lolo Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 par contre, les pilotes devaient avoir les fesses solides à cette époque... quoi que le métal froid, c'est bon pour les hémorroïdes héhé ,et bien non ,c'est leur parachute placé sous leurs fesses qui servait de rembourage sur le siège dès fois ça sert de lire sa doc ,mais j'avoue qu'avant je le savais pas non-plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Bonjour, Surtout que dans le Pacific il faisait pas aussi froid que ça @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 par contre, les pilotes devaient avoir les fesses solides à cette époque... quoi que le métal froid, c'est bon pour les hémorroïdes héhé ,et bien non ,c'est leur parachute placé sous leurs fesses qui servait de rembourage sur le siège dès fois ça sert de lire sa doc ,mais j'avoue qu'avant je le savais pas non-plus Salut, Le baquet du siège était suffisamment profond pour pouvoir accueillir les parachutes de l'époque: Le baquet du siège était suffisament profond pour pouvoir accueillir les parachutes de l'époque Pour les plus petits, un autre coussin était de temps en temps ajouté, d'autant plus que la visibilité vers l'avant de ces monstres, en train classique et sans assistance, n'était pas fantastique Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 :wub: @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 majestueux !!!! et quelle classe quand il déploit ses ailes ................. en vol ,c'est tout aussi beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG43590 Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 J'taime pas Lolo, tu m'as fait acheter un Corasair et me mettre aux avions, en tous cas super debut de montage greg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Salut, J'en reviens pas de votre incroyable faiblesse à acheter des maquettes comme ça, sur un coup de tête, une envie... 'Comprends pas Pfff, vraiment trop faibles les gars!! Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG43590 Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 J'avoue avoir ete faible, heureusement Pgarat que tu ne stock pas toi :lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 Pffffffffff ,ça va encore être ma faute pour ma défense votre Honneur ,lisez ma sigature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Bonjour, Lolo tu veux que on ressort un dossier sur ton Stock désolé pour se HS @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 8, 2010 Author Share Posted November 8, 2010 juste 2 petites fotos et des questions je continu donc à mettre de la fotodec sur toutes les pièces qui devront être peinte en "interior green" ici ,une petite plaque dans le bas et 2 "rails" ???? (zut ,c'est trouble !!!) sur les rebords la vitre dans le fond est collée et poncée pour que la peinture accroche mieux 2 plaques en fotodec dans les puits ,à cet endroit la pièce était lisse ,ça donne un beau petit plus maintenant les questions : - je peux déjà coller la pièce B8 (ici tout en bas à gauche) ? sur la notice il est dit de la coller bien plus tard ,c'est pour pouvoir peindre tout le puit en même temps - j'ai des cables en fotodec à mettre sur les paroies des puits ,je peux les mettre ,ils sont de la même couleur que les puits ? je pense qui oui ,ou il sont noir ? - pareil pour les cables en fotodec à mettre sur le moteur ,ils sont noir ? sinon ,bin je suis pas dans le c..a ,impossible de trouve de l'AS-8 et AS-12 ,Domino en rupture ,d'autres sites aussi et comme j'aimerai bien commander en même temps toutes mes peintures ,je peux presque rien peindre pour l'instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG43590 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 salut lolo Je suis dans le meme cas que toi pour AS8 apparement il y avait un probleme de norme des peinture AS chez Tam et rupture depuis + de six mois donc pas top, si j'en trouve je te fait signe, en tous cas beau montage, j'ai hate de recevoir le mien avec le kit detais Aires greg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 salut lolo Je suis dans le meme cas que toi pour AS8 apparement il y avait un probleme de norme des peinture AS chez Tam et rupture depuis + de six mois donc pas top, si j'en trouve je te fait signe, en tous cas beau montage, j'ai hate de recevoir le mien avec le kit detais Aires greg Tiens c'est étrange cette histoire de rupture de stock........... Vais aller au renseignements à la source, et je vous dis quoi....... Parce que certains commerçants arrangent parfois un peu la réalité........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonsoir lolo, On peut mettre la pièce maintenant. Comment veux-tu monter ta voilure par la suite? Déployée ou non? La teinte de l'intérieur des puits de trains varie, ou variait beaucoup d'un avion à l'autre... Certains ont les compartiments des atterrisseurs blancs, gris, interior green, chromate, bleu... Quoi qu'il en soit, les câbles et autres flexibles réservés à l'hydraulique étaient tous peints en même temps. La peinture avait néanmoins une bien moins bonne tenue sur les flexibles et s'écaillait sur ces derniers qui apparaissaient alors partiellement noirs. Les câbles de bougies ne sont normalement pas noirs, par contre les colliers qui les maintiennent solidaires du bloc, par paires, sont métalliques et noirs de par la protection qui tapisse l'intérieur des colliers afin de ne pas blesser le blindage du faisceau et de limiter l'impact des vibrations du R2800. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 OK ,merci Pascal pour ses précisions - je compte le monter voilure déployée ,pour mon premier ,je trouve que ça lui fera une plus belle ligne - donc ,pour les cables dans le puit ,faut que je les peigne d'abord en noir ,ensuite tout peindre en intérieur green et patine ,comme ça par la suite je pourrai essayer de les écailler pour faire ressortir le noir ,je sais je suis dingue - les cables de bougie ne sont pas noir ,mais quelle couleur alors ? sinon ,pour ce qui est des bombes ,hier soir j'en ai trouvé chez un magasin de Tarbes qui fait de la vente en ligne ,les 4 étaient dispo AS-8 ,AS-12 et AS-19 ,AS-20 pour le 1A que j'ai ensuite à faire ,c'était bien marqué "dispo" ,on verra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.