Jump to content

Gran Turismo 5


lolo

Recommended Posts

Bahhh, je l'ai trouvé à Auchan (55€) et Micromania à (69€) vers chez moi (Biganos en Gironde).

Je ne suis pas allé voir ailleurs, si il était également disponible.

En effet, sur le PSN, la date de sortie officielle est le 24 Novembre, sinon une autre news qui cause de sa date avancée de sortie ici sur www.gturismo5.net.

Chez Micromania, le vendeur en mettait encore sur le rayon...

Mais je ne pourrais le tester que plus tard dans la soirée (voir la nuit)... :wacko:

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Choppé cette aprem chez mon revendeur habituel. J'étais en train de fabriquer mon "cockpit" quand j'ai lu qu'il était dispo dès ce matin.

Et donc pour l'occasion, j'ai enfin fabriqué mon "cockpit" pour la simulation de voiture. C'est parti d'une visite chez Norauto avec un pote, où pour noel, un siege bacquet était offert pour l'achat du premier (99€). Ni une ni deux, on embarque ca, direction leroy merlin, achat de planches, et au travail. Apres quelques heures de boulot, le résultat est franchement bon, et pour moins de 80 euros. Le siège est assez confortable, le caisson de basse derrière envoie vraiment bien (je le remplacerai par des bass pump quand j'aurais les sous), top cool !

2abdf194c6facfcce5d11a300101b63d.jpg

26c2603f16d6605a54735ffa08ef2dc7.jpg

JE SUIS PAS COUCHEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je tiens compte de vos idées, j'ajouterais quelques photos quand j'aurais rassemblé tout ca.

Pour Didier, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais je n'ai rien ressenti de particulier, même avec quelques bières dans le buffet.

Sinon alors petit compte rendu après une vingtaine d'heures de jeu (j'ai commencé a joué hier soir vers 20h et si j'enlève les 3 petites heures, les petites douches... Ca fait quand même 5 ans que je l'attendais alors ca fait plaisir^^).

J'ai donc terminé tous les permis sauf le S (donc ce qui nous fait B, A, IC, IB et IA) avec toutes les coupes d'or, fini les defis de karting et quelques autres, terminé les championnats débutant et bientôt amateur, fais quelques uns de la section pro, et quelques time attack pour le plaisir.

Donc ce qui ressort, c'est que ca va quand même très vite pour avancer dans le jeu... Je sais très bien que la durée de vie du jeu est quasi illimité pour peu que l'on est une box internet chez soi mais pour le mono joueur je m'attendais a en chier un peu plus je dois dire.

Graphiquement, j'avoue être un peu déçu, non pas que le jeu sois moche mais l'omniprésence d'aliasing (effet d'escalier), des ombres parfois ridicules... Ce n'est pas gênant dans le jeu mais on est en droit d'en demander plus, sachant que le jeu a été quand même en développement pendant plus de 6 ans... Je m'attendais a une baffe, dommage. Je retournerai sur Forza pour me faire ma propre comparaison.

Au niveau Gameplay, c'est du Gran Turismo, pas grand chose a dire, même si quelques comportements hasardeux par moments sur terre et sur neige).

Sinon au niveau bande son, simplement excellent, que ce soit au niveau des bruits ou des musiques (même si je ne joue pas avec la musique, je ne les garde que pour les menus), c'est du tout bon.

Coté vehicule, il y a le choix même si toutes les voitures ne peuvent pas être achetés quand on le veux, il faut attendre qu'elles soient disponible en occasion, ce qui est assez pénible... Quelques grosses absentes (Diablo, Sagaris, Edonis, Koenigsegg et j'en passe des tas).

Coté circuits, de gros absents (Motegi, Mid Field Raceway (mon préféré snif), toujours pas de Catalunya, de Magny Cours...) mais un gros point positif, tous les circuits sont vraiment somptueux, de vrais oeuvres d'arts. Lumières, textures, ombres, rien a dire.

Bref, je suis content mais je m'attendais quand même a un peu plus. Esperons que le live soit aussi jouable que GT5 Prologue.

Link to comment
Share on other sites

ok sortie officiel,

Je m'en suis rendu compte samedi soir trop tard.

Samedi midi resto avec mes parents pour mon anniv (je sais il est déjà passé mais vaut mieux tard que jamais) le tel sonne je ne réponds pas comme le numéro est masqué.

Le soir en rentrant j'ecoute le message, c'était le magasin ou j'avais réservé le jeu qui m'appelait pour me dire qu'il était disponible.

Le l'aurais donc cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, oui... (m'en fous, j'y ai presque pas joué, au prologue, j'ai mis toute mon energie dans Burnout Paradise)

Moi je l'ai recuperé ce samedi matin, et un peu testé ce wek end.

Mon avis: je vais encore y passer des heures!

Un GT comme je les aime:

- Du jazz dans les menus, on se sent chez soi,

- des voitures dans tous les sens, meme si on en voudrait toujours plus (sans oublier les mises a jour futures!)

- beaucoup de circuits (Deep forest, le retour!!), beaucoup de courses,

- beaucoup plus de varieté (annoncée, j'ai pour le moment fait les classiques sunday, clubman et permis),

- des epreuves spéciales assez fun,

- une bande son assez agreable pour le moment, plus enfin la possibilité de lire ses propres morceaux

- La promesse du Live

Me reste à investir dans un volant, et on fonce!

Mon Id, pour ceux que ca interesse: quik_s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...