai fraisé les manchons de refroidissement qui viennent se connecter sur le faux réservoir.Ils sont en WM et doivent se connecter sur des plots du réservoir.

Autre détail: les bielles sup. de carénage ont été percées et taraudées ce qui permettra d'assurer la fixation par micro vis.

DSCN3910.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...