Jump to content

Blue Stuff


Bob

Recommended Posts

[ MODE FULL HS ON ]

Alors la mon petit Bob, bravo !!

Bien sur pour tes produits mais aussi pour ton logo et le nom:

1) l'aspect freudien du logo n'échappe à personne

2) stuff, ca veut dire truc mais également en argot: bourrer, enfourner, farcir...j'arrête là pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs.

3) blue stuff: le "truc bleu" c'est pas la p'tite pilule bleue pour ceux qui ont des p'tites pannes ??

Ça fait un quart d'heure que je suis pété de rire en pensant au maquettiste ricain qui reçoit son colis et qui dit à sa femme "honey, I received my blue stuff order" et le désappointement de la lady émoustillée en voyant des décalques... La prochaine fois qu'on se voit, je te paye une bière, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rit.

[MODE HS OFF]

T'as pas pu t'empêcher hein ! C'est plus fort que toi ! angry.gif

Bob il a réfléchi super longtemps pour tout ça et il croyait avoir atteint un but ultime, celui de la création personnelle parfaite et PAF, tu lui fous tout en l'air !...ranting.gif

lol1.gif "la p'tite pilule bleue"... happy.gif

Link to comment
Share on other sites

[ MODE FULL HS ON ]

Alors la mon petit Bob, bravo !!

Bien sur pour tes produits mais aussi pour ton logo et le nom:

1) l'aspect freudien du logo n'échappe à personne

2) stuff, ca veut dire truc mais également en argot: bourrer, enfourner, farcir...j'arrête là pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs.

3) blue stuff: le "truc bleu" c'est pas la p'tite pilule bleue pour ceux qui ont des p'tites pannes ??

Ça fait un quart d'heure que je suis pété de rire en pensant au maquettiste ricain qui reçoit son colis et qui dit à sa femme "honey, I received my blue stuff order" et le désappointement de la lady émoustillée en voyant des décalques... La prochaine fois qu'on se voit, je te paye une bière, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rit.

[MODE HS OFF]

J'en connais un qui travaille grave du cortex :lol

Mais tout n'est pas faux :

2) stuff, ca veut dire truc mais également en argot: bourrer, enfourner, farcir...j'arrête là pour ne pas choquer nos plus jeunes lecteurs.

Ben quand tu utilises du mastic faut bien bourrer et farcir parfois...et les jeunes lecteurs enfournent bien la pâte Fimo...

3) blue stuff: le "truc bleu" c'est pas la p'tite pilule bleue pour ceux qui ont des p'tites pannes ??

Tu as découvert le sens caché du concept : Ce sont des produits sensés donner la triq... :ouh

[...]Bob il a réfléchi super longtemps pour tout ça et il croyait avoir atteint un but ultime, celui de la création personnelle parfaite et PAF, tu lui fous tout en l'air !...[...]

Euh...ben à vrai dire le nom de ce label fut trouvé en 5 minutes : "Alors bon il me faut une marque qui va faire du matos, bref des trucs et des bidules pour maquettes...faut que ce soit bleu parce que c'est ma couleur favorite...Allez zou "Blue Stuff", ça sonne bien...Pis allez re-zou j'y colle un ibiscus pour faire bucolique" et hop c'était décidé ! :lol

Et sinon, vous croyez qu'il y a un marché pour du Via...grade-up ? naughty.gif:lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sans trop rentrer dans les détails, voici deux ans que je bataille avec le RSI (Régime Social des Indépendants), qui est en quelque sorte ma Sécurité Sociale.

Cette bataille arrive théoriquement à son terme et je suis passé à un cheveu de la fermeture de mon activité.

Bref, aujourd'hui ma survie tient elle aussi à un cheveu et il faut que je fasse des choix dans les projets que j'ai annoncé.

Je travaille actuellement sur les décals des deux décos de la Focus Rossi (Pour kit Simil'R).

