Jump to content

Astuce Pour Garder Vos Pinceaux En État


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Si comme moi vous en avez assez de retrouver les poils de vos pinceaux tout recourbés suite à un séjour prolongé dans le récipient de nettoyage,voici une idée:

Découpez un disque de plastique du diamètre de votre récipient,percez quelques trous,ajoutez un crochet confectionné dans un trombone.

gallery_583_132_85875.jpg

Plongez ensuite ce disque dans votre gobelet avec le liquide de nettoyage,qui peut être de l'eau,du diluant ou encore du Brush Aid.

Les pinceaux garderont leur forme d'origine.

gallery_583_132_88061.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les bricoleurs! :ph34r:

Pour une fois, j'ai acheté du "ready made". Ca coutait une misère à Lidl,c'est en inox, et ça fait dans les 20 cm de haut (hors tout) pour un diamètre de 10.

Outre le nettoyage, cela permet un stockage assez généreux et c'est "kostô" :tropfort.

Loin de moi de faire de la pub pour les grandes surfaces, mais il faut quand même savoir que pour pas cher, j'ai trouvé au même endroit divers outillages, dont une perceuse à colonne (je ferai une photo plus tard) et un taille haies, dont je suis, dans la durée , très satisfait. ^_^

Bon, photo du bidule:Pinzos.jpg

Juste un truc: vous voyez la grille amovible, au fond, ben je sais pas trop à quoi elle sert...:blush:

Décrassage ou quoi? Quelqu'un va sûrement me le dire!

@+ JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

A mi chemin entre ces solutions on peut aussi maintenir le(s) pinceau(x) avec une pince à linge posée en travers sur le rebord du récipient. Là encore le pinceau ne touche pas au fond et ça ne l'abime pas. Par contre j'avoue que je n'utilise que très peu cette méthode car je trempe systématiquement mes pinceaux dans de l'acétone juste après leur utilisation et ils n'ont donc pas le temps de sécher. ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc: vous voyez la grille amovible, au fond, ben je sais pas trop à quoi elle sert...:blush:

Décrassage ou quoi? Quelqu'un va sûrement me le dire!

@+ JM

Yo, bien justement j'ai le même et acheté dans la même enseigne, la grille sert plus pour les peintures à l'huile beaux-arts, genre pour les personnes qui font des tableaux. La grille sert à enlever gratter le plus gros des pigments, ainsi il reste en surface et la solution qui est au fond du récipient doit rester propre. Le seul soucis que je me suis posé : comment passer les poils à travers le maillage tout en bénéficient du diluant ?

Sinon pour un pinceau avec les poils mal recentré, vous l'enrobez d'un papier sopalin mouillé, vous laissez sécher et ensuite les poils ont repris leurs formes ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

"Je roule des pelles à mes pinceaux, je consulte pas, et j'en parle sans honte ni retenue!" :lol

Je plaisante ;) Je pratique également... :ange

Attention Nico t'as un poil coincé entre les dents

Je suis super loin derrière Demis Roussos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...