Jump to content

F4U-1D Corsair 1/48


lolo

Recommended Posts

par contre, les pilotes devaient avoir les fesses solides à cette époque... :lol

quoi que le métal froid, c'est bon pour les hémorroïdes :closedeyes::siffle:lol:

héhé ,et bien non ,c'est leur parachute placé sous leurs fesses qui servait de rembourage sur le siège ;):D

dès fois ça sert de lire sa doc :) ,mais j'avoue qu'avant je le savais pas non-plus

Link to comment
Share on other sites

par contre, les pilotes devaient avoir les fesses solides à cette époque... :lol

quoi que le métal froid, c'est bon pour les hémorroïdes :closedeyes::siffle:lol:

héhé ,et bien non ,c'est leur parachute placé sous leurs fesses qui servait de rembourage sur le siège ;):D

dès fois ça sert de lire sa doc :) ,mais j'avoue qu'avant je le savais pas non-plus

Salut,

Le baquet du siège était suffisamment profond pour pouvoir accueillir les parachutes de l'époque:

Le baquet du siège était suffisament profond pour pouvoir accueillir les parachutes de l'époque

usmc_s10.jpg

Pour les plus petits, un autre coussin était de temps en temps ajouté, d'autant plus que la visibilité vers l'avant de ces monstres, en train classique et sans assistance, n'était pas fantastique :{

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

juste 2 petites fotos et des questions :D

je continu donc à mettre de la fotodec sur toutes les pièces qui devront être peinte en "interior green"

ici ,une petite plaque dans le bas et 2 "rails" ???? (zut ,c'est trouble !!!) sur les rebords

F4U1-D%20040.jpg

la vitre dans le fond est collée et poncée pour que la peinture accroche mieux

2 plaques en fotodec dans les puits ,à cet endroit la pièce était lisse ,ça donne un beau petit plus

F4U1-D%20042.jpg

maintenant les questions :

- je peux déjà coller la pièce B8 (ici tout en bas à gauche) ? sur la notice il est dit de la coller bien plus tard ,c'est pour pouvoir peindre tout le puit en même temps

- j'ai des cables en fotodec à mettre sur les paroies des puits ,je peux les mettre ,ils sont de la même couleur que les puits ? je pense qui oui ,ou il sont noir ?

- pareil pour les cables en fotodec à mettre sur le moteur ,ils sont noir ?

sinon ,bin je suis pas dans le c..a ,impossible de trouve de l'AS-8 et AS-12 ,Domino en rupture ,d'autres sites aussi :wacko: et comme j'aimerai bien commander en même temps toutes mes peintures ,je peux presque rien peindre pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

salut lolo

Je suis dans le meme cas que toi pour AS8 apparement il y avait un probleme de norme des peinture AS chez Tam et rupture depuis + de six mois donc pas top, si j'en trouve je te fait signe, en tous cas beau montage, j'ai hate de recevoir le mien avec le kit detais Aires

greg

Link to comment
Share on other sites

salut lolo

Je suis dans le meme cas que toi pour AS8 apparement il y avait un probleme de norme des peinture AS chez Tam et rupture depuis + de six mois donc pas top, si j'en trouve je te fait signe, en tous cas beau montage, j'ai hate de recevoir le mien avec le kit detais Aires

greg

Tiens c'est étrange cette histoire de rupture de stock........... Vais aller au renseignements à la source, et je vous dis quoi.......

Parce que certains commerçants arrangent parfois un peu la réalité........

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir lolo,

On peut mettre la pièce maintenant. Comment veux-tu monter ta voilure par la suite? Déployée ou non?

La teinte de l'intérieur des puits de trains varie, ou variait beaucoup d'un avion à l'autre... Certains ont les compartiments des atterrisseurs blancs, gris, interior green, chromate, bleu...

Quoi qu'il en soit, les câbles et autres flexibles réservés à l'hydraulique étaient tous peints en même temps. La peinture avait néanmoins une bien moins bonne tenue sur les flexibles et s'écaillait sur ces derniers qui apparaissaient alors partiellement noirs.

Les câbles de bougies ne sont normalement pas noirs, par contre les colliers qui les maintiennent solidaires du bloc, par paires, sont métalliques et noirs de par la protection qui tapisse l'intérieur des colliers afin de ne pas blesser le blindage du faisceau et de limiter l'impact des vibrations du R2800.

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

OK ,merci Pascal pour ses précisions

- je compte le monter voilure déployée ,pour mon premier ,je trouve que ça lui fera une plus belle ligne

- donc ,pour les cables dans le puit ,faut que je les peigne d'abord en noir ,ensuite tout peindre en intérieur green et patine ,comme ça par la suite je pourrai essayer de les écailler pour faire ressortir le noir ,je sais je suis dingue :lol:lol

- les cables de bougie ne sont pas noir ,mais quelle couleur alors ?

sinon ,pour ce qui est des bombes ,hier soir j'en ai trouvé chez un magasin de Tarbes qui fait de la vente en ligne ,les 4 étaient dispo AS-8 ,AS-12 et AS-19 ,AS-20 pour le 1A que j'ai ensuite à faire ,c'était bien marqué "dispo" ,on verra bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...