Sauf retour de bâton administratif, ces décals seront prochainement disponibles sous la marque Blue-Stuff

Il y aura aussi la 2cv 007, dont les éléments sont déjà produits.

Pour le reste, Dexter Models y compris, c'est un gros point d'interrogation :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

sans aucun parti pris de ma part (CHUT !!! faut pas le dire ,j'ai une A4 DTM qui m'attend sous le sapin :lol:lol )

les 4 kits DTM de Revell ont l'air de plutôt bien marcher ,j'ai vu la semaine dernière que l'A4 blanche était en rupture chez Domino

donc ,à mon avais ,faudrait pas lacher ce projet ,surtout qu'apparement ,rien n'a encore été fait

c'est pitètre qu'une idée à la con :D

m'enfin ,courage et force ,on ne peut être que de tout coeur avec toi :D

Link to comment
Share on other sites

sans aucun parti pris de ma part (CHUT !!! faut pas le dire ,j'ai une A4 DTM qui m'attend sous le sapin :lol:lol )

les 4 kits DTM de Revell ont l'air de plutôt bien marcher ,j'ai vu la semaine dernière que l'A4 blanche était en rupture chez Domino

donc ,à mon avais ,faudrait pas lacher ce projet ,surtout qu'apparement ,rien n'a encore été fait

c'est pitètre qu'une idée à la con :D

m'enfin ,courage et force ,on ne peut être que de tout coeur avec toi :D

Merci lolo !

Je suis du même avis que toi, ces jolis kits méritent que l'on fasse quelques accessoires.

Mais difficile de financer plusieurs projets de front.

Néanmoins j'ai commencé à dessiner des pièces au cas où ;)

tu travailles sous quel statut Bob ? Le statut d'auto-entrepreneur ne conviendrait-il pas mieux à ton activité ?

J'ai justement changé mon statut de micro entreprise pour le régime auto entrepreneur il y a deux ans.

Dans le principe c'est pas mal, mais dans la pratique ils ont oublié de résilier les précédents statuts, donc il me réclament les cotisations x3 sur 3 ans !

Je connais un peu les problèmes avec le RSI, c'est vrai qu'après deux trois d'activité c'est souvent une cause d'arrêt ...

Tu as tout mon soutien Bob j'espère que tu pourras surmonter ces problèmes

Je comprends que certains craquent devant le "Mur" RSI !

Dans ces moments là on se rend bien compte que l'on est qu'un numéro :(

M'enfin bon, le pire devrait être derrière moi normalement

:colere le RSI ah je connais aussi ce ne sont que des grands voleurs sans pitié,avec eux difficile de s'arranger

L'administration dans toute sa lourdeur et toute sa froideur en effet !

J'ai la santé et le soutien de ma compagne, le reste n'est au final pas très important, ce n'est que de la paperasse :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

salut bob, tu a tout mon soutien, en ce qui concerne les revell DTM regarde ceci il y a de la photodec pour l'audi, maintenant je ne sais pas si c'est deja bien avancer comme projet mais ca veut dire qu'il n'y a pas que toi sur ce coup la

ce serai quand même béte de gaspiller ton temps et ton argent pour un truc qui risque de te mettre sur la paille

aller je suis deja sur de te prendre les deux planches que tu va faire pour la focus

A+

Link to comment
Share on other sites

tu travailles sous quel statut Bob ? Le statut d'auto-entrepreneur ne conviendrait-il pas mieux à ton activité ?

J'ai justement changé mon statut de micro entreprise pour le régime auto entrepreneur il y a deux ans.

Dans le principe c'est pas mal, mais dans la pratique il sont oublié de résilier les précédents statuts, donc il me réclament les cotisations x3 sur 3 ans !

même si le montant n'est jamais négociable avec eux, tu as la possibilité de demander un échelonnement des paiements, ce qui évite de devoir mettre la clé sous la porte devant une échéance colossale.

C'est quand on entreprend que l'on se rend compte qu'entreprendre en France, c'est galère et que l'on peut y laisser sa chemise...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 96 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...