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Evolution M1 De 2007 À 2010


Phileldur

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Je viens de comparer la M1 2009 et la M1 2010 et j'ai l'impression qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau... Pareil avec la M1 2008, ou quasiment ! :bendisdonc

J'en appelle aux spécialistes aux yeux de lynx pour m'aider à établir une grille de différence entre les modèles de M1 non-reproduit en maquette classique, pour envisager les modifs à faire sur la dernière Tamiya... :siffle

Intéressant ? :hein

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la 2007 est très différente des suivantes, surtout qu'il existe 2 versions en 2007 (une ayant faite la majeur partie de la saison (version Assen) et une fin de saison (version Abarth))

pour les différences 2008/2009, je pense qu'il n'y a pas énorme, il suffira de comparer le tk top studio et le kit tamiya

pour 2010, le dosseret est différent, les "prises d'air" sur les carénages latéraux sont différentes, tout comme l'échancrure laissant entrevoir plus de mécanique en 2009, le bras oscillant est différent, le carénage de réservoir semble avoir une "rainure" supplémentaire

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  • modérateurs

Possédant les deux kits Top Studio M1 2008 et 2009,voici les différences constatés sur l'habillage.

Tout le reste est identique en considérant bien sûr que J.Tang ne fasses pas d'erreur.

A noter également que les images présentées par Screen ne sont pas non plus à prendre en référence compte tenu qu'il s'agit de motos de show room.

C'est sans doute la raison pour laquelle on voit des différences au niveau des carénages.

2008 2009

gallery_583_114_36031.jpg

gallery_583_114_45027.jpg

gallery_583_114_79983.jpg

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Y a ka regarder ;) et c'est parti pour le jeu des 7 erreurs :lol

2008

M12008-800.jpg

cette version et celle de présentation au niveau des jantes, lors du tout premier test, elle avait des jantes 6 branches et des la première course, le nouveau carénage avant (celui ci étant le même que la version p.H. 2007

2009

M1-2009-800.jpg

idem, modèle de présentations, des les premiers test, la selle et changer par celle du modèle actuelle, moins tombantes sur la fin2010

M1-2010-800.jpg

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je préfère nettement le modèle 2010, plus rond, plus enveloppant; plus massif de l'avant, je le trouve très équilibré....

question de gout ... reste à voir les autres décos... :D

une déco plus nette, plus incisive... miam!

le modèle 2009 avec son flou sur la séparation entre le blanc et le bleu:wacko: çà va être un sacré casse tête :wacko:

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je préfère nettement le modèle 2010, plus rond, plus enveloppant; plus massif de l'avant, je le trouve très équilibré....

question de gout ... reste à voir les autres décos... :D

une déco plus nette, plus incisive... miam!

le modèle 2009 avec son flou sur la séparation entre le blanc et le bleu:wacko: çà va être un sacré casse tête :wacko:

La planche de décalques propose les liserés floutés et ils sont bien en TS51, donc pas de problème de ce côté-là.... avec une jolie couche de vernis. Mais si des pros de l'aéro (dont je ne fais PAS partie) se le sentent, ça peut être un beau challenge !!! :bendisdonc

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